La plupart de cela est en fait couvert par les règles si vous cherchez un peu.
Savage Worlds modélise bien le fait de faire face. Il ne fait tout simplement pas une grande affaire la plupart du temps. Les règles du bouclier font référence à la direction de cette manière (SWD, p. 50) :
Si un personnage avec un bouclier est touché par une attaque à distance du côté protégé, lancez les dégâts normalement, mais ajoutez le bonus de l'armure du bouclier à la Solidité du personnage (il agit comme un obstacle).
Les règles proposent une gamme de boucliers allant des rondaches aux grands boucliers (p. 53), leur bonus de parade étant déterminé par leur taille. (Notez que ce sont tous des boucliers portables. Il n'existe pas de statistiques pour les type de grand pavois non portable, qui ne peuvent de toute façon pas être utilisés au corps à corps et donc ne donneraient aucun bonus de parade, et qui sont donc mieux représentés par les règles des obstacles à la page 75.) Le bonus de parade de ce bouclier fabriqué dépendra de sa taille : soit +2 pour la plus grande taille (la plus grande qui puisse être portée, c'est-à-dire) soit +1 pour les deux tailles les plus petites.
La valeur d'armure contre les armes à distance est également incluse dans les statistiques des boucliers à la même page : +2 d'Armure contre les tirs qui touchent pour moyen et plus. (Les rondaches ne donnent aucun bonus, car ils ne sont pas assez grands pour compter comme des obstacles.) C'est encore une fois seulement pour les tirs qui viennent de l'angle protégé.
Il n'y a pas de règles pour les boucliers avec une armure spéciale supplémentaire, mais cela peut être déduit d'autres règles (ce qui est la façon de faire de Savage Worlds). S'il s'agit simplement d'une porte en plaques lourdes, une fois réduite à un poids et une taille transportables, elle pourrait ne pas être plus spéciale qu'un bouclier normal et n'aurait pas besoin de statistiques supplémentaires pour refléter l'armure lourde d'origine. Cependant, si cette porte avait une technologie supplémentaire d'arrêt de balles au-delà du simple "mettre beaucoup de métal en travers" qui est assez léger pour être utilisé comme partie du bouclier, alors je me pencherais sur les différentes armures anti-balles pour voir comment Savage Worlds modélise cela. Les gilets pare-balles en Kevlar, en particulier, ont simplement un effet supplémentaire : ils enlèvent un certain nombre de PP du projectile entrant, ce qui rend l'Armure plus efficace. Par exemple, le gilet pare-balles Kevlar régulier annule 4 PP de projectiles entrants.
Le poids va dépendre de vous cependant. Qu'est-ce qui semble sensé? C'est ce que Savage Worlds veut que vous fassiez avec cette chose : ce qui semble sensé. Personnellement, j'utiliserais juste les poids des tailles de boucliers dans le livre. Comme ceux-ci reflètent du bois avec des bandes métalliques, cela équivaut probablement à des armures composites modernes.
Donc voilà. Voici les statistiques que j'utiliserais pour ce bouclier improvisé, en fonction de la taille :
Bouclier Armure Poids Coût Remarques
Rondache HUMV — 8 — +1 Parade, annule 4 PP*
Bouclier Moyen HUMV — 12 — +1 Parade, +2 Armure pour les tirs à distance qui touchent, annule 4 PP*
Grand Bouclier HUMV — 20 — +2 Parade, +2 Armure pour les tirs à distance qui touchent, annule 4 PP*
* Voir la description du gilet pare-balles en Kevlar, SWD p. 50