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Est-ce que le fait de tirer une carte met fin à votre tour entier, ou empêche-t-il simplement tout mouvement ultérieur ?

Peut-on continuer à utiliser des objets ou à faire des jets après avoir tiré une carte, puisque cela n'implique pas de mouvement ? D'après le livre de règles, je pense que la réponse est non, mais je ne suis pas sûr.

Extrait du règlement, page 3 :

"Vous pouvez effectuer des actions (comme utiliser un objet ou attaquer) au milieu de votre mouvement. Cependant, lorsqu'un effet de jeu vous fait tirer une carte, pour quelque raison que ce soit, vous devez arrêter de bouger pour le reste de votre tour.

Au début, je m'accrochais à la phrase "vous devez arrêter de bouger", pensant que cela signifiait que vous ne pouviez pas entrer dans d'autres pièces, mais que vous pouviez toujours faire d'autres choses. Je pense que nous avons même joué à ce que si nous créions une pièce contenant un objet pour notre hantise, nous pouvions immédiatement prendre cet objet lorsque nous créions la pièce. Mais maintenant je vois qu'il est dit que vous effectuez des actions "au milieu de votre mouvement", ce qui donne l'impression que vous ne pouvez rien faire après la fin de votre mouvement. Donc si vous créez une pièce avec une tuile d'objet spécifique à la hantise, vous ne pourrez pas la prendre dans le même tour ?

Pour un autre exemple, si vous placez la salle des coffres et tirez une carte, vous ne pouvez pas immédiatement essayer d'entrer dans la salle des coffres au cours du même tour, correct ?

Si les actions ne peuvent se produire qu'au milieu du mouvement, cela signifie-t-il que vous ne pouvez plus rien faire après avoir épuisé votre mouvement ?

Dans ce cas, il s'ensuit que si vous vous déplacez aussi loin que votre vitesse le permet, vous ne pouvez pas attaquer, utiliser des objets ou faire un jet une fois arrivé à destination, n'est-ce pas ? Parce que ce ne serait pas au milieu de votre mouvement.

Ça ne me semble pas correct. Par exemple, si vous avez une vitesse de 3 et qu'il y a une pile d'objets à trois pièces de là, vous devriez être capable d'atteindre la pièce et d'y ramasser les objets. Ou si vous deviez faire un jet de compétence à trois pièces de là, vous devriez pouvoir vous y rendre et faire ce jet.

Je me demande donc si je ne comprends pas mal ce qu'il faut entendre par "le milieu de votre mouvement". Tout commentaire sera apprécié.

Pouvez-vous lancer un dé pour les cartes d'événement immédiatement après les avoir tirées, ou devez-vous attendre un tour ?

Je m'interroge plus particulièrement sur la carte d'événement de la porte du placard à cet égard. Cette carte dit :

Mettez le jeton de placard dans la chambre.

Une fois pendant le tour d'un explorateur, celui-ci peut lancer deux dés pour ouvrir le placard...

Donc, avec cette carte, il suffit de placer l'armoire et de terminer son tour, ou peut-on lancer un dé pour les objets de l'armoire ? C'est similaire au scénario avec la chambre forte, mais c'est différent puisque le jet de dé pour l'armoire peut compter comme faisant partie de l'événement de la carte.

7voto

GendoIkari Points 67821

Vous pouvez faire n'importe quelle autre action, même si vous n'avez plus le droit de bouger.

Le mot clé qui manque dans les règles que vous citez est "peut" :

Vous peut effectuer des actions (comme utiliser un objet ou attaquer) au milieu de votre mouvement.

Il s'agit simplement de clarifier qu'il est permis d'effectuer des actions au milieu d'un mouvement, ce n'est pas une restriction qu'ils peuvent seulement sera fait à ce moment-là. Vous pouvez également effectuer des actions avant ou après le mouvement.

Voir les règles qui permettent d'autres actions, à la page 4 du document le règlement :

À VOTRE TOUR

vous pouvez effectuer autant d'actions suivantes que vous le souhaitez, dans n'importe quel ordre :

- Vous pouvez bouger.

- Vous pouvez découvrir une nouvelle pièce.

- Vous pouvez tenter un jet de dé.

- Vous pouvez utiliser des objets ou des cartes de présage.

- Vous pouvez attaquer (une fois pendant votre tour après le début de la hantise).

Cela signifie qu'avec des éléments comme le placard et le coffre-fort, vous pouvez tenter d'y accéder immédiatement. Il en va de même pour l'attaque après s'être déplacé aussi loin que possible.

La seule chose que le fait de tirer une carte ou de manquer de points de mouvement empêche est de se déplacer.

1voto

hydrapheetz Points 916

Extrait du livre de règles de la 2e édition Tirer des cartes d'événement, d'objet et de présage section (pg. 10) :

Même si votre mouvement se termine lorsque vous tirez une carte, vous pouvez toujours faire d'autres actions pendant ce tour (comme utiliser un objet).

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