La réponse courte :
Les modificateurs à poches (standard ou profondes) surpassent toujours les constructions légères ou ultra-légères en termes d'augmentation nette de votre Capacité de Transport disponible.
Cependant, il convient de noter que les constructions légères et ultra-légères ont des bonus et des effets secondaires autres que simplement libérer de la Capacité de Transport. En particulier, ils améliorent la discrétion en raison du poids total plus faible de l'armure portée et ils viennent avec des augmentations du plafond en AP.
La réponse détaillée :
Les augmentations que vous verrez de ces modificateurs sont différentes, selon le type d'armure et l'emplacement de l'armure. Le poids des modificateurs varie également en fonction du type d'armure et de l'emplacement. Donc, si vous cherchez à mélanger les modificateurs dans votre armure, vous voudrez prendre cela en considération pour optimiser les résultats selon votre style de jeu.
La page des modificateurs d'armure de Fallout 4 de Nukapedia n'a pas encore toutes les données sur les modificateurs à travers tous les types/d'emplacements d'armure. Cependant, si les modificateurs d'armure en cuir servent de modèle pour tous les autres types d'armure, nous pouvons supposer ce qui suit :
- Dans un type d'armure, les modificateurs à poches/profondes offrent le même boost peu importe la pièce d'armure sur laquelle ils sont utilisés. (par exemple : Vous obtenez +10 de Capacité de Transport à partir d'une armure à poches profondes lorsque appliquée à une armure en cuir, peu importe si c'est sur le Torse, les Bras ou les Jambes.)
- Dans un type d'armure, la valeur absolue d'un poids de modificateur sera moins sur les pièces Non-Torse. (cela fournit un petit boost au gain net en Capacité de Transport à partir de Poche/Profond, mais réduit substantiellement la valeur de réduction de poids de Léger/Ultra-léger.)
- Les augmentations AP de Léger/Ultra-léger sont sensiblement moins (semblent être la moitié, arrondie vers le bas) sur les pièces Non-Torse.
Étant donné cela, si vous souhaitez mélanger les modificateurs pour obtenir un boost en AP tout en obtenant des gains substantiels dans votre Capacité de Transport disponible, le choix est assez simple. Mettez du Léger/Ultra-léger sur votre pièce de torse, et des modificateurs à poches/profondes sur tout le reste.
Cela dit, comme exemple, voici exactement de combien un ensemble complet d'armure en cuir à poches profondes surpassera une armure en cuir ultra-légère en termes d'augmentation de Capacité de Transport.
Armure en cuir à poches profondes
- Torse
- Boost CCT : 10
- Poids : .5
- Gain Net : 9.5
- Non-Torse
- Boost CCT : 10
- Poids : .2
- Gain Net : 9.8
Total du Gain Net de Capacité de Transport (Torse + (Non-Torse * 4)) : 48.7
Armure en cuir ultra-légère
- Poids Torse : -4
- Poids Non-Torse : -1.7
Total de Réduction de Poids (Torse + (Non-Torse * 4)) : 10.8
Fondamentalement, en termes de libération d'espace dans votre Capacité de Transport, un ensemble complet d'armure ultra-légère peut seulement surpasser un seul morceau d'armure à poches profondes - même alors, seulement par un petit peu. Et cela peut même être battu par seulement trois pièces d'armure à poches (ayant chacune un boost d'au moins +5, et pesant relativement peu par rapport à ce boost).
À propos des Augmentations de Statistiques pour Armurier
Les Points de Compétence nécessaires pour débloquer les différents avantages d'Armurier sont, d'une certaine manière, peu importants pour cette discussion. Tous les niveaux d'Armurier nécessitent le même niveau de statistique SPECIAL pour être débloqués, la seule autre différence étant en termes de niveau de personnage global.
Cela dit, actuellement, le boost le plus élevé (sans tenir compte du poids du modificateur) que vous pouvez obtenir avec des poches profondes est de +20 par pièce. Pour égaler ce boost avec votre SPECIAL seul, il vous faudrait +10 en Force (+10 de Capacité de Transport par Force). Si vous investissez dans Dos Fort (+50 au niveau 2), vous pouvez réduire les points dépensés à 7.
Armurier 4 nécessite un niveau de personnage de 39, mais Dos Fort 4 ne nécessite que le niveau 30. Donc, toute personne qui commence avec une Force de 5 ou moins peut obtenir un boost en Capacité de Transport, équivalent à un ensemble complet de la meilleure armure à poches profondes, grâce à SPECIAL et aux avantages à partir du niveau 30.
(Remarque : Je n'ai pas encore vérifié si les poches profondes ont effectivement besoin d'Armurier 4, ou si elles en ont besoin pour tous les types d'armure, il est donc possible que le boost équivalent soit atteignable plus tôt et par des personnages avec une Force de départ plus élevée. Si les poches profondes sont disponibles pour tous les types d'armure avec Armurier 3 ou moins, alors le coût/bénéfice en termes de points de compétence par Capacité de Transport pour chacun changerait substantiellement.)
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Gardez à l'esprit que des armures plus légères ont également d'autres avantages, en plus du poids à porter, comme une AP accrue et plus de discrétion.
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En effet, c'est le cas. Cependant, je ne joue pas un personnage furtif. L'augmentation des PA est toujours utile, mais je n'ai pas eu beaucoup de problèmes à travailler dans mes contraintes actuelles en matière de PA.