Nous avons un merveilleux cantrip disponible depuis Elemental Evil : créer un feu de camp . C'est un bon exemple de la façon de traiter les PC qui allument des feux pour blesser des gens.
Avertissement : Appliquer la physique à D&D est souvent une mauvaise idée, les règles fonctionnent d'une certaine façon à cause de l'équilibrage du jeu ! De plus, il s'agit évidemment d'une règle interne.
Cela dit, la plupart des hydrocarbures saturés à longue chaîne que l'on appelle communément "graisse" brûlent bien une fois qu'ils sont suffisamment chauffés. Si vous voulez en faire l'expérience, prenez une bougie et essayez d'allumer le côté. Rien ne se passe. Croyez-moi sur l'autre moitié de l'expérience, à savoir qu'une fois que vous avez chauffé de la cire dans une poêle ou dans une boîte de conserve sur un feu, elle brûle vigoureusement. C'est la même chose avec les friteuses. Cette huile brûle bien une fois qu'elle est chauffée, mais lorsqu'elle est froide, elle ne s'allume pas. Sur cette base, j'ai décidé qu'il fallait un certain nombre de tours pour l'allumer et qu'il fallait une mèche (torche allumée) pour la brûler, à moins qu'un bon sort basé sur le feu ait été utilisé pour l'allumer. Une fois allumé, il fait les mêmes dégâts qu'un cantrip Créer un feu de joie, et si une créature passe à travers ou commence son tour au milieu du brasier, elle subira des dégâts (on ne peut pas faire un jet de sauvegarde de dextérité contre quelque chose que l'on traverse délibérément). Un D8 entier par round de dégâts. S'ils échouent à la sauvegarde. Une fois que le feu a eu le temps de se réchauffer et de brûler.
Cette interprétation est idéale pour fournir de la lumière, des barrières visuelles, des terrains dangereux et dommageables, etc. Cependant, elle limite son utilisation en tant que sort de dégâts. Cela signifie également qu'il n'est pas utile pour éteindre les feux, contrairement à ce qui a été suggéré sur Twitter en réponse au tweet de Crawford.