Je ne suis pas familier avec ce jeu en particulier, mais il semble que ce soit un bon exemple d'une copie de l'avare (un singleton, généralement avec la connotation qu'il a un effet unique dans votre jeu mais vous n'avez aucun moyen de le tutoriser). Quelques points à noter à propos de cette carte :
- Il est vraiment bon dans certaines situations
- C'est vraiment mauvais dans d'autres
- Dans les situations où il est mauvais, il est horrible dans les multiples
- Même si c'est globalement mauvais, en tirer un n'est probablement pas la fin du monde.
(1) est l'argument en faveur de l'utilisation de la carte. (2) est un argument contre l'utilisation de la carte. Les points (3) et (4) sont ceux où vous pourriez arriver à la conclusion qu'il faut utiliser exactement une carte.
Je soupçonne que "potentiellement horrible en multiples" a été un contributeur majeur ici. Tirer trop d'Eidolon signifie que vous ne tirez pas de brûlure ciblée, et donc que vous ne brûlez pas votre adversaire (ou les bloqueurs de votre adversaire). Ils se déclenchent mutuellement, donc lancer plusieurs copies risque de vous tuer vous-même au lieu de tuer votre adversaire ; il est facile d'imaginer des situations où vous perdez une course serrée parce que vous avez tiré le deuxième Eidolon, mais littéralement n'importe quel sort de brûlure aurait fonctionné. En courir trop réduit également l'efficacité de vos autres créatures, qui ont besoin de beaucoup d'instants et de sortilèges pour travailler à leur plein potentiel. Enfin, "s'endommager soi-même" n'est pas un inconvénient qui s'empile bien ; vous n'avez qu'une vie au total, donc vous ne pouvez pas l'épuiser avant d'avoir besoin de gagner de la vie d'une manière ou d'une autre ou d'être certain de pouvoir tuer l'adversaire en premier[1].
Adrian Sullivan a écrit sur à propos des singletons dans le passé ; dans ses termes, je soutiens que l'Eidolon souffre de rendements décroissants.
[1] Je ne l'ai remarqué qu'après avoir écrit la réponse, mais le jeu n'a que 3 fonderies sacrées. C'est un indice que le fait d'éviter trop d'auto-dommages a été un facteur déterminant dans l'élaboration du deck.