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Lag sur les anciens jeux PC jusqu'à ce qu'un gamepad soit connecté

Certains anciens jeux Windows XP tournent très lentement sur mon PC Windows 10. Cependant, si une manette de jeu est connectée avant que le jeu ne démarre, il fonctionne à pleine vitesse. Peu importe si le jeu utilise l'entrée du gamepad, principalement avec les jeux GameMaker.

Exemple de jeu à essayer

Vidéo montrant le problème

Dans le premier clip de la vidéo ci-dessus, j'exécute le jeu sans gamepad connecté en premier lieu, et il traîne. Ensuite, en connectant une manette de jeu (montrée en bas à droite lorsque Steam détecte le contrôleur) et en redémarrant le jeu, il fonctionne à pleine vitesse.

Dans le deuxième clip, je lance le jeu avec une manette déjà connectée, et il fonctionne à pleine vitesse. Je déconnecte le gamepad et redémarre le jeu, et j'obtiens du lag. Après avoir reconnecté la manette et redémarré le jeu, il tourne à nouveau à pleine vitesse.

J'ai essayé toutes sortes de paramètres de compatibilité (Exécution en compatibilité pour XP sur les deux Service Packs, compatibilité pour 7/8/8.1, compatibilité pour les privilèges d'administrateur, exécution en mode moniteur basse résolution, essai de différents paramètres de bits de couleur) sans succès.

Ça ne peut pas non plus être mon PC :

  • Windows 10 Pro (64 bits) fonctionnant sur un SSD
  • Intel i7-6700K (4.0 Ghz quad core)
  • 32GB DDR4 RAM
  • AMD RX580

Avez-vous des suggestions sur la façon dont je peux faire fonctionner ce système ?

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Doug Scott Points 61

Je vais supposer que c'est une version de gamemaker qui pose problème. (Le lag ne vient clairement pas du jeu lui-même, car avec vos spécifications vous pourriez probablement tourner à 1000fps).

Quelque chose comme Gamemaker, avant chaque image, vérifie quelle est l'entrée pressée sur la manette. Windows, qui n'a pas de manette branchée, n'a pas d'endroit où envoyer cette requête, donc il ne se plante pas, il se bloque simplement. Et Gamemaker attend cette réponse pour rendre l'image suivante. Cette réponse a au moins un délai qui permet, si rien n'est reçu, de tuer la promesse et de continuer le rendu de l'image.

Alors, des solutions ? Pas vraiment. Voici mes 3 solutions.

  • Demandez à l'auteur du jeu de recompiler le jeu dans une version antérieure ou plus récente de gamemaker qui ne présente pas le problème.
  • Ayez un plugin Windows qui émule le fait d'avoir un contrôleur branché, et laissez-le neutre.
  • Il suffit d'avoir un contrôleur branché sur le côté et de jouer avec le clavier comme vous alliez le faire.

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Pepe T. Points 352

Peut-être qu'il y a un service qui tourne en arrière-plan en attendant la connexion du game-pad et qui tente de se connecter toutes les secondes environ...

Ce que je ferais, c'est de rechercher dans les services Windows un service lié au nom ou à la marque du game-pad, puis de l'arrêter.

Option B : Ctrl + Alt + Supr et allez dans les programmes de démarrage, puis désactivez les services indésirables.

Cela devrait tuer ce processus d'arrière-plan et vous permettre de démarrer le jeu de manière fluide si vous n'utilisez pas le game-pad à ce moment-là.

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