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Est-il possible de dire à une flotte d'ignorer les cibles ?

Très souvent, lorsque les flottes se déplacent autour de puits de gravité hostiles, elles s'égarent près d'une cible valable et l'engagent dans une bataille rangée.

Cependant, j'aimerais qu'une flotte éviter une bataille, sauf indication contraire. Le bouton à bascule " Fleet stance " ne semble pas avoir l'effet escompté : en le réglant sur " Evasive ", un saut FTL est déclenché si une flotte hostile est présente dans le même système ; cependant, les cibles sont toujours engagées avec un abandon sauvage.

Mon intention est d'essayer de faire rentrer une flotte prise derrière les lignes ennemies en toute sécurité. Elle a une petite longueur d'avance sur la plus grande flotte qui la poursuit, la Doomstack :

A painting entitled, "The Admiral's Quandary"

Mais comme elle se replie à travers des systèmes ennemis, elle sera probablement rattrapée par une station proche du point de sortie du FTL, et la flotte qui la poursuit sera en mesure de la rattraper et de lui faire des dégâts importants avant même que le FTL de secours ne se recharge.

Comment puis-je ramener cette flotte chez elle en toute sécurité, sans qu'elle ne s'arrête pour engager une station de recherche pitoyable mais manifestement très importante d'un point de vue stratégique ?

Cela a également un deuxième type d'utilisation : si une flotte d'interdiction - disons une flotte qui a un cuirassé avec un inhibiteur de FTL - veut retenir une flotte ennemie dans un système pour la détruire, il serait pratique si vous pouviez donner à la flotte un ordre clair 1 d'engager cette flotte en premier lieu, et non la station minière qui se trouve entre les deux flottes.


1 : Je sais que les flottes dans Stellaris sont censées avoir un assez grand degré d'autonomie, par exemple en ce qui concerne la doctrine d'engagement au combat, donc ce comportement est peut-être voulu.

Il est juste regrettable que l'autonomie dont ils disposent les oblige à engager des cibles inutiles, ou tout aussi comique la pensée qui dit "Hey, ma flotte est équipée d'armements à longue portée et la leur est à courte portée. RAAAGH CHARGEONS À DISTANCE D'ÉPERONNAGE !"

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Dulkan Points 17092

Si une station se trouve directement à votre point de sortie, vous n'avez pas de chance, mais votre flotte devrait la détruire rapidement. La probabilité que vous rencontriez une station à la limite de la portée d'engagement à votre point de sortie est minime. Mais si cela se produit, il n'y a tout simplement rien que vous puissiez faire, sauf espérer que vous puissiez déclencher le ftl d'urgence avant que votre flotte ne détruise la station et vous en sortir avec des pertes minimales. Le commentaire est initié et le ftl d'urgence est forcé, lorsque deux flottes s'affrontent, même s'il s'agit d'une minuscule station minière avec à peine quelques armes, c'est juste la façon dont la mécanique du jeu fonctionne. Si vous devez traverser un système ennemi, vous ne pouvez qu'essayer d'éviter les stations en les contournant.

Puisque vous utilisez le voyage en hyperespace, qui n'a pas de temps de recharge et ne nécessite pas de se trouver à l'intérieur d'un système, même si vous deviez sortir à une station militaire hostile, vos vaisseaux pourraient faire tourner leur hyperpropulsion directement de l'endroit où ils sont entrés dans le système pour sauter au suivant juste après avoir détruit la station. Comme ces stations se trouvent généralement au milieu du système, vous devriez avoir suffisamment de temps pour en sortir.

Au fait, pourquoi faites-vous un détour par Ascella ? Depuis votre système actuel, il y a un hyperlane directement vers Thirimora.

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