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Modéliser un "Bob" dans Dresden Files

Je dirige un jeu Dresden Files, et je pense que mes PCs ont besoin d'un Bob . Parce que j'ai besoin d'une embouchure et d'un moteur d'exposition.

Mais la description de Bob dans Notre monde est maigre au mieux, ce qui équivaut à un simple contrôle de Lore à +5.

Je suis à l'aise pour créer l'histoire de notre équivalent Bob. Mais comment la relation avec les PCs est-elle modélisée dans le jeu ? Et quelqu'un a-t-il utilisé les pouvoirs et les compétences existants pour créer quelque chose de ce genre de manière plus détaillée ?

Je pensais présenter l'artefact / le personnage, puis permettre aux PJ d'échanger un Aspect existant contre un Aspect connexe à la prochaine occasion. Cet Aspect permettra aux joueurs d'utiliser notre "Bob" pour les Déclarations, pour les effets, etc.

Et s'ils ne le font pas, alors I avoir tout le contrôle sur Bob. Je dis quand il parle, et quand il ne parle pas. Ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas.

En résumé : S'ils n'intègrent pas notre Bob dans leurs Aspects, alors il est mon outil d'intrigue, mon porte-parole. S'ils le font, il devient un moyen pour eux de raconter leurs histoires et de résoudre leurs problèmes.

Cela vous semble juste ?

17voto

Corin Blaikie Points 6223

Je pense honnêtement que votre suggestion dans la question est probablement la meilleure voie.

Il y a des avantages majeurs pour les joueurs s'ils choisissent Bob comme Aspect.

S'ils ont le Bob comme aspect, cela devient un bon moyen pour eux de gagner des points de destin en utilisant cet aspect pour se mettre en danger, tout en vous donnant un bon moyen d'introduire des accroches pour l'intrigue. S'ils veulent utiliser Bob pour augmenter leurs jets de dé, ils peuvent dépenser un point de destin pour obtenir un bonus à n'importe quel jet/roulement (je suppose que le lore ou quelque chose d'autre applicable à l'utilisation d'un aspect, mais je n'arrive pas à me souvenir). Une fois que vous les avez rendus accros à leur nouvel aspect, retirez-le et donnez-leur un point d'intrigue pour qu'ils puissent le récupérer.

S'ils ne le considèrent pas comme un espoir, vous avez un élément d'intrigue, mais ils n'auront pas de destin lorsqu'il décidera de leur jeter un os.

5voto

Crazed Geek Points 433

En plus de Réponse de Cthos vous pouvez aussi laisser le joueur chanceux prendre Bob comme cascadeur. Cela lui donnerait des bonus liés à la mécanique du jeu.

L'utilisation de base serait probablement la suivante : le personnage a accès à la pyramide de compétences de Bob. Si c'est trop puissant, supposez que Bob prenne occasionnellement le relais et que le personnage puisse échanger ses pyramides de compétences, en utilisant celle de Bob mais en perdant l'accès à sa propre pyramide pour le moment.

5voto

Grant Points 190

Bob peut facilement l'être :

  1. Un aspect
  2. Une cascade
  3. un PNJ
  4. un PC.
  5. Un outil qui octroie une compétence

La meilleure solution varie selon le rôle qu'il doit jouer.

Bob en tant que personnage

Bob, en tant que personnage, doit faire face à un ensemble d'aspects désagréables :

  • Vit à l'intérieur d'un jeton (le crâne)
  • obligé de servir le propriétaire du crâne
  • allergique à la lumière du soleil
  • accro au porno
  • smart-alect
  • Brillant mais sans principes
  • esprit sans corps
  • ne peut pas faire de magie

De même, il n'a que quelques compétences, mais nous pouvons dire clairement qu'il est Lore +5, et probablement Scholarship +4.

Le comportement de Butters est à peu près le même que celui de Harry. Nous n'en savons pas assez sur son séjour chez Kemmler pour en juger, mais le Kemmler-Chunk Evil Bob partage certainement la plupart de ces comportements.

En tant que PNJ, Bob est beaucoup moins intéressant, et serait vraiment un gaspillage.

Bob, tel que vu dans les romans, est un personnage jouable mais très limité. Dans la série télévisée, il est beaucoup plus intéressant, bien que limité de manière très différente.

Bob comme outil

Bob en tant qu'outil est une compétence Lore qui ne peut être utilisée qu'en présence du crâne, et uniquement pour les tests de connaissance.

Mais....

cela néglige la capacité de Bob à monter le chat.

Bob comme cascadeur

Bob en tant que cascadeur est susceptible d'être l'équivalent d'une bibliothèque en soi. On peut donc faire des recherches en utilisant uniquement Bob.

Harry le fait dans plusieurs livres. Y compris Jours froids. Mais encore une fois, cela ne tient pas compte de ses capacités à monter le chat.

Ou il pourrait être un +1 aux actions magiques à travers les trois compétences magiques. Bob soutient certainement la Discipline de Harry à quelques occasions.

Bob comme aspect

Il s'agit d'une application faible mais très large. Bob peut être utilisé pour posséder des animaux. Il peut être utilisé dans les tests de connaissance du monde, ou de thaumaturgie. Ou même la vigilance.

Harry utilise les connaissances de Bob à des fins incluant toutes les compétences suivantes : Alerte, Cambriolage, Contacts, Conviction, Tromperie, Discipline, Intimidation, Investigation, Lore, Présence, Rapport, Érudition, Survie.

Mais, en tant qu'aspect, Bob peut être utilisé pour contraindre le joueur. Ou pire, pour déclarer que "Bob avait tort !" et retirer le rôle. Ce qui n'est pas sans précédent dans les romans, non plus.

Lequel utiliser ?

Cela dépend de ce que vous voulez faire avec Bob dans le jeu.

  • S'il est juste un peu coloré pour avoir des bonus, c'est une cascade.
  • S'il est de couleur peu fiable, il est un aspect
  • S'il participe à l'intrigue, il est peut-être préférable de le considérer comme un personnage, voire un PC.
  • Si c'est juste pour éviter une pénalité, c'est un outil ou une cascade.

Ou bien, vous pouvez le faire être deux ou plus selon les besoins. De la manière dont Harry est affecté, il est un personnage, un aspect et un outil. Parfois, il est important (son joueur est là), parfois il n'est qu'un livre audio de sorcier (son joueur est absent).

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