Je me demandais si nous pouvons maximiser toutes les compétences dans le jeu ou si nous devons choisir judicieusement car elles peuvent avoir une limite ?
Réponses
Trop de publicités?Fully Inked est une réalisation qui vous demande de "Gagner chaque tatouage en apprenant toutes les compétences". . Cela confirme qu'il est possible de gagner toutes les compétences et comme il n'y a pas de mode "new game +", il doit être possible de les gagner en une seule partie.
Il est peu probable que toutes les missions de l'histoire et les missions secondaires combinées fournissent suffisamment d'XP pour débloquer toutes les compétences. cependant Étant donné l'énorme quantité d'ennemis qui peuplent l'univers du jeu, il est très probable que vous puissiez récupérer les points de compétence restants en broyant des ennemis.
Comme d'autres posters l'ont mentionné, les ennemis respawn dans les zones autour d'un avant-poste contrôlé par l'ennemi (bulles rouges sur votre carte). Vous pouvez nettoyer ces zones plusieurs fois (tant que vous ne capturez pas l'avant-poste) OU vous pouvez maximiser le montant d'XP gagné pour chaque ennemi que vous rencontrez en effectuant des tirs dans la tête (2,5x XP) ou des attaques spéciales au corps à corps (3x - 7,5x XP).
Si vous tenez à débloquer les 24 compétences dès que possible, je vous conseille de débloquer en priorité les compétences Death From Above et Death From Below. Ces compétences vous permettent d'effectuer des takedowns de mêlée depuis le haut ou le bas d'un ennemi pour un bonus d'XP de 5 fois. Il existe également des versions améliorées " doubles " de chacune de ces compétences qui vous permettent de maîtriser deux ennemis à la fois (7,5 x XP). Obtenir ces compétences tôt et utiliser souvent les takedowns pourrait réduire de manière significative le nombre d'ennemis requis pour gagner tous les points de compétence nécessaires.
Il y a plus qu'assez d'expérience pour débloquer toutes les compétences relativement facilement si vous jouez bien vos cartes - éliminer tous les avant-postes sans être détecté vous amènera au niveau 18 environ, sans compter l'XP des tueries. Les reliques et les lettres perdues rapportent également de l'XP, respectivement 250 et 500 points ; cela peut sembler peu, mais l'XP supplémentaire s'additionne rapidement. Une fois que vous aurez atteint la deuxième île, aux deux tiers de l'histoire, les ennemis vous donneront deux fois plus d'XP et vous aurez accès à Heavy Beatdown, qui donne environ 500 XP par heavy de la deuxième île.
Pour le nettoyage des avant-postes, je suggère de renoncer à l'XP supplémentaire des takedowns et de compter plutôt sur les tirs de tête de sniper à longue portée - vous pouvez manquer une centaine de points d'XP ou deux de cette façon, mais vous avez une bien meilleure chance de nettoyer l'avant-poste sans être détecté pour un bonus massif de 1500 XP.
J'ai débloqué toutes les compétences : ce n'est pas trop difficile si vous êtes prêt à passer quelques heures à moudre.
Je l'ai fait sur l'île du sud à Charlie Camp (x238 y512). J'ai quitté la zone contrôlée par l'ennemi et j'avais débloqué la compétence penny pincher. J'ai posé des mines terrestres sur la route à l'extérieur de Charlie Camp. Vous obtiendrez 120xp pour chaque voiture (meurtres multiples). J'ai aussi éliminé des voitures avec le lance-roquettes. Vous devez piller les corps pour payer les munitions (je ne pense pas que vous obtiendrez assez de butin sans la compétence penny pincher débloquée). Vous trouverez également deux voitures garées dans un barrage routier au nord de charlie champ (les deux voitures peuvent être éliminées avec une roquette).
Vous devriez être en mesure d'obtenir 5 à 10 voitures par cycle, il vous faudra donc deux ou trois cycles pour gagner un point de compétence. Cela peut être un peu difficile par moments (s'il y a trop de débris sur la route, les pirates descendront de leur véhicule et vous poursuivront). Si les choses deviennent trop chaudes, vous pouvez voyager rapidement jusqu'au camp Charlie, vous réapprovisionner, vous soigner et acheter plus de seringues de santé.
Vous pouvez débloquer toutes les compétences en jouant simplement au jeu, en le terminant et en allant capturer les avant-postes, il ne me reste qu'une seule compétence et j'ai terminé le jeu, j'ai aussi capturé tous les avant-postes de l'île supérieure. Et il reste beaucoup d'avant-postes sur l'île inférieure.
J'ai toujours sélectionné la compétence dont je pensais avoir le plus besoin, j'ai donc commencé par la santé et le temps de rechargement des armes. S'il y a quelque chose que j'aurais fait différemment, ce serait de débloquer le takedown lourd plus rapidement, après l'avoir débloqué, c'était 80% plus facile d'abattre ces grands types par derrière. Je joue surtout en takedowns furtifs et en tirs de sniper à 100m, n'oubliez pas de désactiver d'abord toutes les alarmes, si vous êtes chanceux vous pouvez les tirer de loin et l'ennemi ne vous entendra pas (assurez-vous de désactiver l'alarme ou de les tirer toutes, en tirer une ne désactivera pas les autres alarmes de l'avant-poste).
Oh et au fait, j'ai vu Stephen dire d'acheter des seringues de santé, je n'ai jamais dépensé d'argent pour ça, il suffit de couper quelques feuilles vertes comme 10, et de les fabriquer plutôt que de les acheter.
TL;DR : Oui, vous pouvez débloquer toutes les compétences en terminant le jeu puis en libérant les avant-postes.