4 votes

Quelle est la vitesse de déplacement terrestre d'un très grand groupe ?

J'utilise un chemin d'aventure Pathfinder publié (Ironfang Invasion, bien que ce ne soit pas particulièrement pertinent). Dans ce chemin d'aventure, les PJ se retrouvent responsables d'un groupe d'environ 20-30 PNJ. Existe-t-il de bonnes règles Pathfinder (ou, à la rigueur, D&D) qui donnent des indications sur la vitesse de déplacement de grands groupes de personnages ?

Je suis conscient que l'on pourrait simplement supposer la vitesse de déplacement du membre le plus lent du groupe, mais je sais par expérience, ici dans le monde réel, que le déplacement d'un grand nombre de personnes à pied a tendance à entraîner un groupe qui se déplace plus lentement, même si le membre le plus lent se déplace seul. Je suis curieux de savoir si quelqu'un connaît des ressources de jeu qui aident à modéliser cela.

7voto

ShadowKras Points 60784

Vous suivez la vitesse de déplacement du membre le plus lent.

Et c'est tout à fait logique si l'on considère que s'ils transportent des équipements avec une faible Capacité de charge ou s'ils sont malades, ou s'ils sont fatigués/expuisés par un manque d'alimentation adéquate ou déshydratés. Tous ces éléments doivent être pris en compte lorsque vous voyagez avec un grand groupe de personnes.

Non seulement cela, mais vous aurez besoin de personnes Recherche de nourriture pour la nourriture de 20 personnes ou plus, peut-être plus d'un chasseur, après tout, le Survival Le DC est de 10 + 2 par personne supplémentaire nourrie. Un groupe de plus de 20 personnes signifie un DC 48 pour un chasseur seul, ou deux chasseurs en quête de nourriture avec un DC 30, ou un groupe de trois avec un DC 22 et ainsi de suite. Plus butineuses que vous avez, plus ce sera facile.

En Foragers devra également se déplacer à la moitié de leur vitesse terrestre ce qui, pour un personnage humanoïde, signifie généralement une Vitesse terrestre de base de 15 pieds Ce qui est déjà plus lent que la vitesse terrestre de base des nains, des halflings et des gnomes, ou de ceux qui transportent une charge moyenne, ou des personnes portant une armure moyenne ou lourde (comme les gardes et les soldats).

Si vous regardez le Règles de poursuite Vous remarquerez que la vitesse de base d'un groupe sera toujours celle du membre le plus lent. C'est pourquoi, lorsque vous poursuivez une carrière, il est judicieux d'envoyer en éclaireur ceux qui ont une vitesse plus élevée.

Un autre aspect à prendre en compte est le Terrain . Selon le type de terrain sur lequel ces personnes se déplacent, cela pourrait ralentir considérablement leur progression par jour, comme on peut le voir sur les règles du Exploration et mouvement . Voyager à travers les routes et les plaines est rapide et facile, mais essayer de se cacher des troupes ennemies en évitant les routes et en allant dans les bois ralentira encore plus le groupe.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X