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Armes à distance sans valeurs pour la catégorie "courte portée".

Le manuel d'AD&D2e dit ceci à propos de l'utilisation de l'arme à feu. gamme d'armes de missiles (c'est moi qui souligne) :

La première étape d'une attaque de missile consiste à trouver la distance entre l'attaquant et la cible. Cette distance se mesure en mètres d'un point à l'autre. Cette distance est comparée aux catégories de portée de l'arme utilisée (voir le tableau 45 du chapitre 6 : Combat). Si la distance est supérieure à la longue portée donnée, la cible est hors de portée ; si la distance est entre les chiffres de longue et de moyenne portée, la cible est à longue portée ; lorsqu'il se situe entre les chiffres de moyenne et de courte portée, la cible est à moyenne portée ; lorsque égale ou inférieure à la distance à courte portée, la cible est à courte portée. Les attaques à courte portée ne subissent pas de modificateur de portée. Les attaques à moyenne portée subissent une pénalité de -2 au jet d'attaque. Les attaques à longue portée subissent une pénalité de -5. Certaines armes n'ont pas de courte portée car elles doivent décrire un arc sur une certaine distance avant d'atteindre leur cible. Ces attaques sont toujours effectuées avec une pénalité au jet d'attaque.

Bien que la règle soit en général facile à comprendre, il existe une cas limite que je ne comprends pas :

Que se passe-t-il s'il n'y a pas d'entrée pour la catégorie "courte portée" ? Cela signifie-t-il que, même à une distance minimale, la catégorie "portée moyenne" s'applique et que ses modificateurs doivent être utilisés ?

Les seules armes présentant cette bizarrerie dans la table 45 du manuel sont les suivantes balles en bandoulière / pierres de fronde du personnel .

La fronde du bâton est-elle si peu maniable que vous attaquez toujours avec au moins un -2 de pénalité ? Cette explication possible me semble un peu décalée et contraste avec sa cadence de tir de deux attaques par round.

Pour plus de contexte, voici les valeurs de portée spécifiques des deux missiles mentionnés - ils ont les mêmes valeurs :

  1. -- (courte portée)
  2. 30-60 (moyenne portée)
  3. 90 (longue portée)

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JohnP Points 9654

Votre réponse est contenue dans le texte du passage que vous citez :

Certaines armes n'ont pas de courte portée car elles doivent décrire un arc sur une certaine distance avant d'atteindre leur cible. Ces attaques sont toujours effectuées avec une pénalité au jet d'attaque.

Juste comme un addendum, il a été déclaré beaucoup mieux dans la version 1e :

Weapon  Type                    Damage    Size  Special Information
Staff Sling with Bullet Missile 2d4/2d4+1 4'    Range 0:6:9/No targets closer than 3
Staff Sling with Stone  Missile d8/2d4    4'    Range 0:6:9/No targets closer than 3

Notez la taille (bâton de 4'), et la portée de 0 pour la courte portée, et spécifiquement aucune cible à moins de 3 (ce qui serait 30').

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