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Comment faire face à un schisme au sein du parti, lié à une activité criminelle ?

Moi-même et 5 amis (dont l'un est DM) jouons à Warhammer. De plus en plus, 3 membres veulent s'engager dans des activités criminelles comme le cambriolage et le vol, alors que moi-même et un autre membre du groupe sommes des types scrupuleux et honnêtes, qui refusent de se transformer en criminels ordinaires (ceci est tiré de nos feuilles de personnage, pas seulement de nos opinions personnelles).

Quelle est la meilleure façon de concilier cette différence ? Au train où vont les choses, il ne faudra pas longtemps avant que les trois criminels en herbe ne nous laissent, moi et l'autre "gentil", seuls pour aller cambrioler le manoir d'un noble.

Nous sommes tous de bons amis dans la vie réelle, et nous sommes "matures" (fin de la quarantaine/début de la cinquantaine), et nous pouvons tous supporter un bon nombre de taquineries, d'abus, de blagues, etc. Le problème, c'est que nous passons une grande partie de chaque session à nous disputer sur ce qu'il faut faire.

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anon Points 3410

Parlant d'expérience avec un parti d'alignement mixte : un objectif commun dans le jeu, est un excellent moyen d'assurer la coopération des joueurs. Même un mélange de mal (licite et neutre - chaotique est un non) et de bien. Comme il est dans l'intérêt mutuel des deux de travailler ensemble pour cela, même si pour des raisons différentes dans le personnage.

Mais s'il n'y a pas au moins démarrage un objectif commun, ils peuvent se séparer. Comme cela semble être le problème.

Pour donner un exemple très général du genre de choses que je veux dire : il y a un PNJ méchant. Il cause beaucoup d'ennuis à des civils innocents. Ainsi, les deux PCs bien alignés ont intérêt à l'arrêter. Mais, ce PNJ cause également des problèmes aux PCs plus orientés vers le crime. Ses activités augmentent les gardes, ou il est un concurrent ou un rival actif de ceux avec qui ils travaillent, etc. Ce qui signifie qu'ils auront également intérêt à l'arrêter.

Ainsi, les deux pourraient travailler ensemble. Malgré les différences personnelles.

À long terme, ce qui se passe pendant cette coopération mutuelle forcée peut aider à ce qu'elle se reproduise à l'avenir. Les personnages se connaissent tous par le biais de quelque chose d'important et il pourrait y avoir un développement des personnages et/ou de l'intrigue qui facilite cela : mais cela est moins défini/garanti. Cela dépend de la façon dont ça se passe.

Mais, il faudrait probablement que ce soit quelque chose que l'on aborde en dehors du personnage avec le MJ. Puisque c'est lui qui a le pouvoir de mettre en œuvre quelque chose comme ça. Discutez potentiellement, s'il y a la possibilité, d'une sorte d'intrigue qui peut forcer ce groupe divergent ensemble.

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user35874 Points 63

Voyez s'il existe un moyen d'atteindre les deux objectifs en même temps. A première vue, cela semble incompatible.

Mais qu'est-ce qui intéresse vraiment le groupe "criminel" ? Peut-être qu'ils veulent juste être diaboliques, alors ça ne va pas marcher.

Mais vous pourriez probablement être des espions/agents pour une cause juste, et tout le monde pourrait en profiter.

Les éléments "criminels" peuvent parfois se comporter comme des voyous, intimider des personnes quelque peu malveillantes, entrer par effraction dans des locaux, voire même voler, je veux dire confisquer des objets. Vous pouvez participer à contrecoeur en voyant la nécessité de le faire, et envoyer une lettre pour les faire rembourser par la couronne.

En gros, vous faites beaucoup de choses qui sont normalement criminelles/immorales, mais parce que vous êtes sanctionné par la couronne et que c'est pour le plus grand bien du royaume, c'est OK. Cette idée est même soutenue dans le livre de règles, l'un des antécédents est l'espionnage.

Basé sur mon expérience de jeu en tant que Rogue, et sur mon envie de faire des trucs de Rogue.

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