21 votes

Pourquoi la série s'appelle-t-elle "Mass Effect" ?

N'ayant jamais joué à un jeu de la série auparavant, je suis intrigué par le nom. Est-il expliqué dans le troisième jeu ? Si non, quelle est sa signification ? (sans spolier autant que possible, si possible)

20voto

Ben Brocka Points 43635

C'est dans votre codex, sous Technologie. Le site Wiki l'explique aussi et contient le codex sauf :

Les champs d'effet de masse sont créés par l'utilisation de l'élément zéro. L'élément zéro peut augmenter ou diminuer la masse de l'espace-temps lorsqu'il est soumis à un courant électrique via l'énergie noire. Avec un courant positif, la masse est augmentée. Avec un courant négatif, la masse diminue. Plus le courant est fort, plus l'effet de masse de l'énergie noire est important.

20voto

agent86 Points 117964

L'"effet de masse" est le principe (pseudo)scientifique qui sous-tend la plupart des technologies de la série. Par exemple, les "relais de masse" permettent de voyager plus vite que la lumière en exploitant l'effet de masse.

C'est aussi la raison pour laquelle les armes ont des munitions illimitées (ce que vous faites en fait, c'est "ventiler un puits de chaleur") et la façon dont tous les pouvoirs biotiques fonctionnent.

C'est expliqué dans l'introduction du premier jeu de la série.

En 2148, des explorateurs ont découvert sur Mars les vestiges d'une ancienne civilisation spatiale. Dans les décennies qui ont suivi, ces mystérieux artefacts ont révélé de nouvelles technologies étonnantes, permettant de voyager vers les étoiles les plus lointaines. La base de cette incroyable technologie était une force qui contrôlait le tissu même de l'espace et du temps.

Ils l'ont appelé la plus grande découverte de l'histoire humaine.

Les civilisations de la galaxie l'appellent...

Mass Effect

Bien qu'il s'agisse d'un spoiler pour le premier jeu, à ce stade de la série, nous savons que

que la technologie n'a pas été inventée par les Prothéens (comme on le pensait à l'époque de ME1) mais est en fait bien plus ancienne. La dépendance continue de la galaxie à l'égard de l'effet de masse est un avantage que les faucheurs ont tendance à exploiter.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X