Question
Je suis actuellement en train de faire tourner Lost Mine of Phandelver pour un groupe de nouveaux joueurs. Il y a un total de six personnages, mais ils obtiennent Exp "comme si" ils étaient quatre (j'équilibre les rencontres pour cela, aussi, bien que le calcul ne corresponde pas exactement). J'ai l'habitude d'ajouter des parties "rivales" dans ma campagne homebrew (la partie rivale est composée de PNJ, pour être clair), ce qui fait des "quêtes secondaires" une ressource limitée. En homebrew, il est facile d'équilibrer cela, car vous créez suffisamment de quêtes secondaires pour que les joueurs soient en mesure de poursuivre la quête principale une fois les ressources supprimées. Pour les aventures publiées, c'est un peu plus difficile.
Le chapitre 4 du LMoP indique
Cette partie de l'aventure est conçue pour des personnages d'au moins 4ème niveau et suppose que chaque personnage a gagné au moins 2700 XP. Si les personnages ont sauté un trop grand nombre d'enquêtes et de rencontres optionnelles dans la partie 3, ils ne sont peut-être pas de niveau 4, et de nombreuses rencontres dans cette section pourraient être difficiles pour eux.
Cela implique qu'il n'y a pas de problème à ignorer un peu de quêtes secondaires, bien qu'il ne soit certainement pas bon de les sauter. tous .
La question :
- Combien de quêtes secondaires puis-je retirer au groupe (et donner à l'équipe) ? "parti rival") sans trop les blesser ?
- Quelle quête secondaire particulière dois-je craindre ?
Mes principales préoccupations sont évidemment l'XP et les objets magiques. L'or, en général, ne devrait pas être un problème. Supprimer tous les moyens de trouver le château est évidemment mauvais aussi.
En général, je pense que l'on peut facilement répondre à cette question par l'expertise puisque de nombreux groupes n'ont probablement pas effectué toutes les quêtes secondaires et ont pu le terminer sans problème.
Bien qu'il s'agisse d'une question-réponse, je suis intéressé par l'expertise de joueurs et de directeurs de jeu qui ont mené l'aventure et n'ont que partiellement terminé les quêtes secondaires. Une préoccupation particulière concerne les objets magiques pertinents qui ne doivent pas être perdus pour le groupe.
Contexte des parties
Le groupe est composé d'un Clerc de vie et d'un Paladin, donc les potions de soins ne sont pas un problème jusqu'à présent. A part cela, il y a un Barbare, un Warlock, un Ranger et un Druide.
Le groupe a fait des tests de stats, et honnêtement, la plupart d'entre eux ont obtenu des résultats bien meilleurs que la moyenne. En particulier, le barbare a des statistiques absurdement fortes (19 Str, oui, au niveau 1, 16 Con et 14 Dex).
S'il vous plaît, ne répondez pas par "ne mettez pas un parti rival, c'est une mauvaise idée" ou quelque chose de ce genre. C'est quelque chose que j'aime faire, les joueurs aiment généralement relever ce défi, et je leur ai déjà parlé et obtenu leur accord sur ce point.
Si vous suggérez d'inclure des quêtes secondaires supplémentaires, en particulier si vous voulez suggérer une quête secondaire particulière, veuillez ne le faire que si vous avez joué cette quête secondaire.
A titre d'information, je suis préoccupé par enlèvement quêtes secondaires. Si les joueurs décident de ne pas les faire, c'est leur problème. (Avant que quelqu'un ne me dise que je les pousse à bout ou autre chose).