J'ai téléchargé quelques mods pour un monde solo sur lequel je joue et je me demandais si, si je veux jouer en multijoueur, je dois me débarrasser de ces mods ? De même, si j'ai plusieurs mondes solo avec des mods différents dans chacun d'eux, dois-je avoir dans mon dossier de mods uniquement les mods nécessaires pour le monde en question ? Par exemple, si j'ai le mod "plus d'enchantements" dans un monde et le mod "orespawn" dans l'autre, dois-je supprimer le fichier "enchantments.jar" lorsque je joue dans le monde "orespawn" ?
Réponses
Trop de publicités?Non pour le multijoueur : vous n'avez pas besoin de les retirer des dossiers de mods pour les serveurs. N'essayez pas de faire quelque chose avec le mod, sinon vous serez viré par le serveur ou vous ferez planter votre client.
oui pour le mode solo : Si vous jouez en mode solo, vous voudrez peut-être échanger les mods pour des mondes différents, car les mods fonctionnent sur n'importe quel monde une fois qu'ils sont installés et peuvent avoir une influence directe sur la génération des mondes. Si vous désinstallez ensuite les mods, ils peuvent corrompre votre monde au point que vous ne puissiez plus le récupérer ou vous laisser avec une génération de monde injouable.
Exemple : la désinstallation du mod Better Water (un mod qui remplace toute l'eau d'un monde) sur un monde où il était installé, supprimera tous les blocs d'eau dans tous les chunk que vous avez chargés.
Non, vous n'avez pas besoin de supprimer vos mods pour jouer en multijoueur.
- L'utilisation d'éléments modifiés entraînera une erreur de serveur interne.
- Les mods sur Multiplayer peuvent causer un décalage inutile à votre client.
Vous pouvez activer Forge dans le profil pour désactiver les mods pendant une courte période afin de réduire le décalage. Le chargement des mondes moddés entraînera l'effacement des objets moddés lors de la connexion forcée.