30 votes

Le rayon du sort Gardiens de l'esprit dépend-il de la taille du lanceur ?

Le site gardiens d'esprit La description du sort indique :

Les esprits flottent autour de vous jusqu'à 15 pieds de distance.

Certains autres sorts comme coquille anti-vie l'État :

Une barrière s'étend de vous dans un rayon de 3 mètres et se déplace avec vous.

Cela signifie-t-il que la gamme de gardiens d'esprit est affecté par la taille de la créature qui le lance puisqu'elle se trouve jusqu'à 15 pieds de vous ? Ou est-ce que les 15 pieds sont basés sur votre centre de masse, pour ainsi dire ?

23voto

toad Points 1196

Oui, la zone des Gardiens de l'Esprit dépend de la taille du lanceur de sorts.

Gardiens de l'esprit a une gamme de self et la zone d'effet est décrite :

Ils volent autour de vous à une distance de 15 pieds pour la durée.

Une distance de 15 pieds est la même que celle à laquelle vous pourriez toucher si vous avez une portée de 15 pieds ou une arme à distance avec une portée de 15 pieds. A moins que vous n'utilisiez la variante des règles d'orientation, vous êtes supposé avoir cette portée dans toutes les directions depuis toutes les cases que vous occupez.

Par conséquent, la zone d'effet des Gardiens de l'Esprit est la zone de portée de 15 pieds du lanceur de sorts. En supposant que le lanceur de sorts soit de petite ou moyenne taille, cette zone est légèrement plus grande qu'un rayon de 15 pieds, car elle ajoute le carré dans lequel se trouve le lanceur de sorts. Pour une créature plus petite qui n'occupe pas un carré complet de 5 pieds de côté, il s'agit de la même zone qu'un rayon de 15 pieds. Pour une créature de grande taille ou plus grande, la zone est beaucoup plus grande.

3voto

Guillaume F. Points 7824

Sur une grille, le Gardien de l'Esprit occupe la même taille, quelle que soit la taille du lanceur de sorts ; vous choisissez l'intersection d'où provient l'effet.

D'abord, de la page 204 du PHB :

Chaque zone d'effet a un point d'origine, un endroit d'où jaillit l'énergie du sort.

Puis, dans le DMG, page 251 :

Choisissez une intersection de carrés ou d'hexagones comme point d'origine d'une zone d'effet.

Par conséquent, lorsque vous jouez sur une grille, vous choisissez une intersection de carrés comme point d'origine. L'effet s'étend ensuite sur 15 pieds autour de cette intersection.

Le fait d'être plus grand n'étend pas la portée de l'effet ; cela vous donne simplement plus d'intersections à choisir.

2voto

Rawkage Points 372

enter image description here

J'ai fait une image convaincante sur roll20 pour montrer le rayon et les rayons modifiés lorsque vous êtes en vol ou autrement élevé, j'espère que cela vous aidera.

2voto

mysteriousllama Points 196

Il semble que le verbiage ait changé au cours de l'année dernière, et donne plus de clarté maintenant :

Ils volent autour de vous à une distance de 15 pieds pendant la durée de l'opération.

La plus grande différence est qu'il ne dit pas jusqu'à 15 pieds. Ça dit à une distance de 15 pieds. C'est un chiffre précis qui, tel qu'il est rédigé, ne semble pas pouvoir s'étendre au-delà de 15 pieds.

Les choses à considérer :

  • Portée des gardiens de l'esprit :

    Gamme : Soi-même (rayon de 15 pieds)

  • Règle de l'AOE :

    La description d'un sort précise sa zone d'effet, qui a généralement l'une des cinq formes suivantes : cône, cube, cylindre, ligne ou sphère. Chaque zone d'effet a un point d'origine, un endroit d'où l'énergie du sort jaillit. Les règles de chaque forme précisent comment positionner son point d'origine. Généralement, un point d'origine est un point dans l'espace, mais certains sorts ont une zone dont l'origine est une créature ou un objet.

Un rayon de 15 pieds implique un cercle, et puisque la portée du sort est de Self, VOUS êtes le point d'origine. Si vous vous tenez sur un hexagone ou un carré, vous occupez l'espace d'un carré ou d'un hexagone complet, et vous vous étendez de 15' dans toutes les directions à partir de l'une des intersections de votre choix dans l'espace que vous occupez, selon le DMG, page 251 :

Choisissez une intersection de carrés ou d'hexagones comme point d'origine d'une zone d'effet, puis suivez ses règles normalement. Si une zone d'effet est circulaire et couvre au moins la moitié d'un carré, elle affecte ce carré.

Il n'y a aucun verbiage qui dit que le métrage est étendu si vous êtes plus grand. Vous pouvez en savoir plus sur les cercles ou sphères coulés sur des grilles ici.

Ceci étant dit, pour répondre à votre question : Non, le rayon du sort Gardiens de l'esprit ne dépend pas du lanceur. Il s'agit toujours d'un cercle de 15' de rayon (la forme du cercle est implicite avec le rayon). Cependant le point d'origine sur la grille peut modifier la "portée" du sort.

Il est toujours à 15' du point d'origine qui est vous-même, et sera le centre de ladite origine.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X