4 votes

Quelle est la vitesse de déplacement terrestre d'un groupe très large ?

Je dirige une campagne Pathfinder Adventure Path (Ironfang Invasion, bien que ce ne soit pas spécialement pertinent). Dans cette aventure, les PJ se retrouvent responsables d'un groupe d'environ 20 à 30 PNJ. Y a-t-il des bonnes règles Pathfinder (ou, à défaut, D&D) qui fournissent des indications sur la vitesse de déplacement de grands groupes de personnages?

Je sais qu'on pourrait simplement supposer la vitesse de déplacement du membre le plus lent du groupe, mais dans mon expérience du monde réel, déplacer un grand nombre de personnes à pied tend à ralentir le groupe même plus que le membre le plus lent ne le ferait seul. Je suis curieux de savoir si quelqu'un connaît des ressources de jeu qui aident à modéliser cela.

7voto

ShadowKras Points 60784

Vous allez à la vitesse de déplacement du membre le plus lent

Et cela a tout son sens une fois que vous considérez s'ils transportent un équipement avec une faible Capacité de Portage, s'ils sont malades, fatigués/épuisés par le manque d'alimentation adéquate ou déshydratés. Toutes ces choses doivent être prises en compte lors de voyages avec un grand groupe de personnes.

Non seulement cela, mais vous aurez besoin de personnes En recherche de nourriture pour 20 personnes ou plus, peut-être même plus d'un chasseur le faisant, après tout, le CD de Survie est de 10 + 2 par personne supplémentaire nourrie. Un groupe de 20 personnes ou plus signifie un CD 48 pour un seul chasseur, ou deux chasseurs cherchant de la nourriture avec un CD 30, ou un groupe de trois avec un CD 22 et ainsi de suite. Plus vous avez de chercheurs de nourriture, plus cela sera facile.

Les Chercheurs de nourriture devront également se déplacer à la moitié de leur vitesse terrestre, ce qui pour un personnage humanoïde signifie généralement une vitesse de déplacement de base de 15 pieds, qui est déjà plus lente que la vitesse de déplacement de base des nains, demi-elfes et gnomes, ou ceux transportant une charge moyenne, ou des personnes portant une armure moyenne ou lourde (comme des gardes et des soldats).

Si vous regardez les règles de Poursuite, vous remarquerez que la vitesse de base de tout groupe sera toujours la vitesse de base du membre le plus lent. C'est pourquoi lors de la poursuite d'une proie, il est logique d'envoyer ceux ayant une vitesse plus élevée en avant pour éclaireur.

Un autre aspect à prendre en compte est le terrain. Selon le type de terrain sur lequel ces personnes voyagent, cela pourrait ralentir considérablement leur progression par jour, comme on le voit dans les règles d'Exploration et Mouvement. Voyager sur des routes et des plaines est rapide et facile, mais essayer de se cacher des troupes ennemies en évitant les routes et en allant dans les bois ralentira encore plus le groupe.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X