Il semble que vous savez déjà comment générer des jetons et les assigner au contrôle du joueur.
Autant que possible, vous pouvez le faire à l'avance - les choses dont les joueurs ont le contrôle dans leur journal, ils peuvent les glisser-déposer sur l'écran. Par exemple, j'ai une joueuse qui lance fréquemment arme spirituelle. Je m'assure d'avoir un jeton approprié pour elle dans le journal avant le début du jeu, et elle peut le glisser sur le plateau lorsqu'elle le lance. Vous pouvez également créer des feuilles à l'avance pour les créatures qu'ils pourraient invoquer avec un sort de conjuration, ou se transformer en utilisant la fonctionnalité de Métamorphe du druide ou l'un des sorts de type polymorph.
Cependant, pour la création de jetons par les joueurs sur le vif, je ne pense pas qu'il y ait de support Roll20. Une solution possible serait de les autoriser en tant que co-maîtres de jeu sur le jeu, mais de leur demander de se connecter en tant que joueurs pendant les sessions de jeu. Si vous vouliez qu'ils créent ou modifient un jeton, vous pourriez leur demander de se déconnecter, de se reconnecter en tant que MJ, de faire le travail, de se déconnecter, puis de se reconnecter en tant que joueur. Dans un jeu où je suis MJ, j'ai une joueuse qui agit parfois en tant qu'assistante. Je lui demande de suivre cette procédure lorsque j'ai besoin de jetons ou de terrain à mettre sur le plateau, ou d'écrire ou de modifier une macro, pendant que je m'occupe d'autre chose. Tant qu'il n'est pas en train de jouer son propre tour, cela se fait assez facilement.
Bien sûr, cette solution de contournement suppose que vous avez des joueurs en qui vous pouvez avoir confiance pour ne pas regarder des choses auxquelles ils ne devraient pas avoir accès (zones non révélées de la carte, statistiques des PNJ, textes du MJ sur les documents distribués, etc.), car avoir des pouvoirs de MJ signifie qu'ils peuvent se connecter en tant que MJ même lorsque vous n'êtes pas présent. Dans ce cas, une solution de contournement légèrement différente serait de leur donner des pouvoirs de MJ dans un jeu, afin qu'ils puissent créer des jetons / personnages là-bas, et lorsque vous en avez l'occasion, vous pouvez les déplacer dans le jeu où ils sont joueurs. Notez que vous pouvez avoir deux jeux différents ouverts en même temps. De cette façon, ils peuvent créer le nouveau jeton lorsqu'ils ne jouent pas, mais vous devez quand même le déplacer lorsque vous en avez l'occasion en tant que MJ. Une fois qu'il est dans le jeu, ils peuvent le glisser sur le plateau.
Mise à jour du 9/22 :
Depuis le 21 septembre 2022, Roll20 a ajouté beaucoup de contrôle aux joueurs sur la façon dont les jetons sont affichés.
Annonce en abrégé ici. Détails ici.
Maintenant :
En tant que joueur, vous avez maintenant accès pour définir le jeton par défaut de votre personnage. De plus, les joueurs peuvent maintenant accéder à leur Bibliothèque d'Art dans la VTT. Cela permet aux joueurs de glisser et déposer des images (à la fois des téléchargements personnels et des achats sur le marché) en tant qu'avatar et jeton par défaut de leur personnage. Enfin, nous avons ajouté de nouveaux outils pour appliquer le jeton par défaut du personnage à leurs jetons existants et pour éditer de manière plus intuitive les propriétés du jeton directement à partir du personnage.
De la question originale du posteur : "Si l'un de mes joueurs se transforme en loup-garou, je veux pouvoir lui dire de remplacer son jeton par un jeton de loup-garou de son choix." Maintenant, vous avez deux options - le joueur peut simplement changer l'image du jeton par défaut en celle d'un loup-garou, ou vous pouvez avoir préchargé dans leur journal un loup-garou séparé et leur avoir donné le contrôle dessus afin qu'ils puissent changer l'image et les statistiques comme ils le souhaitent.
Pour : "Si l'un de mes joueurs me dit qu'il lance une sphère enflammée, je veux pouvoir lui dire d'aller chercher une image d'une sphère enflammée et de la placer sur la carte comme jeton." Vous devrez avoir pré-rempli leur journal avec une entrée existante (peut-être appelée 'effet de sort') mais ils peuvent maintenant trouver une image d'une sphère enflammée à ajouter, puis la glisser sur le plateau comme jeton.
Pour : "Si l'un de mes joueurs utilise invocation d'allié naturel et invoque une bande de créatures, je veux pouvoir lui dire de placer les créatures sur la carte." Une fois de plus, vous aurez besoin au moins d'une entrée par défaut "créature" dans leur journal, mais ils peuvent maintenant sélectionner une image appropriée pour le type de créature qu'ils ont invoquée, puis glisser le jeton sur la carte.
Mise à jour du 6/23
Les DM ont maintenant la possibilité de permettre aux joueur de créer des fiches de personnage.
8 juin 2023 Les MJ ont la possibilité de permettre aux joueurs de créer leurs propres fiches de personnages dans un jeu. Cette option sera désactivée par défaut pour les jeux existants et activée par défaut pour les nouveaux jeux. Dans le Journal VTT, les actions de création de personnage et de création de documents ont été déplacées vers leurs propres boutons
Pour les deux questions du posteur : "Si l'un de mes joueurs se transforme en loup-garou, je veux pouvoir lui dire de remplacer son jeton par un jeton de loup-garou de son choix." et "Si l'un de mes joueurs utilise invocation d'allié naturel et invoque une bande de créatures, je veux pouvoir lui dire de placer les créatures sur la carte." une réponse maintenant serait d'autoriser les personnages créés par les joueurs, de les faire créer les personnages pertinents (probablement en tant que PNJ plutôt qu'avec le plein caractéromancien), d'ajouter des images à la page Bio, puis de les glisser sur la carte pour créer un jeton.
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Une autre question à garder à l'esprit lors du remplacement d'un jeton par un autre (par exemple, en lançant un sort comme polymorphe sur un personnage joueur, ou en utilisant la Forme Sauvage pour se transformer en animal) est que l'initiative est généralement liée à des jetons spécifiques - donc si vous supprimez le jeton d'origine, cela supprimera l'entité du suivi des tours. (Le même problème se produit si vous invoquez un tas de créatures qui partagent une seule initiative séparée et attachez le jet d'initiative à l'une d'entre elles, mais ensuite celle-ci est tuée.) Cela peut être évité en déplaçant simplement le jeton d'origine sur le côté, plutôt que de le supprimer complètement.
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(À noter, il n'y a pas de sort nommé summon nature's ally dans D&D 5e. Vous avez peut-être pensé à D&D 3.5e ou à Pathfinder. Le sort correspondant en 5e semble être conjure animals .)
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@V2Blast J'ai résolu ce problème pour mon joueur druide avec un jeton roulable pour leurs formes les plus courantes. Les jetons roulables sont toujours considérés comme le même jeton physique pour l'initiative, mais vous pouvez changer l'image affichée.
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@linksassin : Ah, intelligent !