Non, c'est un excellent objet pour le jeu ultra stratégique sur presque tous les héros qui comptent un tant soit peu sur les sorts, mais l'obtenir sur Kunkka avant même les crits ? c'est juste une mauvaise idée. la bouteille en crystalys en blink dans le daedalus est le build général hit-n-run, où vous stockez des rapières et ohko lategame, les bottes de phase en shadowblade/crits/rightclick items est le build no-blink où vous vous battez un peu plus en manmode est aussi assez populaire, et l'un ou l'autre de ces builds pourrait bénéficier d'une octarine dans la bonne situation, mais pas comme un item de début de partie.
L'Octarine fait plusieurs choses :
donne une belle +25 Int - presque inutile sur kunkka en début de jeu, vous pouvez gérer le mana avec juste une bouteille + des marches.
donne +hp et +mana, ce qui est bien, mais comme dit précédemment, une urne/bouteille en début de partie vous permettra de restaurer/conserver hp/mana jusqu'à plus tard.
un peu de +hp et de régénération de mana, c'est bien mais comme dit plus haut, pas tout à fait pertinent en début de jeu.
puis les bonnes parties :
La réduction du temps de recharge. Comme elle est basée sur le pourcentage, elle bénéficie aux compétences à haut et bas CD, soit en leur donnant plus de temps de recharge, soit en les rendant plus spammables.
il donne -2.5s sur torrent (pas trop utile dans l'ensemble.), -1s sur tidebringer (ce qui le ramène à 3s CD de 4, c'est bien à cause des procs supplémentaires pendant les combats, mais avec seulement octarine que les dommages supplémentaires ne font rien, un crystalys donnerait beaucoup plus de DPS à un coût beaucoup moins élevé), -2.5 sur xmarks, et -10s sur bateau.
la réduction du cd sur le bateau est très bien, parce qu'il passe de '40s cd spell' à 'une fois par creepwave spell' vous permettant de défendre le haut du terrain ou de pousser l'ennemi très très bien, mais globalement cela ne vaut pas les 5000+ gold jusqu'à ce que vous fassiez une brèche dans la base, et même là, bateau + pipe/crimson guard serait infiniment plus utile pour pousser le haut du terrain.
l'autre bonne partie de l'octarine est le spell heal, un bateau de 5 personnes vous soignera pour environ 600hp, et un crit de 1k tidebringer sur 4 personnes vous soignera pour 1k hp. mais avec JUST octarine, cela ne veut rien dire, ces 100~ dégâts sur 5 personnes seront environ 100hp de heals, bien sûr vous pouvez le faire une fois toutes les 3 secondes, mais littéralement n'importe quel autre item vous donnera plus de survivabilité ici.
TL;DR, choix terrible pour un premier objet, agréable en lategame dans certaines situations.