Si vous avez besoin d'une arme particulière, comme un Fusil de chasse , Fusil d'assaut , Fusil de combat etc, vous pouvez échanger votre arme actuelle avec un marine pour prendre la sienne. Les marines peuvent donc être un bon moyen d'obtenir des armes dans certaines situations.
De plus, un marine portera n'importe quelle arme que vous lui donnerez jusqu'à ce qu'il soit tué, ou que vous l'échangiez à nouveau avec lui. Cela signifie également que les marines peuvent être utilisés pour transport des armes. Disons que vous savez que vous allez vouloir une Fusil de sniper que vous avez trouvé plus tard dans un niveau, mais vous ne voulez pas le porter avec vous entre les deux. Si vous la donnez à un marine, vous pouvez porter deux autres armes, et ensuite simplement échanger avec le marine une fois que vous décidez que vous avez besoin de l'arme. Fusil de sniper à condition que le marine ait survécu jusqu'à ce point de la mission.
Un élément qui peut être utilisé de manière encore plus avantageuse est que les marines n'utilisent pas de munitions. Cela signifie que même si l'arme que vous donnez à l'un d'entre eux n'a plus qu'une seule cartouche, le marine pourra l'utiliser sans limite. Cela signifie également que pendant que transportant une arme pour vous, le marine est libre de l'utiliser sans dépenser aucune de vos munitions.
Il est important de noter ici est que vous ne pouvez pas donner à un marine une arme vide.
En bref, si vous avez une arme décente qui n'a presque plus de munitions, donnez-la à un marine. Même si les marines ne sont pas capables d'utiliser les armes aussi efficacement que la plupart des joueurs, vous aurez probablement plus de chances d'avoir l'arme désirée comme atout pour votre mission entre les mains d'un marine que si vous l'aviez épuisée vous-même et jetée.
Ils peuvent également être utilisés pour recharger les munitions d'une arme que vous et un marine portez. Tant que vous avez au moins deux armes supplémentaires (et uniques) à proximité, vous pouvez échanger votre arme à faible charge contre l'une d'elles, puis l'échanger contre l'arme du marine. À ce stade, vous devriez tenir l'arme du marine, et vous devez l'échanger contre la deuxième arme indésirable, en veillant à la déposer à quelques mètres au moins de votre arme d'origine (si vous ne voulez pas récupérer ses munitions et l'épuiser complètement). Ramassez ensuite votre arme d'origine à faible charge (en laissant tomber la deuxième arme indésirable) et donnez-la au marine, puis échangez enfin la première arme indésirable contre celle à charge élevée que vous avez laissée par terre.
Ce processus est en fait beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, et vous devriez être en mesure de le comprendre facilement par vous-même tout en jouant.
Comme les marines n'utilisent pas de munitions, je toujours j'essaie de donner à mes marines certaines armes une fois que je les ai presque épuisées (notamment les explosifs). Dans l'ordre en commençant par les plus désirables :
- Pistolet/canon à tige de combustible
- Lance-roquettes
- Tir brutal
- Aiguille
- Fusil de sniper
- Fusil à faisceau
Selon les circonstances, vous voudrez peut-être donner à vos marines des armes différentes, mais pour être tout à fait honnête, je ne remarque presque jamais leurs armes. "soutien" sauf s'ils sont équipés d'une des armes ci-dessus.
En ce qui concerne le Phacochère J'essaie aussi souvent de m'assurer que le marin assis sur le siège passager est équipé d'un système d'alarme. Lance-roquettes o Pistolet/canon à tige de combustible . Cette stratégie semble être la plus efficace dans la plupart des situations. Cependant, dans de rares circonstances, vous pouvez vouloir équiper votre passager d'une arme qui peut être tirée avec plus de précision, ou plus rapidement (ou en toute sécurité).