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Quelles sont les conséquences potentielles du "don" d'un emplacement de sort de niveau supérieur à un PC ?

(modifié pour revenir sur la force du bonus)

Un bref historique :

Je prépare une aventure où, à la fin, j'aimerais offrir à mes joueurs (tous de 3e niveau) un choix. Ils peuvent soit réclamer le MacGuffin, et s'acquitter de la tâche ardue de le ramener en ville afin de pouvoir guérir le roi pour une petite récompense, soit notre clerc du domaine de la connaissance peut le consommer pour obtenir ses pouvoirs. L'idée est que les joueurs puissent choisir entre l'option "morale" mais longue et difficile, ou l'option plus facile et bénéfique pour eux-mêmes.

Connaissant mes joueurs, ils choisiront probablement la première, mais j'aimerais que l'option auto-bénéficiaire soit suffisamment puissante pour être tentante, sans nécessairement casser le jeu. Mon idée est d'offrir au clerc un emplacement de sort gratuit de 3ème ou 4ème niveau pour lancer des sorts à chaque repos long, avec l'intention de leur permettre de lancer des sorts de 3ème et 4ème niveau, et pas seulement des upcast.

Ces joueurs sont tous relativement inexpérimentés (peut-être une douzaine de parties chacun), donc je ne pense pas qu'ils essaieraient intentionnellement de briser le jeu avec ce coup de pouce supplémentaire, mais je ne suis pas sûr que ce soit trop puissant pour un stade de jeu aussi précoce. Je crains également qu'en offrant un coup de pouce à un seul joueur, les autres se sentent délaissés.

Quels sont les inconvénients potentiels d'offrir ce bonus aux joueurs si tôt ?

9voto

Dale M Points 183702

Potentiellement un jeu cassé

Avant d'introduire une nouvelle chose, il vaut la peine de regarder quelles sont les choses dans le jeu qui sont comme votre nouvelle chose. Voici une liste d'objets magiques qui accordent des emplacements de sorts supplémentaires :

Maintenant, il y a des choses qui retrouver les emplacements pour les sorts comme celui du magicien Récupération des arcanes et le Perle du pouvoir . Mais ils sont limités à la moitié du niveau du sorcier (créneaux de 6e niveau maximum) au prix d'un court repos ou au 3e niveau au prix d'une action respectivement.

Ce que vous proposez est chemin plus puissant que tout ce qui existe dans le jeu.

De plus, vous proposez de le faire fonctionner comme un Epic Boon - quelque chose que les PC's puede obtenir après 20ème niveau.

Quant à l'idée spécifique :

  • Les emplacements pour les sorts sont le site la ressource la plus précieuse dont disposent les lanceurs de sorts
  • les clercs sont le site Les lanceurs de sorts les plus polyvalents et (sans doute) les plus puissants du jeu.
  • Les sorts de 5e niveau sont les seconds plus utiles du jeu (derrière le 3e niveau). Pensez à la façon dont des sorts comme Commune , Frappe de la flamme , Légende Lore , Mass Cure Blessures y Scrying aura un impact sur le jeu de 3ème niveau. Les sorts de clercs de 4ème niveau ne sont pas comme bien que Bannissement y Localiser la créature peut modifier le cours d'une rencontre ou d'une aventure.
  • Il n'y a pas de coût (mécanique) pour cela, pas même un emplacement d'harmonisation.

Réfléchissez-y.

5voto

Tiger Guy Points 4784

Cela change juste le jeu mais ne le casse pas.

Pensez à ce que le joueur fera avec un tel avantage. Vous donnez au joueur un sort gratuit au troisième niveau alors qu'il aurait dû attendre le 7e niveau. Alors, que va-t-il en faire ?

Je vais juste utiliser trois exemples.

  1. Upcast Spiritual Weapon au 4ème niveau. Maintenant, elle fait 2d8 + Sagesse, à peu près l'attaque la plus puissante que le groupe peut faire au troisième niveau.

  2. Lancez Revivifier. Revivifier est un must pour un groupe et maintenant ils l'obtiennent deux niveaux plus tôt. Ils peuvent être un peu plus agressifs au combat, mais ce n'est probablement pas si différent. Cela leur permet de continuer à se battre au lieu de s'arrêter pour se stabiliser.

  3. Jetez le bannissement. C'est un sort super puissant, et probablement la première chose qu'ils utiliseront sur un BBEG, 4 niveaux avant que cela ne soit une option.

Alors maintenant, qu'est-ce que ça fait à la campagne ? Ça peut être significatif, ça peut être seulement un peu. Au bout d'un certain temps, un sort supplémentaire de niveau 4, c'est bien, mais au niveau 9, c'est à peine perceptible. Vous devez juste décider de son importance et de ce que vous voulez donner aux personnages pour commencer leur dilemme moral. Je m'attendrais à ce qu'un personnage chaotique l'utilise pour lui-même.

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