Une impasse est détectée lorsque personne ne fait ce qui suit pendant 6 minutes (3 minutes pour un avertissement, puis 3 minutes pour l'impasse).
- Générer des revenus
- Produire une unité
- Construire un bâtiment
- Recherche d'une mise à niveau
- Détruire un bâtiment ennemi
( Source : )
Il semble que toutes ces conditions aient été remplies ci-dessus, donc je dirais que ce n'est pas un "bug".
En ce qui concerne la mort des bâtiments zergs, je crois que les bâtiments hors de la rampe perdent de la santé à raison de 2 pv/seconde, et que certains bâtiments zergs ont 1000 points de santé, ce qui signifie qu'ils peuvent survivre 8,3 minutes hors de la rampe. Il est donc possible que les bâtiments zergs restants soient en train de mourir (mais pas encore morts) lorsque l'impasse est déclarée.
Sur la base de ce qui précède, je dirais qu'il ne s'agit pas d'un bug dans le jeu, mais d'une possibilité imprévue, qui n'est pas gérée par la logique de détection des impasses. Étant donné la rareté de cette situation, je peux le comprendre.
Vous pourriez poster ce message sur les forums de Blizzard, ou leur envoyer un e-mail à ce sujet, et peut-être que les gens seraient intéressés à changer le système pour détecter cela.