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Comment un sort peut-il être instantané mais permettre plusieurs attaques ?

Certains sorts, comme le touche de dessèchement de Tempête de sable a une durée d'instantanéité mais dit, "Vous pouvez utiliser cette attaque de contact de mêlée jusqu'à une fois par niveau de lanceur de sorts".

Alors combien de temps ai-je pour faire ces attaques ? Puis-je le lancer le matin, et utiliser les touches quand c'est nécessaire ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Pris d'un seul coup, le sort peut sembler contradictoire. Cependant, ce que le sort signifie réellement est que le lanceur peut lancer le sort touche de dessèchement et par la suite faire un certain nombre de touche de dessèchement attaques égales à son niveau de lanceur de sorts, mais les effets de ces touche de dessèchement Les attaques sont instantanées, même après que le lanceur de sorts ait effectué sa dernière attaque. touche de dessèchement attaque.

Tu vois, le sort Sor/Wiz de 1er niveau touche de dessèchement [necro] ( Tempête de sable 118-19) comporte l'entrée Durée : Instantané mais le sort contient également l'entrée Cible : Créature vivante ou créatures touchées (jusqu'à une par niveau). Durée sur Sujets, effets et domaines dit

Si le sort affecte directement les créatures (par exemple, personne de charme [ou, pour nos besoins, touche de dessèchement ]), le résultat voyage avec les sujets pendant la durée du sort [qui, dans ce cas, est instantané - essentiellement pour toujours jusqu'à ce que ses effets soient guéris ou supprimés]. Si le sort crée un effet, celui-ci dure pendant la durée du sort (176).

C'est pourquoi la description du sort doit dire : "Vous pouvez utiliser cette attaque de contact de mêlée jusqu'à une fois par niveau de lanceur de sorts". (Ce n'est pas par hasard que cette façon de concevoir des sorts de toucher qui infligent des dégâts est ce qui rend le sort touche frissonnante soumis à la surveillance de DM).

Alors qu'un lanceur de sorts pourrait, dans l'abstrait, lancer le sort au début de la journée et partir dans des aventures folles tout en maintenant la charge du sort, les sorts de contact ne sont généralement pas pratiques pour des améliorations à long terme. Tout d'abord, enfoui dans Tenir la charge c'est l'horrible règle sur les décharges accidentelles qui rend cela inacceptable : "Si vous touchez quelque chose ou quelqu'un alors que vous tenez une charge, même involontairement, le sort se décharge" ( Manuel du joueur 141 et, oui, c'est toute l'affaire peu importe ce que cela signifie et ce DM suggère de l'ignorer). Deuxièmement, et plus important encore, la même section dit : "Si vous lancez un autre sort, le sort de toucher se dissipe" ( ibid. ).

Ainsi, il est possible que si un magicien est un touche de dessèchement Un spécialiste pour que le sort soit sa panacée toute la journée - ne lançant pas d'autres sorts mais continuant à ronger les ennemis jusqu'à ce qu'il ait épuisé les utilisations du sort -, mais je pense que de tels sorciers seront rares.

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Kyle Doyle Points 2480

Techniquement indéfiniment, bien que divers facteurs rendent cela peu pratique.

Si un sort de toucher n'est pas déchargé avec succès le round où il est lancé (généralement parce que vous ratez votre attaque de toucher), alors vous êtes considéré comme étant Tenir la charge et vous pouvez continuer à faire des attaques tactiles chaque round jusqu'à ce que vous réussissiez à toucher. Vous pouvez conserver la charge d'un sort de toucher indéfiniment, mais le fait de toucher quoi que ce soit ou qui que ce soit, même involontairement, la déchargera, ce qui rend la perspective peu pratique pour une durée réelle. Vous ne pouvez pas non plus lancer d'autres sorts sans perdre le sort de toucher, ce qui est susceptible de compenser tout avantage que vous pourriez tirer en le lançant tôt et en conservant la charge toute la journée.

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