On pourrait imaginer que le mouvement pendant l'écrasement soit quelque peu gêné, car il n'est pas facile de se faire occuper moins que son espace normal.
En lisant les commentaires d'une réponse récente sur le sujet de la les attaques changeantes et d'opportunité J'en suis venu à me demander quelles sont les restrictions réelles de vos mouvements lorsque vous serrez ?
Dans le presser la définition, il semble qu'il n'y ait pas de restrictions absolues sur ce qui peut être fait tout en serrant Il est toutefois précisé que l'action d'écrasement est en soi une action de mouvement au cours de laquelle vous ne pouvez vous déplacer qu'à la moitié de votre vitesse. Après avoir effectué cette action, il semble que vos options soient largement ouvertes.
Un conflit intéressant auquel nous sommes confrontés est celui qui oppose équipe et presser. Le seul avantage du décalage est qu'il évite les attaques d'opportunité. Cependant, serrer précise :
Provoquer des attaques d'opportunité : Si le fait de serrer fait sortir une partie de votre espace d'une case adjacente à un ennemi, cet ennemi peut faire une attaque d'opportunité contre vous.
Généralement, nous jugeons entre des règles comme celles-ci en utilisant "le spécifique bat le général" mais dans ce cas, lequel est vraiment le plus spécifique ?
D'ailleurs, que vise la règle du squeeze citée plus haut ? Seulement l'action de squeeze elle-même, ou une pénalité pour rester squeezé ?
Voici quelques exemples de scénarios :
Un Psion Shardmind (vitesse 6) est chargé d'explorer la maison d'une taupe à la recherche d'un trésor que la taupe a volé. Le terrier est cependant petit, de sorte que le Shardmind ne peut pas y entrer normalement. Il prend donc une action de mouvement pour se serrer et entrer à 3 cases de profondeur dans le trou.
Devant lui, le trou s'étend dans l'obscurité, sans branche apparente, sur au moins 30 pieds.
- Le Shardmind peut-il se déplacer à sa vitesse maximale (6), ou est-il limité par le fait d'être serré ?
Au fur et à mesure que le Shardmind s'enfonce dans le terrier, la taupe surgit dans une case adjacente à la sienne. Malheureusement, cette Psion particulière n'a pas de pouvoirs de mêlée ou d'attaque rapprochée. (Vraiment, que fait un contrôleur en solo de toute façon ? Mais, ce n'est pas le sujet de cette histoire). Il doit donc être à au moins une case de la taupe pour attaquer sans provoquer une attaque d'opportunité de sa part.
- Le Shardmind peut-il s'éloigner de la taupe, alors qu'il est serré, sans provoquer une attaque d'opportunité ?