22 votes

Limitations de la capacité de Conjuration mineure du Conjurer.

Il existe déjà des limitations clairement définies sur la fonction de conjuration mineure de l'école de magie, mais...

L'usure normale est-elle considérée comme un dommage ? (Par exemple, je participe à un combat sans arme et je crée, disons, une dague ou une massue. Est-ce qu'elle tiendra le coup pendant tout le combat). Qu'en est-il d'une bouteille d'encre ? Est-ce que le fait d'y plonger mon stylo pour écrire une note rapide "endommage" l'encre ?

Est-il en une seule pièce ? (Par exemple, puis-je l'utiliser pour remplacer temporairement un jeu d'outils de voleurs (qui est un "article" sur la liste d'équipement) ou est-ce limité à un article contigu, comme une poêle ou une bobine de corde ?)

21voto

SevenSidedDie Points 237971

Un "dommage" n'est pas un dommage

Si vous devez mettre "dommage" entre guillemets, ce n'est pas un dommage. Tremper une plume d'oie dans l'encre n'endommage pas l'encre, ça la déplace juste.

Conjurer une arme

L'utilisation d'une dague de conjuration mineure en combat est moins certaine, car "l'usure normale" d'une lame est constituée d'entailles et d'éclats, ce qui constitue un dommage non catastrophique, mais qui est en fait dommages au lieu de "dommages" et détruira une lame au fil du temps. Sauf que D&D ne se soucie normalement pas du tout de l'usure, même pour les armes, et ne se soucie que des points de dommage réels qui sapent structurellement les objets.

Le concepteur de D&D Jeremy Crawford, gourou des règles pour 5e, a clarifié dans un tweet non officiel que l'utilisation d'une arme de conjuration mineure n'infligera pas de dégâts et ne la dissipera pas :

Dario Berto @Uzedh - Le 5 mai
@JeremyECrawford Si je conjure une arme avec Conjuration mineure et que je touche une créature, l'arme subit-elle une sorte de dommage pour disparaître ?

Jeremy Crawford
@JeremyECrawford
@Uzedh Non.
<a href="https://twitter.com/JeremyECrawford/status/729792881938948096" rel="nofollow noreferrer">14:59 PM - 9 mai 2016</a>

Mais personnellement, je pense toujours que cela relève du jugement de DM. La cinquième édition est conçue autour du principe que les mots veulent dire ce qu'ils veulent dire ("langage naturel"), et que DMs sont les arbitres locaux des mots du jeu afin qu'ils aient un sens pour le jeu qu'ils dirigent. Le MJ se voit confier, par le RAW du jeu, la responsabilité et le pouvoir de déterminer comment appliquer le sens des mots utilisés par le jeu dans le monde imaginaire.

Ce principe signifie qu'il est possible que dans le monde d'un DM, le fait de gratter délibérément ou accidentellement une conjuration mineure fait la dissiper. Le monde de ce DM est un monde dans lequel les conjurations sont des objets mystiquement fragiles. Dans un tel monde, la conjuration mineure ne serait pas utile pour les armes, sauf peut-être si vous bluffez avec elles pour paraître armé alors que vous ne l'êtes pas. Un autre monde de DM (celui de Crawford, sans aucun doute !) pourrait également permettre que les dommages cosmétiques soient simplement des "dommages" qui ne comptent pas comme des dommages réels. Je m'attends à ce que le plus Les DM vont se ranger du même côté que Crawford et permettre aux armes de conjuration mineures d'être utiles.

La signification du mot "objet".

Quant à savoir si "un objet" signifie un objet unique : oui, c'est ce que les mots signifient normalement. Puisque la description de la capacité n'inclut pas de mots qui signifient autre chose, la Conjuration mineure est limitée à la création d'"un objet". Le fait d'être listé à des fins d'achat dans la section équipement n'a pas d'autre signification que le fait que vous les achetiez en tant que lot, et n'a donc aucune pertinence pour décider de la différence entre un objet et plusieurs objets.

3voto

Neil Murray Points 1

La description de la Magicien de l'école de conjuration 's Conjuration mineure La caractéristique dans le PHB dit :

L'objet disparaît au bout d'une heure, lorsque vous utilisez à nouveau cette fonction, ou s'il subit ou inflige des dégâts.

Si vous disposez d'une impression antérieure du PHB, l'option errata publié en 2017 pour la 6ème impression comprend la disposition relative au traitement des dommages :

Conjuration mineure (p. 116). L'objet conjuré disparaît également s'il inflige des dégâts (6e impression).

Ce que j'en déduis, c'est que l'arme n'est pas détruite si elle est manquée ou bloquée, mais si elle est touchée, elle est détruite puisqu'elle a infligé des dégâts. Une arme conjurée peut infliger un coup avant de devoir dépenser une action pour en conjurer une autre.

Bien sûr, c'est à votre DM de décider de suivre ou non cette formulation spécifique.

2voto

George Points 29

J'aurais supposé que les dommages se référaient aux dommages en points de vie et qu'il s'agissait en fait de dire "Ceci a 1 HP et disparaît lorsque ce point de vie est perdu". En tout cas, c'est ainsi que j'aurais interprété le terme "dégâts" en raison de la simplicité du système.

En d'autres termes, si vous conjurez une épée courte, elle fonctionnera comme une épée courte et ce n'est que si vous la ciblez intentionnellement pour une attaque ou si elle est prise dans une attaque de zone qu'elle disparaîtra normalement. Au minimum, il faudrait un effort conscient pour endommager intentionnellement l'objet et non par son utilisation normale.

-4voto

MSpreij Points 85

Je pense qu'une raison raisonnable pour que l'arme conjurée disparaisse est si vous manquez mais que vous êtes proche de ne pas manquer.

Laissez-moi développer :

Bien qu'il n'existe pas d'informations détaillées sur ce qui se passe lorsque vous ratez une attaque, je vais vous dire ce que je pense qu'il se passe.

D'abord, si vous êtes sans armure, vous avez 10 AC. Si vous obtenez un résultat inférieur à 10 pour une attaque, vous la ratez, car vous n'avez pas pu viser correctement. Ensuite, sans armure ou avec une armure légère, vous ajoutez votre modificateur de Dex. Je pense que c'est le moment où votre personnage esquive. Si je lance 12, et que quelqu'un a 13 AC (10 + 3 dex), cela devrait être décrit comme une esquive. Ensuite, vous ajoutez le bonus de l'armure, par exemple l'armure de cuir est de 11, ce qui est en fait 1 AC en plus du 10 naturel, mais aussi la compétence qui signifie que vous savez comment vous positionner pour être protégé par l'armure au lieu d'être frappé dans un endroit ouvert.

Au total, disons que votre modificateur de Dex est de 3 et que vous avez la compétence en armure légère. Vous avez 10 points naturels, 3 de Dex, 1 d'armure, 2 de compétence, pour un total de 16. En dessous de 10 c'est un échec, entre 10 et 13 c'est une esquive, entre 14 et 16 vous touchez l'armure. Et pour en revenir à l'arme conjurée : je pense qu'il est juste de dire que si vous touchez l'armure et que le gars n'esquive pas, votre arme conjurée disparaît, car vous l'avez endommagée en la touchant. J'imagine que l'objet conjuré est fragile.

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