21 votes

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les traits de caractère ?

Je suis actuellement en train de préparer une session Pathfinder pour la première fois (nous avons joué à Degenesis et nous voulions faire quelque chose avec plus de liberté). Je ne me suis procuré que le livre de règles de base.

Cependant, je (nous) n'arrive pas à comprendre comment les traits sont mis en place en raison de quelques déclarations contradictoires entre les différents sites wiki et le livre des règles fondamentales.

Le fait que la version allemande que nous utilisons ne soit pas très bien traduite sur ce point n'aide pas non plus. Nous avons eu beaucoup de problèmes pour distinguer les exploits des traits dans le livre et dans les pages wiki anglaises, ce qui a causé une certaine confusion même en formulant cette question à l'origine.

Prenons l'exemple des Nains. Le livre des règles fondamentales indique que les nains ont les traits suivants :

Lent et régulier : Les nains ont une vitesse de base de 20 pieds, mais leur vitesse n'est jamais modifiée par une armure ou un encombrement.

Formation défensive : Les nains gagnent un bonus d'esquive de +4 à la CA contre les monstres de sous-type géant.

Hardy : Les nains bénéficient d'un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison, les sorts et les capacités assimilées aux sorts.

Stabilité : Les nains gagnent un bonus racial de +4 à leur défense de manœuvre de combat lorsqu'ils résistent à une tentative de bousculade ou de trébuchement alors qu'ils sont debout au sol.

Cupidité : Les nains gagnent un bonus racial de +2 aux tests d'évaluation effectués pour déterminer le prix des biens non-magiques qui contiennent des métaux précieux ou des pierres précieuses.

Stonecunning : Les nains bénéficient d'un bonus de +2 aux tests de Perception pour remarquer les éléments de pierre inhabituels, comme les pièges et les portes cachées situés dans les murs ou les sols en pierre. Ils reçoivent un test pour remarquer de telles caractéristiques chaque fois qu'ils passent à moins de 10 pieds d'elles, qu'ils cherchent activement ou non.

Vision sombre : Les nains peuvent voir parfaitement dans le noir jusqu'à 60 pieds.

Haine : Les nains gagnent un bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les créatures humanoïdes des sous-types orc et gobelinoïde en raison de leur entraînement spécial contre ces ennemis détestés.

Familiarité avec les armes : Les nains maîtrisent les haches de combat, les pioches lourdes et les marteaux de guerre, et traitent toute arme ayant le mot " nain " dans son nom comme une arme martiale.

Rien qu'à partir de cela, je suppose que ces traits viennent automatiquement si vous choisissez cette race. Cependant, le chapitre 5 contient un énorme tableau avec encore plus de caractéristiques. Après quelques recherches, je suis tombé sur ce :

Gagner des traits

Lorsque vous créez votre personnage pour une campagne, demandez à votre MJ combien de traits que vous pouvez sélectionner. Dans la plupart des cas, un nouveau PC devrait gagner deux traits, gagnant effectivement ce qui équivaut à un exploit bonus à la création du personnage. création du personnage. Certains MJ peuvent souhaiter ajuster quelque peu ce nombre, en fonction de leur style de jeu. en fonction de leur style de jeu ; vous pouvez ne choisir qu'un trait, ou bien votre MJ peut en autoriser trois ou plus. votre MJ peut en autoriser trois ou plus. Même si votre MJ n'autorise normalement pas n'autorise pas les traits bonus, vous pourrez peut-être en choisir quelques-uns avec la rubrique "Traits supplémentaires". Traits supplémentaires.

Puisque le CRB ne le dit pas différemment (ou.... du tout), cela signifie-t-il que mon personnage nain ne peut choisir que 2 des 9 traits ci-dessus ou ceux de la table du chapitre ? Cela me semblerait un peu anti-nain puisqu'ils ne se distingueraient pas beaucoup des autres races dans ce cas.

De plus, le CRB suppose toujours que mon nain a le trait Lent et Stable et l'indique chaque fois que les calculs de vitesse pour les armures moyennes/lourdes sont mentionnés.

Bonus : La raison principale de cette dispute est qu'un de mes amis veut jouer la race Android, mais nous ne savons pas quels traits nous devrions lui donner, puisque le trait "Sans émotion" est seulement désavantageux et n'a pas de sens, si vous avez seulement 2 à choisir.

30voto

sgwill Points 2444

Vous confondez deux concepts de jeu différents, ce qui est compréhensible étant donné que quelqu'un a fait l'erreur de donner des noms très similaires à deux choses complètement différentes.

La décomposition :

  1. La race que vous choisissez possède des traits raciaux. Vous les obtenez tous automatiquement, comme vous le pensez. Tu choisis un nain ? Vous obtenez tous les traits raciaux des nains. . La chose "Gagner des traits" que vous avez trouvée n'a aucun rapport avec ceux-ci.
  2. Puis le Guide du Joueur Avancé a introduit une chose appelée le système Trait que vous pouvez lire ici. Ce site est ce à quoi s'applique la notion de "gain de traits". Ce sont des caractéristiques mécaniques facultatives. bits que vous prenez pour vos personnages. Ces caractéristiques sont classées dans différentes listes, telles que Traits de combat y Traits d'équipement . Pour rendre les choses encore plus confuses, l'une de ces listes s'appelle également Traits de race qui sont appelés ainsi parce qu'ils ont toujours une race particulière comme condition préalable.

Les traits raciaux du numéro 1 ont pas de relation du tout au système de traits et aux traits de race du n°2.

Les traits du système de Traits (#2) sont comme des mini-faits savoureux que vous choisissez lors de la création du personnage et qui peuvent refléter la personnalité ou le passé de votre personnage (ou vous pouvez ignorer cette partie). Il vous permet de choisir des caractéristiques intéressantes comme un foie de fer ou une aptitude à être un tacticien . Le système de Traits est facultatif et votre groupe peut l'ignorer complètement.

10voto

Dave Nolan Points 2280

Les traits en question ne figurent pas dans le livre des règles fondamentales. Ils ont été introduits pour la première fois dans le Guide du joueur avancé, ont été largement développés dans le livre Ultimate Campaign et ont tendance à apparaître dans les différents livres de compagnons des joueurs.

Il y a une différence entre les "traits de race", qui sont ceux que vous avez énumérés pour le nain. Un nain a tous les traits énumérés qui peuvent être modifiés avec les traits de variantes trouvés dans des livres comme Advanced Race Guide, et les "traits de caractère" qui sont utilisés pour aider à fournir un peu de contexte (et fournir un avantage supplémentaire).

http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/advanced/advancedNewRules.html http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/ultimateCampaign/characterBackground/traits.html

7voto

user17995 Points 5132

Un personnage d'une race donnée possède toujours tous ses traits raciaux standard, à moins qu'il n'en échange certains contre des traits raciaux alternatifs ou qu'il ne se voie appliquer un gabarit qui modifie ces traits. Les traits raciaux font partie des règles de base, et sont donc supposés faire partie de tous les jeux sans exception : ils ne sont pas optionnels.

Les traits de caractère fonctionnent différemment. Du PFSRD :

Les traits de caractère sont des capacités qui ne sont pas liées à la race ou à la classe de votre personnage.

Un personnage n'en reçoit normalement que deux s'il utilise cet ensemble de règles optionnelles, mais le DM peut les personnaliser à sa guise. Les traits de caractère s'ajoutent aux exploits obtenus en montant de niveau, aux exploits bonus de classe ou de race, aux traits raciaux standards ou alternatifs, et aux caractéristiques de classe, bien que tous ces éléments aient des règles et des objectifs légèrement différents.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X