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Voler un voleur d'âme

J'avais le contrôle d'un Soul Seizer que je lance. Un Acte de trahison qui dit "gagnez le contrôle d'une créature cible jusqu'à la fin du tour", a été utilisé pour me prendre mon Soul Seizer. Mon adversaire m'a ensuite attaqué et endommagé avec lui, a choisi de le transformer, puis a pris une de mes autres créatures, et le Seizer est devenu un enchantement. Que se passe-t-il ici ? Est-ce qu'il me revient immédiatement parce qu'il n'est plus une créature et que l'effet lui accordant le contrôle visait une créature. Reste-t-il là où il est (sous le contrôle de mon adversaire) de façon permanente parce qu'il est devenu quelque chose d'autre en sa possession. Ou est-ce qu'il me revient à la fin de l'effet même s'il n'est plus une créature.

Je crois qu'il revient parce que l'effet prend fin, mais mon adversaire a estimé qu'il devait le garder parce qu'il est devenu autre chose pendant qu'il était en sa possession. Je n'ai pas trouvé de réponse et je serais curieux de connaître les décisions spécifiques. (Je l'ai laissé le garder parce que cela n'avait pas d'importance et que je l'ai quand même battu).

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Glorfindel Points 28193

Le Séquestre de l'âme reste un enchantement, mais vous en reprenez le contrôle (à la fin du tour). Rien dans le règles concernant la capacité de transformation dit qu'il devient un permanent différent, même s'il change de type.

701.27. Transformer

701.27a Pour transformer un permanent, il faut le retourner de façon à ce que son autre face soit vers le haut. Seuls les permanents représentés par des cartes à double face peuvent se transformer. (Voir la règle 711, "Cartes à double face").

Puisqu'il enchante maintenant une de vos propres créatures, il est effectivement inutile. Cependant, vous ne pouvez plus l'utiliser sur les créatures de votre adversaire, donc c'est définitivement un mouvement intelligent de votre adversaire. Il ne faut pas que intelligent ...

2voto

Peter Milley Points 176

Le jeu vérifie seulement si la cible est valide lorsque le sort est lancé, et à nouveau lorsque le sort est résolu. Si ces vérifications sont satisfaites, alors Acte de trahison crée un effet continu qui change le contrôle de l'objet, peu importe ce qu'il est. L'effet continu fonctionne même si l'objet ne correspond plus aux critères qui ont permis à l'objet d'être ciblé initialement.

Enchantement Chose Equip. Chose et Fortifier Chose sont différentes. Si l'objet ne correspond plus à la qualité, l'Aura/Equipement/Fortification tombe.

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