Chaque zone côtière comprenant un navire a trois intersections adjacentes. Ces trois positions sont-elles toutes valables pour le commerce, ou seulement celles qui comportent des jetées ?
Réponses
Trop de publicités?Chaque port offre exactement 2 espaces où une colonie peut être construite pour avoir accès au port. Comme ils sont adjacents, seul un des deux espaces de chaque port peut être utilisé dans une même partie.
L'image fournie par Acccumulation est très utile et donne la bonne réponse. Cependant, j'aimerais fournir une image et une citation des règles de l'Union européenne. troisième édition du jeu, car je pense que cela lève toute ambiguïté possible. Pour savoir que l'image de l'autre réponse est correcte, vous devez savoir qu'un "port" est en fait l'une des jetées de pierre dessinées sur la frontière, et non l'un des navires dessinés sur la frontière.
Dans cette édition (qui utilise les mêmes règles pour les ports que les éditions les plus récentes), il est plus clair que chaque port a 2 espaces ; à cause des 2 lignes en pointillés reliant l'icône de ressource aux intersections des bâtiments.
De plus, dans les règles de mise en place des ports, il est écrit :
- Ensuite, placez des hexagones de port dans les espaces côtiers ouverts entre les hexagones de mer. Chaque hexagone de port doit faire face à l'île, de sorte que les 2 coins du port (indiqués par des demi-cercles en pointillés) s'alignent sur la plus longue rangée d'hexagones de terrain adjacents.
Cette règle précise que la rotation des tuiles de port est importante, car seuls deux des coins de l'hexagone comptent réellement comme des espaces de port.
Les nouvelles éditions ont remplacé ces hexagones d'eau et de port par une frontière, mais les règles relatives aux ports sont restées les mêmes.
Je ne vois pas quelle ambiguïté voit ConMan.
HARBORS
H ressources de manière plus favorable. Afin de contrôler un port, vous devez construire une colonie sur une intersection côtière. qui borde le port. Voir aussi "Commerce maritime".
Le port se trouve d'un côté de l'hexagone. Il n'y a que deux intersections qui se trouvent de ce côté.
Voir ce fil de discussion Reddit qui contient un lien vers cet article image :
Il semble que ce soit l'un de ces cas où tout le monde comprend comment ça marche, même si ce n'est pas explicitement mentionné dans les règles, et ce n'est que lorsque quelqu'un se donne la peine de demander que l'on se rend compte que ce n'est pas là (et, en fait, il est possible que si tout le monde comprend ce que la règle signifie, nous ne le comprenions pas nécessairement de la même manière). J'ai essayé de retrouver des versions plus anciennes des règles, mais elles sont étonnamment difficiles à trouver, et je ne peux donc me référer qu'aux règles de la 5ème édition (et à la 4ème édition annotée sur BGG, qui, pour autant que je sache, est fonctionnellement identique).
Comme je l'ai laissé entendre dans le paragraphe ci-dessus, il n'est pas explicitement indiqué dans quel sens cela doit fonctionner. Cependant ces petites jetées sont spécifiquement associées aux ports, et si vous regardez les exemples de fonctionnement des ports, les images toujours montrent la colonie concernée assise sur l'une des jetées, ce qui implique fortement que vous ne pouvez utiliser le port pour le commerce maritime que si votre colonie est assise sur une jetée.
En outre, si vous faire Si vous trouvez une copie de la 3e édition ou d'une édition antérieure, vous remarquerez qu'au lieu d'utiliser la bordure en forme de puzzle et d'avoir l'image de la jetée pour indiquer où se trouve le port, l'océan est en fait composé de plusieurs hexagones, dont certains ont les ports imprimés (et ces ports ont de petits marqueurs sur les coins pour indiquer où le port affecte). Si vous utilisez cette édition, le fait que l'"intersection" soit définie comme l'endroit où trois hexagones se rencontrent a beaucoup plus de sens en ce qui concerne les espaces côtiers, et il est également beaucoup plus évident que vous devez border l'hexagone du port pour l'utiliser pour le commerce.