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Existe-t-il une campagne publiée où un artefact ou une relique disparus créent des problèmes par leur absence ?

J'ai déjà écrit il y a plusieurs mois une question sur liaison La mine perdue de Phandelver à un autre module publié . À l'époque, je n'avais pas encore acheté le jeu de démarrage et je n'avais même pas fait de GM.

J'ai maintenant dirigé le premier chapitre de la campagne du jeu de démarrage, et j'aime vraiment ça. Je suis maintenant sûr que j'aimerais acheter d'autres modules pour poursuivre après LMOP.

Dans la question précédemment liée, Le tonnerre du roi des tempêtes était le module le plus cité, et il semble assez intéressant. C'est le premier module que je pensais acheter après la fin de la campagne du starter set.
Mais maintenant que j'ai commencé à jouer avec des amis, l'un d'entre eux est arrivé avec un passé intéressant :
Son personnage est un moine (une femme, je ne trouve pas le mot) qui, avant de rejoindre le groupe pour leur quête dans LMOP, gardait un temple où se trouvait un puissant artefact, le genre qui pourrait créer une guerre pour lui. Son personnage ne peut pas parler de cet artefact, car cela pourrait créer des problèmes.

J'aime beaucoup ce fond (trouvé sur aidedd.fr, un site français avec beaucoup de données traduites des règles de base), et j'aimerais l'utiliser comme une accroche pour un module à enchaîner après LMOP.

Je me demandais donc s'il existait un module publié dans lequel un artefact ou une relique disparaît et crée des problèmes par son absence.

L'artefact n'a pas besoin d'être trouvé par les personnages au début du module, il peut même être détenu par le BBG. J'ajouterais quelque chose pour le lier, comme si le BBG devait le trouver, alors il pourrait le voler dans le temple ou quelque chose du genre.

Je ne voudrais que des modules publiés.
Si un module comporte un élément important manquant, même s'il est moins puissant qu'un artefact, cela vaut la peine de le mentionner également.

9voto

guildsbounty Points 59777

Il en existe plusieurs... bien qu'ils ne soient pas des "artefacts" au sens d'objets magiques de niveau artefact, mais ils sont... unique Des objets d'une grande puissance et d'une grande importance qui causent des problèmes et le fait que les "mauvaises personnes" les possèdent sont au centre de l'histoire. Le fait qu'il s'agisse d'un objet qui était autrefois sécurisé et qui a été volé est un ajustement assez facile à faire.

Comme demandé dans un commentaire, j'inclus également les lieux où se déroulent ces campagnes.

Naturellement, les spoilers abondent. Procédez avec prudence.

La tyrannie des dragons

Les modules de la Tyrannie des Dragons (Hoard of the Dragon Queen et Rise of Tiamat) tournent autour de l'utilisation de "masques de dragon" qui donnent à leur porteur une influence sur les dragons chromatiques, et de quelqu'un qui cherche à réunir les 5 masques pour invoquer le dieu dragon maléfique Tiamat dans le monde. Le monastère pourrait avoir gardé l'un d'eux.
Cette campagne s'étend sur toute la Côte des Épées, de Neverwinter au sud de Baldur's Gate. Techniquement, elle commence à Greenest, une ville située juste au sud de Baldur's Gate, mais relocaliser cette ville ne serait pas trop difficile.

Waterdeep : Dragon Heist

La pierre de Golorr est un objet magique central à cette aventure qui est utilisé pour obscurcir des secrets, et qui contient également des connaissances sur un vaste éventail de choses qu'il vaut mieux ne pas savoir. Elle est également maléfique et sensible. Elle a été acquise par le Seigneur ouvert Dagult Neverember pour ses propres besoins, mais elle aurait pu facilement être détenue par le monastère auparavant.
Cette campagne se déroule entièrement dans la ville de Waterdeep.

Princes de l'Apocalypse

Cette aventure présente 4 armes magiques d'une puissance et d'un danger considérables - chacune capable de créer des armes de destruction massive lorsqu'elle est utilisée au bon endroit et de la bonne manière, et chacune pouvant également servir de clé pour libérer son Seigneur du mal élémentaire respectif (remarque : la libération de l'une d'entre elles est une catastrophe mondiale). Remarque : ces armes sont également de nature corruptrice, faisant ressortir des qualités négatives chez ceux qui les manient. Encore une fois, une ou plusieurs de ces armes pourraient facilement avoir été détenues par le monastère.
Cette campagne est géographiquement la plus proche des événements de LMOP. Elle se déroule dans la vallée de Dessarin, au sud de Triboar, à quelques jours de voyage de Phandalin.

4voto

KorvinStarmast Points 137583

Oui, il y en a un dans un module publié

En Tomb of Annihilation (ToA) il y a

L'anneau d'hiver

Cet objet est porté par un PNJ et d'autres PNJ le recherchent. (Pour information, je pense que cela s'intégrera parfaitement dans SKT - mais c'est une opinion personnelle). Il peut avoir des implications mondiales si certaines parties mettent la main dessus. Il est "manquant" dans le sens où deux groupes de PNJs le veulent, et un autre PNJ (qui est presque impossible à trouver sauf par rencontre aléatoire) l'a en sa possession.

C'est un objet très puissant, à tel point que dans l'Adventurer's League, lors d'un jeu public, cet objet sera confisqué/supprimé à un joueur qui se retrouve avec sur sa feuille de personnage s'il se retrouve avec pendant le jeu. Nous avons une question-réponse à ce sujet ici . Attention : il y a des spoilers.

Le problème, c'est qu'il est absent.

D'une part, il est mentionné dans le Le tonnerre du roi des tempêtes l'aventure comme étant absente dans l'introduction. Son absence permet d'informer une partie de l'histoire d'une faction clé de l'aventure : les Géants du givre.

Dans l'introduction, les motivations du Jarl (roi) du Géant des glaces montrent que la récupération de l'Anneau d'hiver est l'un de ses principaux objectifs. Il veut que cet artefact ramène une sorte de période glaciaire dans le Nord. Son problème est que le moyen qu'il a utilisé pour le retrouver - utiliser une goutte de sang de la dernière personne connue pour l'avoir - a créé une fausse piste. Ses agents recherchent les proches de la personne qui l'a, et non la personne elle-même. En d'autres termes, si l'on se base sur les connaissances acquises jusqu'à l'époque de SKT, le Jarl ne le trouvera jamais.

ToA a été publié après l'aventure SKT, ce qui change le lore(continuité) et donc les chances de trouver l'artefact, ainsi que les moyens par lesquels il peut être trouvé.

Notre site ToA Le groupe est tombé sur deux puissants groupes de PNJ (bien plus puissants que notre groupe) qui recherchaient cet objet en particulier. Nous avons dû utiliser notre intelligence pour nous sortir de ces rencontres sans un TPK : le déséquilibre de pouvoir était si grand.

Le problème, à plus grande échelle, est qu'un groupe de PNJ dangereux et puissants se déchaîne dans une partie du monde qu'ils ne fréquentent pas habituellement. La mission qui nous a amenés à les rencontrer était que leur présence avait gravement perturbé le commerce sur la côte est de Chult. (Entre autres choses)

J'hésite à en dire plus étant donné la nature spoilante de la révélation.

2voto

Russell Myers Points 1438

Dans La malédiction de Strahd, il y a 3 manques.

des "graines" magiques (des pierres vertes lumineuses) qui permettent à un vignoble de faire pousser des raisins.

Deux d'entre eux se trouvent dans des endroits connus de la vallée, tandis que le troisième est perdu depuis longtemps et inconnu.

Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que ce que vous pourriez rechercher, il devrait être facile à modifier pour leur donner des pouvoirs ou une importance supplémentaires.

2voto

Mescoman Points 1

Curse of Strahd a aussi l'objet manquant.

os de st andral

Il s'agit d'objets temporisés, où si les joueurs ignorent la quête, la zone qu'ils protégeaient est attaquée lors d'un événement. Ce n'est pas tout à fait le niveau que vous recherchez, mais quelque chose qui protège une grande zone contre le mal est souvent une bonne ligne de quête si vous devez la sauver/la reconquérir.

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