Jaillit du coffre de l'ennemi, couvert de côtelettes de porc.
Ce n'est pas la seule façon de gérer cette situation, mais c'est ce que je fais toujours. Toujours.
Vous connaissez ce trope quand le "parti est divisé" dans un film ou une série TV, où vous suivez un personnage qui découvre des choses ou fait des choses qui affectent les choses que le parti principal fait ? Il voit le secret, se dépêche de revenir pour le dire au groupe mais arrive trop tard ou doit se battre contre les gardes dans un temps limité pour y arriver, etc. Le groupe est pris au piège, mais Bucky a réussi à atteindre la cabine de contrôle et à abaisser le pont pour permettre au groupe d'échapper à la diabolique bombe à plasma. Vous leur donnez une courte aventure, de préférence segmentée pour faciliter le "et maintenant, à vous Jim, vous êtes dans les mines de kobolds avec la carte d'invasion, nu et poursuivi par des femmes gobelins - que faites-vous ?" entrecoupé par les actions du groupe. Vous vous acharnez sur ce segment, le forçant par hasard à se retrouver sur le chemin du groupe au moment le plus excitant/pertinent.
Notez que si ce joueur n'est pas du genre à prendre des décisions en groupe ou s'il aime passer une demi-heure à discuter de ses tours, le fait qu'il soit aux commandes de son aventure solo le rendra muet et vous devrez opter pour la variation sur ce thème.
Variation - Parfois, vous ne voulez pas interrompre l'action et vous vous dites qu'il faudra peu de temps (très peu de temps - 25 % d'une session tout au plus) avant que la personne ne réapparaisse - alors vous lui expliquez simplement où elle était, soit après sa réapparition, soit en privé, très brièvement. Vous vous échappez du X avec les plans secrets, vous êtes habillée en prostituée gobelin, et vous brandissez une très vieille saucisse séchée comme arme improvisée, vous errez maintenant dans les tunnels et vous tombez sur le groupe alors qu'il est sur le point d'être mangé par la Reine des Araignées".
C'est la même chose que ci-dessus, mais vous enlevez la partie "aventure séparée" et la transformez en une simple description. Cela supprime l'agence, mais c'est pratique.