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Les bonus d'attaque des missiles sont-ils ajoutés aux jets d'attaque ou de dégâts ?

Je joue avec un groupe de joueurs relativement nouveaux, à part l'un d'entre eux et le SM, et alors qu'un autre personnage et moi-même semblons nous contredire, on nous a dit à tous les deux que nous avions raison. Ce que nous ne comprenons pas, c'est quels bonus sont ajoutés à un jet d'attaque pour voir si le coup va toucher, et ce qui est ajouté à un jet de dégâts pour voir combien de dégâts sont infligés.

Dans cet exemple, voici les statistiques de mon personnage et son arme de prédilection :

  • Modificateur d'initiative : +5 = +5 [dextérité]
  • Attaque (à main levée) : +6/+1 = 7 [base] -1 [force].
  • Maîtrise des armes : +12/+7 = 7 [base] +5 [dextérité].
  • Attaque (sans arme) : +6/+1 = 7 [base] -1 [force].
  • Attaque (missile) : +12/+7 = 7 [base] +5 [dextérité].

Arbalète légère [1d8, crit 19-20/x2, portée inc 80 ft., 4 lb, perçant].

Comme je manie une arbalète, dois-je ajouter mon bonus de tir (+12) à mon jet d'attaque pour voir si je passe la CA, ou au jet de dégâts pour voir combien de dégâts j'inflige ?

Toutes mes excuses pour cette question confuse. J'ai bien peur de n'avoir rien d'autre que des ressources en ligne, qui ne semblent pas couvrir ce détail spécifique de l'endroit où ajouter le bonus d'attaque.

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Erik Points 77033

Comme je manie une arbalète, dois-je ajouter mon à mon jet d'attaque pour voir si je passe la CA, ou au jet de dégâts pour voir combien de dégâts j'inflige ?

Le bonus d'attaque du missile indiqué est utilisé pour déterminer si vous touchez quelque chose ; il est ajouté uniquement à vos jets d'attaque. Les jets de dégâts sont déterminés séparément. Pour une arbalète, par défaut les dégâts sont de uniquement le rouleau plat de l'arme.

Vous ajoutez le bonus d'amélioration magique, s'il en a un, à la fois au jet d'attaque et aux dégâts.

C'est encore plus bizarre pour les arcs. Lorsque vous tirez avec un arc, vous attaquez également avec le bonus d'attaque indiqué, mais vous devez utiliser votre modificateur de force sur le jet de dégâts. si elle est négative . Ce qui signifie qu'avec un arc, votre personnage infligerait des dégâts de -1 à cause de sa faible force, mais qu'un personnage de grande force n'ajouterait pas sa force au jet de dégâts, sauf s'il s'agit d'un arc composite spécial (coûteux).

J'espère que cela aidera à clarifier un peu les choses.

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Hey I Can Chan Points 182173

Les bases absolues

Dans sa forme la plus simple, le jeu fonctionne comme suit.

  • Quand vous faites une mêlée attaque ajoutez le nom de la créature bonus de base à l'attaque et la créature Modificateur de force au résultat du 1d20. Si ce jet d'attaque est égale ou supérieure à celle de l'ennemi Classe d'armure la créature touche et inflige des dégâts. Lancez le dé de l'arme et ajoutez le modificateur de Force de la créature. C'est le montant des dégâts infligés à l'ennemi.
  • Lors de la réalisation d'un attaque à distance avec une arme à distance ajoutez le bonus de base à l'attaque de la créature et le modificateur de Dextérité de la créature au résultat de 1d20. Si ce jet d'attaque est égal ou supérieur à la classe d'armure de l'ennemi, la créature touche et inflige des dégâts. Lancez le dé de l'arme. Il s'agit des dégâts infligés à l'ennemi.
  • Lors de la réalisation d'un attaque à distance avec une arme lancée (y compris une fronde), ajoutez le bonus de base à l'attaque de la créature et le modificateur de Dextérité de la créature au résultat de 1d20. Si ce jet d'attaque est égal ou supérieur à la classe d'armure de l'ennemi, la créature touche et inflige des dégâts. Lancez les dégâts de l'arme et ajoutez le modificateur de Force de la créature. C'est le montant des dégâts infligés à l'ennemi.

Après cela, ce ne sont que des exceptions.

Votre cas

Le personnage que vous décrivez possède les scores d'aptitude Force 8 et Dextérité 20 et un bonus de base à l'attaque de +6 (les tables de classe indiquent +6/+1 parce que le personnage bénéficie d'attaques multiples lorsqu'il effectue une action à plein tour pour faire une pleine attaque ). Le personnage possède l'exploit Finesse d'arme.

  • Lors de la réalisation d'un attaque en mêlée Si le bonus de base à l'attaque du personnage est de +6 et que le modificateur de Force du personnage est de -1, le personnage lance 1d20+5. Si ce jet d'attaque est égal ou supérieur à la Classe d'Armure de l'adversaire, le personnage touche et inflige des dégâts. Lancez le jet de dégâts de l'arme : -1 point de dégâts dus à la pénalité de Force du personnage. Il s'agit des dégâts infligés à l'adversaire.

    Vous trouverez ci-dessous les exceptions possibles en fonction des informations fournies sur le personnage. Il ne s'agit en aucun cas d'une liste exhaustive et il est impossible de répondre aux questions suivantes cada exception aux règles.

    • Si le personnage attaque en utilisant une arme à une main, une arme à une main utilisée à deux mains, ou une arme à deux mains qui ne peut pas être utilisé avec l'exploit Finesse d'arme (des armes comme celle-ci qui puede être utilisé avec l'exploit Finesse d'arme sera dites ils peuvent être utilisés avec la prouesse Weapon Finesse), le bonus de base à l'attaque du personnage de +6 et le modificateur de Force du personnage de -1 font que le jet d'attaque du personnage est de 1d20+5. Si ce jet d'attaque est égal ou supérieur à la classe d'armure de l'ennemi, le personnage touche et inflige des dégâts. Le jet de dégâts de l'arme correspond aux dégâts indiqués par l'arme et à une pénalité de -1 due au modificateur de Force du personnage.
    • Si le personnage attaque à l'aide d'une arme légère ou d'une arme avec laquelle il puede utiliser l'exploit Finesse d'arme (par exemple, une rapière, une chaîne à pointes), au lieu de subir une pénalité à son jet d'attaque pour son modificateur de Force, le personnage gagne un bonus à son jet d'attaque pour son modificateur de Dextérité. Le bonus de base à l'attaque du personnage de +6 et le modificateur de Dextérité du personnage de +5 font que le jet d'attaque du personnage est de 1d20+11. Si ce jet d'attaque est égal ou supérieur à la Classe d'Armure de l'ennemi, le personnage touche et inflige des dégâts. Le jet de dégâts de l'arme correspond aux dégâts indiqués de l'arme et à une pénalité de -1 due au modificateur de Force du personnage.
    • Si le personnage attaque en utilisant une frappe à mains nues et ne possède pas la prouesse "Improved Unarmed Strike". il peut utiliser l'exploit Finesse d'arme car une frappe sans arme est considérée comme une arme légère. Le bonus de base à l'attaque du personnage de +6 et le modificateur de Dextérité du personnage de +5 font que le jet d'attaque du personnage est de 1d20+11. Lorsqu'il effectue cette frappe à mains nues, le personnage provoque une attaque d'opportunité de la part de son adversaire. Si le jet d'attaque est égal ou supérieur à la classe d'armure de son adversaire, il touche et inflige 1d3-1 points de dégâts non létaux - la pénalité de -1 aux dégâts étant due au modificateur de Force du personnage.
    • Si le personnage attaque à l'aide d'un coup à mains nues, qu'il ne possède pas la prouesse Improved Unarmed Strike (coup à mains nues amélioré), et que n'est pas maîtrise de l'attaque à mains nues (par exemple, un druide qui n'a pas adopté une forme alternative en utilisant la capacité surnaturelle Forme sauvage, un moine (bien que la plupart des règles internes des DM stipulent que les moines doivent avoir une forme alternative). sont ), magicien), le personnage subit une pénalité de -4 aux jets d'attaque avec la frappe à mains nues en raison de sa non compétence. Le bonus de base à l'attaque du personnage de +6, le modificateur de Dextérité du personnage de +5, et la pénalité de -4 du personnage pour non compétence font que le jet d'attaque du personnage est de 1d20+7. Lorsqu'il effectue cette frappe sans arme, le personnage provoque une attaque d'opportunité de la part de son adversaire. Si le jet d'attaque est égal ou supérieur à la classe d'armure de son adversaire, il touche et inflige 1d3-1 points de dégâts non létaux - la pénalité de -1 aux dégâts due au modificateur de Force du personnage.
  • Lors de la réalisation d'un attaque à distance Si le bonus de base à l'attaque du personnage est de +6 et que le modificateur de Dextérité du personnage est de +5, le personnage lance 1d20+11. Si ce jet d'attaque est égal ou supérieur à la classe d'armure de l'ennemi, le personnage touche et inflige des dégâts. Lancez le dé de l'arme. Il s'agit des dégâts infligés à l'adversaire.

    Sur leur Les attaques à l'arbalète, contrairement aux arcs longs et courts, n'appliquent pas la pénalité de Force de la créature aux jets de dégâts. Les arbalètes - contrairement aux arcs longs et courts composites - ne peuvent pas être modifiées pour tirer parti de la force supérieure à la normale de l'utilisateur. Les arbalètes - à la différence des arcs longs et courts de toutes sortes - ne peuvent pas être utilisées pour effectuer des attaques multiples lorsque l'arbalétrier a un bonus de base à l'attaque de +6 ou plus, en raison du temps nécessaire pour les recharger.

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