3 votes

Java Minecraft 1.16.5 - Comment mettre un orbe d'expérience dans un tableau de bord ?

Je travaille actuellement sur un datapack qui retravaille le système de leveling dans Minecraft. Une des choses avec lesquelles je me bats actuellement est de mettre l'orbe d'xp dans un tableau de bord au lieu de votre barre d'xp. J'ai essayé de multiples variations de commandes mais cela ne fonctionne pas pour une raison quelconque.

Ce que j'ai actuellement essayé est : execute as @a at @s unless score @s p_lvl = @s pm_lvl if entity @e[type=experience_orb,nbt={Value:1s},distance=..1.5] run scoreboard players add @s reserve 1

Décomposer le commandement :

  • Si A et B ne sont pas égaux et que l'orbe d'expérience se trouve à une distance de 0 à 1,5 pâté de maisons.
  • puis ajouter 1 à C

Si quelqu'un a des suggestions à faire pour que cela fonctionne, ce serait formidable.

2voto

Pour tous ceux qui cherchent une réponse à cette question, voici la solution que j'ai trouvée et qui fonctionne très bien.

Tout d'abord, il est recommandé de marquer vos orbes d'xp principalement pour rendre les commandes moins effrayantes. ex. execute as @e[nbt={Value:1s},tag=] run tag @s add xp.1 Vous allez devoir faire cela pour chaque orbe d'xp généré naturellement [1-11, 17, 37, 73, 149, 307, 617, 1237, 2477].

Ensuite, nous devons trouver les orbes d'XP dans le monde qui sont proches du joueur, les ajouter au tableau des scores et (facultatif) les tuer. Voici mon code pour faire cela :

execute as @a at @s if entity @e[tag=xp.1,distance=..2.5] run scoreboard players add @s xp 1
execute as @a at @s as @e[tag=xp.1,distance=..2.5] run kill @s

Cela semble fonctionner à 100% (ou 99% si vous les tuez) du temps. En raison de l'exécution des commandes Minecraft au 1/20e de seconde, il y a une très faible chance que les orbes d'xp à très courte distance se retrouvent dans votre barre d'xp, sans se tuer ou être ajoutés au tableau des scores.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X