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Quels sont les bons livres et outils pour débuter avec DnD4 ?

Donc, quelques uns de mes amis et moi avons récemment obtenu le Coffret de démarrage de Donjons et Dragons Red Box et c'est vraiment une explosion. Mais nous réalisons que ce jeu n'est qu'une version très simplifiée du jeu, et nous aimerions éventuellement passer à la quatrième édition de DnD. J'ai donc cherché sur amazon, et j'ai trouvé cette longue liste de livres et d'outils qui semblent tous s'appuyer les uns sur les autres et offrir des choses que les autres n'offrent pas. C'est très déroutant pour un débutant comme moi. Ma question est donc la suivante : Lequel de ces livres et outils devrais-je acheter si je veux une introduction à la quatrième édition qui ne soit pas trop lourde, mais qui permette quand même de tirer le meilleur parti du jeu ?

Par exemple, le Player's Handbook II des règles de base semble meilleur que le premier, mais je ne suis pas sûr de pouvoir passer à celui-ci sans passer par le premier. Je dois également tenir compte du livre du maître du donjon et de mon budget de départ de 100 $.

Merci !

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Benjamin Atkin Points 101

Livres fortement conseillés

  • Recueil de règles - Il s'agit de la référence de base pour les règles du jeu, et c'est la ressource la plus à jour.
  • DMG 1 - Une ressource très utile pour les MJ, comprenant des règles spéciales et quelques conseils aux MJ.
  • Manuel des monstres 1 - Une bonne ressource de monstres de base, et vous permet également de vous familiariser avec la création de vos propres monstres (à associer au DMG 1).

Ensuite, il s'agit de savoir ce que vous voulez voir dans le jeu. N'oubliez pas qu'il existe deux versions de DnD 4e, qui se complètent plus ou moins bien du point de vue des règles (les joueurs peuvent puiser dans l'une ou l'autre) :

  • Original - Ce avec quoi DnD 4e a été lancé. Les Manuels du joueur 1, 2 et 3 offrent quelques options, mais gardez à l'esprit qu'une poignée de règles et de formulations du PHB 1 ont été refaites. Le Compendium de Règles bat toujours le Manuel du Joueur 1 quand ils sont en désaccord.
  • Essentials - Une mise à jour de DnD 4e dans le but de rationaliser et de simplifier la création de personnages, et de rendre les classes moins stratégiques et plus amusantes. Idéal pour les joueurs plus occasionnels. Consultez Heroes of Shadow, Heroes of the Fallen Lands et Heroes of the Forgotten Kingdoms et voyez quelles classes et quelles races intéressent les joueurs.

Et pour clarifier : il y a BEAUCOUP de chevauchement de classes entre l'Original et l'Essentiel, mais elles sont tout de même uniques (Voleur vs Voleur, Assassin vs Exécuteur, Clerc vs Warpriest), donc vous pouvez obtenir les mêmes rôles pour la plupart avec l'une ou l'autre des saveurs, mais les deux (ou trois) variations réparties entre les deux moitiés de la 4e joueront différemment. Et encore une fois, les deux moitiés jouent bien l'une avec l'autre, donc certains joueurs peuvent opter pour l'original, d'autres pour les Essentiels.

Je crois que le style de règles de Red Box fait partie de la ligne Essentials, donc vous pouvez juger si vous voulez une création de personnage plus détaillée/stratégique (ligne originale) ou continuer d'une manière plus légère (Essentials).

Je ne conseillerais PAS d'acheter une tonne de livres pour commencer. Achetez-en quelques-uns, voyez comment vous les aimez et ce qui vous semble manquer, et développez à partir de là.

Edit : Aussi, si les joueurs recherchent plus de défi dans leurs combats, Monster Manual 3 a des monstres réglés pour être plus puissants et intéressants pour leurs niveaux.

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