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Pourquoi une capacité peut être résolue même si j'ai exilé la créature d'où elle vient ?

J'ai commencé à apprendre la magie il y a une semaine et j'ai joué à Duels of the Planeswalkers 2014 pour me familiariser avec les choses.

Je suis confus avec quelque chose qui est arrivé deux fois maintenant. Je joue contre un deck de campagne avec un Goblin Fireslinger qui a une capacité activée qui dit :

{T} : Goblin Fireslinger inflige 1 dégât au joueur ciblé.

Donc ceci est lancé pendant que j'ai l'instant Le chemin de l'exil dans ma main, qui "Exile(s) la créature cible." Donc j'ai lancé ça.

Je crois comprendre, vu la façon dont la pile fonctionne, qu'une fois que le GF a utilisé sa capacité et que je l'ai suivi avec l'Exil, l'Exil est résolu en premier, donc le GF devrait être exilé avant de pouvoir être résolu. Et c'est ce que fait le jeu, mais il résout quand même la capacité du GF alors que cette carte est exilée et m'inflige un dommage.

J'ai essayé de chercher pourquoi cela a pu se produire, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse moi-même. Je ne peux pas trouver quelque chose qui dit qu'un sort exilé est toujours lancé... Je suis juste confus sur la façon dont cela fonctionne.

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Andrew Points 8248

Votre compréhension du fonctionnement de la pile est correcte : votre chemin va résoudre et exiler le firelinger avant que sa capacité ne soit résolue. Ce qui vous échappe, c'est la règle 112.7a, qui stipule que la capacité activée du Cavalier du Feu existe indépendamment du Cavalier du Feu. Une fois que vous l'avez mise sur la pile, le dommage de 1 est son propre objet et existe même si le tueur de feu lui-même quitte le champ de bataille :

112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou le retrait de la source après ce moment n'affectera pas la capacité. Notez que certaines capacités font faire quelque chose à une source (par exemple, "Pyromancien prodigue 1 dommage à la créature ou au joueur cible") plutôt que la capacité fasse quelque chose directement. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations sur la source parce que l'effet doit être divisé vérifie ces informations lorsque la capacité est mise sur la pile. Sinon, elle vérifiera cette information lors de sa résolution. Dans les deux cas, si la source ne se trouve plus dans la zone où elle est censée se trouver à ce moment-là, ce sont ses dernières informations connues qui sont utilisées. La source peut toujours effectuer l'action même si elle n'existe plus.

Si vous voulez réellement contrer cette capacité, il y a très peu de moyens de le faire. Moins de 20 cartes dans toute la magie peuvent contrer des capacités activées.

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dpurrington Points 1129

Cela fait partie de votre confusion :

J'ai essayé de chercher pourquoi cela a pu se produire, mais je n'ai pas pu trouver de réponse moi-même. Je ne peux pas trouver quelque chose qui dit qu'un sort exilé est toujours lancé... Je suis juste confus sur la façon dont cela fonctionne.

Ce n'est pas une question de "un sort exilé est toujours lancé" ici.

Un sort est une carte sur la pile : un instant, une sorcellerie, une créature, etc. Lorsque Goblin Fireslinger a été lancé, juste avant qu'il n'entre sur le champ de bataille, c'était un sort. Lorsque le Chemin de l'Exil a été lancé, avant sa résolution, c'était un sort. Ce sont les deux seuls sorts impliqués dans ce scénario.

Goblin Fireslinger ne crée pas de sort. Comme vous l'avez souligné, il a une capacité activée. Quand vous l'activez, cela met une capacité activée sur la pile. (C'est important : cela signifie que vous pouvez l'arrêter avec Stifle mais pas avec Annuler .) Si vous imaginez que le Gobelin lui-même, que vous avez exilé, était sur la pile d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas le cas.

Donc, le Gobelin a bien été exilé et ne fera rien d'autre, mais sa capacité est maintenant une chose à part entière, toujours sur la pile, attendant d'être résolue.

Et cette capacité existe indépendamment d'elle. Vérifiez les règles de base , page 14 :

Si vous activez une capacité mais qu'ensuite le permanent d'où provient la capacité quitte le champ de bataille, la capacité sera quand même résolue.

C'est pourquoi sa capacité peut être résolue même si le Lutin n'est pas encore là.

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement des sorts et des capacités, je vous suggère de lire ces pages dans le livre des règles de base, et éventuellement, pour plus de clarté, de lire le document suivant cette réponse qui m'a beaucoup aidé quand j'étais nouveau. En fait, si vous n'avez pas encore lu les Règles de base, je vous suggère de le faire ! Je ne savais pas qu'elles existaient jusqu'à un certain temps après avoir commencé.

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Tim Points 131

Lorsque vous activez une capacité (la capacité de dégâts, par exemple), elle existe sur la pile en tant que son propre objet, indépendamment de l'objet à partir duquel elle a été activée (Goblin Fireslinger, par exemple). Ainsi, même si vous exilez le Lutin pyromane, la capacité est toujours sur la pile et se résout toujours.

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Michael Pliskin Points 1165

Comme d'autres personnes l'ont déjà souligné, la capacité de Goblin Fireslinger se résout toujours parce que la capacité existe indépendamment de la créature elle-même. Il faudrait donc que quelque chose arrive à la capacité plutôt qu'à la créature.

Pour développer un peu ce que tout le monde a dit sur le fait de contrer les capacités - bien qu'il y ait très peu de cartes qui peuvent directement contrer une capacité, ce que vous pouvez souvent faire beaucoup plus facilement est de rendre sa ou ses cibles invalides. Les sorts ou capacités qui n'ont pas de cibles légales lorsqu'ils tentent de se résoudre sont automatiquement contrés (règle 608.2b).

Par exemple, vous pourriez lancer Lumière dorée pendant que la capacité de Goblin Fireslinger était sur la pile, et la capacité serait contrée. Il n'y a pas beaucoup de façons de faire vous-même une cible invalide, mais il y a lots de moyens de faire ça avec des créatures et autres permanents.

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