Pour donner un peu de contexte à ma question, j'aimerais dire que je suis conscient des discussions autour des différences et de la continuité entre Fate Accelerated Edition et Fate Core, à la fois sur ce site et ailleurs (" En quoi l'objectif de FATE Core et de FAE diffère-t-il ? ", " Clark Valentine sur l'EAF "contre" le noyau dur ", " Fil : FATE Core vs. FATE Accéléré ", " Fate Core & Accelerated Editions ").
Cependant, j'ai remarqué ce qui me semble être une difficulté par défaut différente pour l'opposition passive dans les livres FAE et Fate Core (en citant ici les SRD) :
Fate Core :
La moyenne est appelée moyenne pour une raison : si rien de l'opposition ne ressort, alors la difficulté n'a pas besoin de plus qu'un +1.
FAE :
Si la tâche n'est pas très difficile, donnez-lui une note médiocre (+0) - ou dites simplement au joueur qu'il réussit sans lancer de dé.
Maintenant, je sais que " [pas] plus de +1 " inclut +0, mais je pense que cette règle tend à être lue comme " +1 est la valeur par défaut ", comme j'ai vu par exemple ce post Reddit :
La difficulté "par défaut" est Moyenne (+1).
Ma question : Ai-je bien compris que les règles prévoient une difficulté par défaut différente pour FAE et Fate Core ? Si c'est le cas, quelle pourrait en être la motivation ?
Mes propres réflexions sur cette question : Je me demande si cela fait simplement partie de la nature générale simplifiée de l'EAF, ou si l'EAF est censée être un peu plus généreuse avec les PJ. Dans mon expérience limitée de jeu de Fudge et Fate, le +1 peut être un gros problème. Ou bien l'intention des deux règles est-elle très similaire (0 vs <=1), mais cette dernière a tendance à être interprétée comme étant +1 par défaut ?