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Y a-t-il des inconvénients à la règle de la marque facultative ?

Le Guide du Maître du Donjon fournit quelques options d'action facultatives (p. 271). L'une de ces options est le Mark qui peut donner une attaque d'opportunité gratuite avec avantage qui n'utilise pas de réaction lorsque la cible marquée provoque. Alors que toutes les autres options vous obligent à renoncer à une réaction. attaque ou l'ensemble de votre action/bonus-action et demandent en outre une contrôle de capacité le Mark fonctionne tout simplement.

Si, en tant que SM, j'autorise cette option, y a-t-il des inconvénients ou s'agit-il simplement d'une amélioration stricte du combat de mêlée et donc d'un problème accru pour les combattants à distance à portée de mêlée ?

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Reibello Points 4118

Par lui-même, Mark est un léger avantage pour les combattants de mêlée du groupe (mais aussi pour les combattants de mêlée du MJ), et un léger inconvénient pour les combattants à distance. Le fait d'avoir l'avantage sur les attaques d'opportunité rend les combats rapprochés plus menaçants, et augmente la nécessité de l'utilisation de l'arme à distance. Désengager surtout pour les personnages qui ne veulent pas être à portée de mêlée. Cette valeur pourrait être considérée comme plus élevée pour le DM que pour le groupe si les rencontres de combat ont tendance à avoir un nombre d'ennemis beaucoup plus important - vous pourriez avoir plusieurs ennemis qui "bloquent" le mouvement du groupe, ce qui les forcerait soit à se déplacer continuellement, soit à se déplacer à distance. Désengager et utiliser leurs actions gratuites de tenter de combattre leurs ennemis, ou d'être bloqués en mêlée (surtout s'il n'y a pas de différence de vitesse entre le PC en question et l'ennemi qui le poursuit). Cela oblige le groupe (et vous) à réfléchir plus attentivement à leur positionnement en combat - si c'est le genre de choses que vos joueurs apprécient, cela pourrait être un excellent ajout. Si vous l'introduisez dans votre jeu, je m'assurerais que le groupe en est informé. avant tout combat afin que les deux parties puissent l'utiliser à leur avantage.

Mark commence à briller lorsqu'elle est combinée à certains exploits et capacités de combat. Alors que Chargeur ne peut pas être utilisé pour créer des attaques d'opportunité, mais il permet aux personnages de repositionner les ennemis, en interrompant la capacité de l'ennemi à utiliser son Mark . Si un combattant (ou une autre classe de mêlée) utilise Mark en combinaison avec Sentinelle S'ils réussissent à toucher l'ennemi, celui-ci est contraint de rester au corps à corps (où le chasseur sentinelle peut l'attaquer à nouveau au cours de son prochain tour, et renouveler la technique de l'attaque d'opportunité). Mark . Maître des armes à feu mérite également d'être mentionné, car il permet au combattant de Mark et faire des attaques d'opportunité contre les créatures dans un rayon de 10' au lieu de seulement dans un rayon de 5'.

Enfin, si Mark permet une attaque d'opportunité sans dépenser de réaction, sans attaque multiple / attaque supplémentaire, cela n'augmente pas le nombre total d'OA de plus d'une unité - les combattants obtiennent maintenant une OA contre une cible qu'ils ont attaquée à leur tour, et peuvent utiliser leur capacité de réaction. réaction pour effectuer un OA différent contre une cible différente (à condition qu'il y en ait une de disponible). Les combattants sont toujours limités à une OA par tour - ce qui signifie qu'à moins qu'ils ne soient en combat de mêlée avec deux ennemis, le marquage a peu de chances d'augmenter leurs dégâts. Il permet à un combattant de conserver sa réaction, ce qui semble profiter aux PC un peu plus qu'aux monstres, car ils semblent avoir plus de réactions à leur disposition.

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