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Avec la fonctionnalité Frappe à distance du rôdeur Horizon Walker, pouvez-vous vous téléporter avant une attaque en action bonus?

Au niveau 11, le Rôdeur Marcheur d'horizon obtient la fonction Frappes lointaines, qui indique :

Au niveau 11, vous obtenez la capacité de passer entre les plans en un clin d'œil. Lorsque vous effectuez l'action Attaque, vous pouvez téléporter jusqu'à 10 pieds avant chaque attaque vers un espace non occupé que vous pouvez voir.

Ce qui n'est pas clair, c'est si cela concerne uniquement les attaques de l'action Attaque, ou si cela est déclenché tant que vous effectuez l'action Attaque. Si c'est le cas, est-ce que cela signifie que vous pouvez vous téléporter avant une attaque en action bonus ? Ou l'attaque accordée par accélération ?

7voto

T.J.L. Points 47286

Quand est-ce qu'une attaque devient l'action Attaque?

Distant Strike est assez clair - il mentionne l'action Attaque avec la majuscule. Ce n'est pas n'importe quelle action qui permet au personnage de faire une attaque (comme Lame de Flamme Verte, qui inclut une attaque dans l'action Lancer un Sort).

Au niveau 11, vous obtenez la capacité de passer entre les plans en un clin d'œil. Lorsque vous effectuez l'action Attaque, vous pouvez téléporter jusqu'à 3 mètres avant chaque attaque vers un espace non occupé que vous pouvez voir.

L'action Attaque et la capacité de téléportation font partie de la même phrase - "quand" et "chaque" lient les deux ensemble. Si vous n'êtes pas en train de faire l'action Attaque, vous ne bénéficiez pas de Distant Strike.

Il n'y a pas de règles cachées. Si la capacité devait fonctionner en conjonction avec autre chose que l'action Attaque, cela serait mentionné. Peut-être quelque chose comme "Lors d'un tour où vous effectuez l'action Attaque..." ou "chaque attaque pendant votre tour", mais cela n'utilise pas une formulation plus permissive.

Prenons par exemple Attaque Téméraire:

Lorsque vous effectuez votre première attaque pendant votre tour, vous pouvez décider d'attaquer de manière téméraire. Cela vous donne l'avantage sur les jets d'attaque au corps à corps utilisant la Force durant ce tour, mais les jets d'attaque contre vous ont l'avantage jusqu'à votre prochain tour.

Elle doit être activée avant la première attaque et affecte spécifiquement toutes les attaques au corps à corps : elle ne nécessite pas l'action Attaque. Un Combattant Barbare avec Deux Armes pourrait la combiner avec une Ruée, et toutes les attaques en bénéficieraient. Les Attaques d'Opportunité, en revanche, n'en bénéficieraient pas - car cela se termine à la fin du tour (les effets négatifs durent plus longtemps).

Hâte? Oui.

Hâte dit:

Cette action ne peut être utilisée que pour effectuer l'Attaque (une seule attaque d'arme), pour Bondir, pour Rompre un combat, pour Se Cacher ou pour Utiliser un Objet.

Hâte permet l'action Attaque (majuscule A), mais avec une condition spéciale. C'est toujours l'action Attaque, donc elle répond aux exigences de Distant Strike.

Des attaques en action bonus? Non.

Je ne connais aucune action bonus qui permet à un personnage d'effectuer l'action Attaque (encore une fois, majuscule A), seulement celles qui permettent au personnage de faire une attaque (en minuscules).

Si une telle chose existait, cela pourrait potentiellement permettre à un Combattant d'attaquer douze fois dans un round - l'action Attaque régulière et cette hypothétique action bonus "Attaque" pour quatre chacune, plus une Ruée pour quatre de plus.

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Pouvez-vous préciser que le fait de passer la porte de "prendre l'action Attaquer" se termine dès que l'action Attaquer se termine et ne se prolonge pas au-delà ?

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@NautArch Pas de problème. Je n'ai pas lu la question comme impliquant que cette partie était remise en question.

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C'est sur moi! Je vais essayer de modifier, mais en gros c'était là le cœur du problème. Cependant, je pense que citer les règles dans les cas où le portail se poursuit avec des expressions telles que "jusqu'à la fin de votre tour" ou "jusqu'au début de votre prochain tour" ou quelque chose comme ça pourrait probablement résoudre cela.

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Andrendire Points 10807

Il est sous-entendu que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que pour les attaques faisant partie de l'action Attaque.

L'utilisation du mot "chaque" indique cette intention.

Frappe à distance : Lorsque vous effectuez l'action Attaque, vous pouvez vous téléporter [...] avant chaque attaque.

Au niveau 11, le Rôdeur a déjà accès à Attaque supplémentaire, il est donc probable que les auteurs de cette fonctionnalité aient ajouté "chaque" pour indiquer que le Marcheur de l'horizon peut utiliser cette fonctionnalité pour les attaques incluses dans leur action Attaque.

Si les auteurs avaient eu l'intention que cela soit utilisé pour n'importe quelle attaque lors d'un tour, ils l'auraient mentionné avec des termes spécifiques dans le texte, comme c'est courant dans la 5e édition. Un exemple en est la fonctionnalité Crocs du Serpent de Feu du Chemin des Quatre Éléments (crédit à @Medix2 pour avoir fourni cet exemple) :

Crocs du Serpent de Feu : Lorsque vous utilisez l'action Attaque pendant votre tour, vous pouvez dépenser 1 point de Ki pour faire jaillir des tentacules de flammes de vos poings et pieds. Votre portée avec vos attaques non armées augmente de 10 pieds pour cette action, ainsi que le reste du tour.

Vous remarquerez que cela mentionne spécifiquement la durée de cette fonctionnalité, quelque chose qui manque étonnamment dans le texte pour Frappe à distance.

Quant à vos questions de suivi...

Étant donné qu'une attaque Hâte est simplement une version modifiée d'une action Attaque régulière, cette fonctionnalité peut, cependant, être utilisée pour les attaques effectuées via Hâte également. Les attaques avec action bonus, en revanche, ne sont pas effectuées avec l'action Attaque et ne peuvent donc pas bénéficier de cette fonctionnalité.

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Pour un exemple d'une fonctionnalité qui s'applique au-delà de l'action Attaque, il y a la fonctionnalité Fangs of the Fire Snake du Moine de la Voie des Quatre Éléments : "Lorsque vous utilisez l'action Attaque pendant votre tour, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour faire s'étirer des tentacules de flamme depuis vos poings et vos pieds. Votre portée avec vos attaques non armées augmente de 10 pieds pour cette action, ainsi que le reste du tour."

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@Medix2 super exemple. Si vous ne prévoyez pas de l'utiliser dans votre réponse, est-ce que cela vous dérangerait si je l'inclus dans la mienne ?

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Allez-y, j'ai en fait rédigé une réponse, puis j'ai réalisé qu'elle était incroyablement similaire à la vôtre, donc je l'ai supprimée.

-2voto

user-024673 Points 20149

Les actions bonus vous permettent d'effectuer une Action

Les règles des actions bonus indiquent :

Diverses caractéristiques de classe, sorts et autres capacités vous permettent d'effectuer une action supplémentaire appelée action bonus.

Si une fonctionnalité vous permet d'Attaquer en tant qu'action bonus, alors vous effectuez l'action d'Attaque et pouvez utiliser la fonctionnalité Grève éloignée. Cependant, pour le moment, il n'y a pas de moyen d'obtenir une attaque en action bonus.

La Hâte n'est pas une action bonus

La Hâte indique que vous obtenez une "action supplémentaire", pas une action bonus :

... elle obtient une action supplémentaire à chacun de ses tours. Cette action peut être uniquement utilisée pour effectuer l'Attaque (une seule attaque d'arme), la Course, la Désengagement, l'Esquive ou Utiliser un objet.

Si cette action supplémentaire est utilisée pour effectuer l'action d'Attaque, alors vous pouvez utiliser la fonctionnalité Grève éloignée.

La lutte à deux armes n'est pas une action bonus

La lutte à deux armes indique :

Lorsque vous effectuez l'action d'Attaque et que vous attaquez avec une arme de mêlée légère que vous tenez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme de mêlée légère que vous tenez dans l'autre main.

Vous pouvez attaquer en tant qu'action bonus, mais vous n'effectuez pas l'action d'attaque.

L'effet de la Grève éloignée ne s'applique qu'à l'action qui la déclenche

La Grève éloignée se lit :

Lorsque vous effectuez l'action d'Attaque, vous pouvez vous téléporter jusqu'à 10 pieds avant chaque attaque vers un espace libre que vous pouvez voir.

Le choix du langage "lorsque" vous attaquez, "chaque" attaque, indique que la fonctionnalité ne s'active que pour les attaques au sein de cette action d'attaque. Si elle était destinée à durer tout le tour/round/rencontre/pour toujours, elle le préciserait.

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