12 votes

Est-ce que le fait d'ajouter l'échelle standard des dégâts des cantrip à Shillelagh uniquement pour les druides de classe unique serait déséquilibré ?

Shillelagh est une solide option de cantrip de niveau 1 pour les druides. Il fournit magique dégâts de matraquage et permet au druide d'appliquer son modificateur de sagesse aux attaques de mêlée. Cependant, shillelagh n'a pas l'échelle de dégâts standard que les autres cantrips ont. Son utilité diminue donc de manière significative même au 5e niveau, et au 11e niveau lorsque les autres cantrips de dégâts infligent 3dX dégâts, shillelagh commence à se sentir comme une sélection de cantrip gaspillée.

Pour résoudre ce problème, je veux ajouter la mise à l'échelle standard des dégâts de cantrip à shillelagh (addendum dans italiques ) :

Le bois de la massue ou du bâton que vous tenez est imprégné du pouvoir de la nature. Pour la durée, vous pouvez utiliser votre capacité de lanceur de sorts au lieu de la Force pour les jets d'attaque et de dégâts des attaques de mêlée utilisant cette arme, et le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient également magique, si elle ne l'est pas déjà. Le sort prend fin si vous le lancez à nouveau ou si vous lâchez l'arme.

Les dégâts de l'arme augmentent de 1d8 lorsque vous atteignez le 5e niveau (2d8), le 11e niveau (3d8) et le 17e niveau (4d8).

Cela mettrait ses dégâts en ligne avec les autres cantrips druidiques ( produire une flamme , spray anti-poison , fouet à épines ). Maintenant, alors que je réfléchissais à ce changement, un problème flagrant m'est venu à l'esprit : l'exploit Initiation magique et la caractéristique Attaque supplémentaire. Initiation à la magie permettrait aux non-druides d'apprendre et d'utiliser shillelagh :

Choisissez une classe : barde, clerc, druide, sorcier, warlock ou magicien. Vous apprenez deux cantrips de votre choix dans la liste de sorts de cette classe.

Dans le cas d'un combattant, cela signifie que le changement se fait en shillelagh potentiellement problématique, car le combattant a le droit de faire trois attaques par action d'attaque au 11ème niveau, et cela fixerait ses dégâts de base par attaque à 3d8+STR. Cela semble évidemment cassé, donc je suis presque sûr que c'est la raison pour laquelle shillelagh ne présente pas l'échelle typique des cantrip.

Cependant, dans une prochaine partie, je prévois de jouer un druide mono-classe. Les druides mono-classes n'ont pas de caractéristique d'attaque supplémentaire, donc le seul problème d'équilibre que j'ai pu trouver n'est plus d'actualité. C'est fait avoir une synergie similaire avec hâte comme hâte permet une attaque d'arme supplémentaire par tour, mais le seul druide qui peut apprendre hâte est Circle of the Land (Grassland), et je joue Circle of the Land (Coast), donc à moins qu'un autre membre du groupe ne dispose de hâte et choisit de l'utiliser sur moi, hâte ne m'offrira pas d'attaques supplémentaires.

Le jeu auquel je vais jouer est démarrage au 10ème niveau, donc mon but ici est de voir shillelagh être viable à la fin du Tier 2 et au Tier 3 sans être surpuissant.

Ai-je manqué autre chose ? Y a-t-il une autre raison pour laquelle il suffit d'ajouter l'échelle standard des dégâts des cantrip à shillelagh pour mon druide à classe unique pourrait être déséquilibré ?

16voto

Juliet Points 40758

Atténuer les problèmes d'équilibre en copiant les cantrips d'armes existants.

La version imprimée de Shillelagh est lancé comme une action bonus et s'applique ensuite à toutes les attaques avec l'arme pendant la minute suivante. Si j'ai bien compris, le principal problème d'équilibre est la possibilité d'obtenir trop d'attaques avec l'arme par round, tout en augmentant les dégâts comme vous l'avez suggéré. Par exemple, même si vous n'avez pas accès à la fonction Haste Peut-être que votre ami sorcier le fait et pourrait le lancer sur vous pour doubler vos dégâts déjà améliorés.

Nous avons déjà des cantrips qui contournent ce problème potentiel en nécessitant une action pour les lancer et en effectuant une attaque avec une seule arme dans le cadre de cette action. Voici quelques exemples Lame à flamme verte y Lame en plein essor . On peut supposer que ces cantrips ont été testés par des joueurs et qu'ils ont été jugés raisonnablement équilibrés, donc une façon directe d'ajouter une échelle de dégâts à l'option Shillelagh sans le déséquilibrer est de le réécrire pour qu'il fonctionne comme ces sorts : vous utilisez une action pour le lancer et faire une attaque d'arme, et ensuite si vous voulez faire une autre attaque au prochain tour, vous le lancez à nouveau. Quelque chose comme ceci :

Shillelagh Strike

  • Niveau : Cantrip
  • Temps d'incantation : 1 action
  • Gamme : Soi-même (sphère de 1,5 m) 1
  • Durée : Instantané
  • École : Transmutation
  • Composants : V, S, M *

Vous brandissez la massue ou la quarterstaff utilisée lors de l'incantation du sort et effectuez une attaque de mêlée avec celle-ci contre une créature située à 1,5 mètre de vous. Vous pouvez utiliser votre capacité à lancer des sorts au lieu de la Force pour le jet d'attaque. En cas de succès, la cible subit des dégâts de matraquage égaux à 1d8 + votre modificateur de capacité de lanceur de sorts, au lieu des dégâts normaux de l'arme.

Les dégâts de ce sort augmentent lorsque vous atteignez certains niveaux. Lancez un dé de dégâts supplémentaire (d8) sur une touche lorsque vous atteignez le 5e niveau (2d8), le 11e niveau (3d8) et le 17e niveau (4d8).

* - (gui, feuille de trèfle, et une massue ou un bâton)

1 (Cela semble étrange, mais c'est la gamme indiquée pour BB et GFB).

De cette façon, le cantrip "hérite" des propriétés d'équilibre des sorts similaires, en particulier leur manque intentionnel de synergie avec tout ce qui accorde des attaques supplémentaires dans un round, y compris les attaques d'opportunité.

(Note : Pour ma version du cantrip, j'ai suivi l'échelle des dégâts que vous avez suggérée dans la question. Si vous voulez être absolument sûr que le sort est équilibré, prenez plutôt l'échelle de dommages de Sauvagerie primitive un sort de druide mécaniquement similaire. Cela transforme essentiellement ce cantrip en Sauvagerie primitive avec un type de dommage différent).

Une amélioration notable pour cette version du sort est que vous n'avez plus besoin de dépenser votre action bonus au premier tour de combat pour le lancer, ce qui libère cette action bonus pour faire quelque chose d'autre d'utile, y compris, notamment, lancer un sort à niveau comme Mot de guérison . Cependant, la même chose s'applique à tout autre cantrip "attaque en tant qu'action", dont plusieurs sont déjà disponibles pour les druides.

11voto

user65254 Points 1

Même sans utiliser des éléments spéciaux comme la hâte ou le maître de l'arme blanche pour accorder des attaques supplémentaires. Shillelagh est unique par rapport aux autres cantrips car il permet d'appliquer les dégâts comme une réaction.

Par exemple, même si vous avez décidé que le bonus d'attaque du maître de l'arme blanche n'était que de 1d4 (une décision assez juste). Il serait toujours permettre au druide d'attaquer pour potentiellement 4d8+wis dommages lorsque les ennemis sont entrés dans la portée druides. Et les attaques d'opportunité normales s'appliqueraient également.

De plus, si vous prenez quelque chose comme Initiation à la magie, vous pouvez utiliser Lame bouillonnante pour gagner 2x l'échelle des cantrip (ou Initiation à la magie + warcaster pour accorder 3x l'échelle sur votre attaque d'opportunité au niveau 11, votre attaque adverse serait de 3d8+wis, +2d8 tonnerre, +3d8 tonnerre s'ils ont bougé, ce qu'ils font. pour un total de 8d8+wis dommages).

Cela permettrait également au druide de bénéficier d'une synergie avec d'autres personnages. Un clerc d'ordre, par exemple, permet une attaque avec une réaction, de même qu'un maître de guerre utilisant la frappe du commandant.

5voto

Oui, il est déséquilibré

Lors de la sélection des sorts, les joueurs ont un nombre limité de choix. Vous ne disposez que de 4 cantrips pendant toute votre vie de druide - au 5e niveau, vous n'en avez que 3 ! Vous voulez améliorer Shillelagh pour ne pas avoir à choisir un deuxième cantrip de dégâts. Cela donne effectivement à votre druide l'équivalent de 5 cantrips.

Je suis sûr que vous pensez "et alors, ce n'est qu'une petite amélioration" mais en 5e les cantrips ont une échelle. A haut niveau, vous utiliserez toujours les cantrips de façon routinière. Être capable de prendre un 5e cantrip d'utilité est un buff énorme.

De plus, les changements que vous avez suggérés feraient de Shillelagh l'un des meilleurs cantrips du jeu. Demander au DM de créer quelque chose pour vous qui serait le jeu explicitement parce que vous voulez un buff est un énorme faux pas dans D&D.

Le meilleur moyen d'atteindre l'équilibre est de respecter les mêmes règles que tout le monde.

Je sais que c'est une pilule difficile à avaler, mais nous avons des règles pour une raison. Si tout le monde suit les mêmes règles, alors nous n'avons pas à nous soucier de supplier le SM pour des améliorations. Une fois qu'une personne supplie pour un traitement spécial, les autres vont soit faire de même, soit ressentir du ressentiment. Encore une fois, je suis sûr que vous pensez "ma table sera très bien si je suis le seul à recevoir des améliorations", bien sûr ils peuvent dire qu'ils sont d'accord avec ça, mais d'après mon expérience, à un certain niveau, ils ne le sont pas. Tout le monde veut que son PC soit spécial, les règles garantissent l'égalité de tous.

Atteindre vos objectifs dans le respect des règles

Si vous voulez un avantage, vous devez payer un certain type de coût. La première façon, et la plus évidente, d'obtenir ce que vous voulez est d'utiliser l'un de vos emplacements de cantrip pour choisir un cantrip dont les dégâts augmentent. Renoncez à une partie de l'utilité, et prenez Sauvagerie primitive.

Le deuxième moyen est d'acquérir plus de cantrips. Cela peut se faire de plusieurs manières différentes, la première étant les objets magiques. La seconde est de prendre un exploit qui vous donne des cantrips, il y a beaucoup d'options ici mais la plus populaire serait Initiation magique - cherchez-la. Le troisième moyen est le multiclassing, un niveau de sorcier vous donnera 4 cantrips de plus pour jouer avec.

Comme vous pouvez le constater, il existe des tonnes de choix pour vous, mais ils ont tous un coût. Si vous en voulez plus, vous devez en payer le prix. C'est ainsi que fonctionne l'équilibre.

1voto

Peter Chaplin Points 1246

Même sans prendre en compte les feats comme polearm master et les sorts comme haste, shillelagh vous permet d'ajouter votre modificateur de sagesse aux dommages - ce qu'aucun autre cantrip ne vous permet de faire (bien que certaines caractéristiques de classe offrent ce bonus). Rien que cela rendrait ce que vous suggérez légèrement surpuissant.

Il y a aussi la question des résistances - certaines créatures peuvent résister à certains types de dégâts ou ont des défenses supplémentaires contre les sorts tels que les cantrips, mais le shillelagh vous donne une arme magique au lieu de cibler directement votre ennemi, ce qui contourne la plupart de ces défenses.

Et comme d'autres l'ont mentionné, il y a aussi une synergie avec tout ce qui vous donne des attaques supplémentaires, comme la hâte, le coup du commandant, le maître de l'arme blanche, et même simplement les attaques d'opportunité. Vous pourriez aussi apprendre Lame de flamme verte ou Lame puissante via des exploits ou des bonus raciaux, ce qui serait encore plus surpuissant. Le combat à deux armes est également une option, avec une massue en forme de shillelagh dans une main et toute autre arme de mêlée légère dans l'autre.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X