Le saut de fusée semble être l'une des techniques les plus importantes de l'arsenal du soldat. Comment réaliser un "bon" saut de fusée ?
Réponses
Trop de publicités?Vous sautez accroupi, et tirez une roquette à vos pieds.
Assurez-vous d'être aussi loin que possible du sol au moment où la fusée touche le sol pour être sûr de ne pas être trop endommagé. Cette dernière partie peut nécessiter un peu d'entraînement.
Au fait, Valve a inclus dans le jeu une arme d'entraînement appelée le Pull-over Rocket . Avec elle, vous avez deux fois plus de munitions et pas de dommages auto-infligés. Il n'est pas utile sur le terrain, vraiment. Il peut être fabriqué ou acheté dans la boutique Mann-Co pour 0,49 $ / 0,29 £ / 0,49 €.
(Powerlord l'a mentionné dans les commentaires de la question ci-dessus).
Comme Arda Xi l'a mentionné, si vous êtes accroupi lorsque la fusée explose, vous irez plus haut. Dans certains cas, il est préférable de ne pas s'accroupir lorsque vous sautez, par exemple lorsque vous ne voulez pas trop tirer sur votre cible ou pour éviter les dégâts dus à la chute.
Il faut un certain temps pour trouver le bon timing entre le saut et le tir ; il y a une sorte de point sensible. La phase d'installation est un bon moment pour s'entraîner au saut de fusée.
Une façon d'obtenir un saut de fusée cohérent est d'utiliser une script qui condense toutes les pressions sur les touches en une seule commande. Je fournis un exemple de script de saut de fusée à la fin de ce billet. Pour l'utiliser, copiez le texte dans Steam \steamapps\common\Team Forteresse 2 \tf\cfg\soldier.cfg et refixez les clés si nécessaire.
Les lignes "alias" définissent les commandes de saut de fusée (une pour le saut de fusée normal et une pour le saut accroupi qui ajoute une hauteur supplémentaire). Ces lignes ne doivent pas être modifiées.
Les lignes "bind" vous permettent de spécifier la touche que vous souhaitez utiliser pour effectuer l'action indiquée. Vous pouvez modifier les touches en fonction de cette liste .
// Rocket Jump
alias +rocketjump "+jump;wait;+attack"
alias -rocketjump "-jump;-attack"
// Crouching Rocket Jump (Extra Height)
alias +crouchjump "+jump;+duck;wait;+attack"
alias -crouchjump "-jump;-attack;wait;wait;wait;-duck"
// DO NOT EDIT ABOVE THIS LINE
// Bind rocket jump commands
bind "MOUSE4" "+rocketjump"
bind "MOUSE5" "+crouchjump"