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Est-ce que je peux lancer Passe-Passe pour faire tomber un ennemi dans un trou de 6 mètres ?

Est-ce que je peux lancer le mot "Passwall" sous un ennemi pour le faire tomber dans une fosse de 6 mètres ?

Si c'est le cas, l'ennemi bénéficie-t-il d'un jet de sauvegarde pour éviter l'effet ?

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V2Blast Points 47132

Cela fonctionne techniquement, mais ils sont éjectés en toute sécurité après une heure.

En passwall La description du sort dit :

Un passage apparaît à un endroit de votre choix que vous pouvez voir sur une surface en bois, en plâtre ou en pierre (comme un mur, un plafond ou une fenêtre). sol ) à portée, et dure pendant toute la durée. Vous choisissez les dimensions de l'ouverture : jusqu'à 5 pieds de large, 8 pieds de haut et 20 pieds de profondeur. Le passage ne crée aucune instabilité dans la structure qui l'entoure.

Lorsque l'ouverture disparaît, toute créature ou tout objet se trouvant encore dans le passage créé par le sort est éjecté en toute sécurité. dans un espace inoccupé le plus proche de la surface sur laquelle vous lancez le sort.

La description du sort indique qu'un sol est une cible valable, tant qu'il s'agit d'une surface en bois, en plâtre ou en pierre. Et comme vous le notez, le passage peut mesurer jusqu'à 1,5 mètre dans une dimension, 2,5 mètres dans l'autre, et 20 mètres de profondeur - il peut donc créer une fosse de 20 mètres de profondeur.

Le sort ne précise pas si un ennemi se trouvant sur un tel sol a droit à un jet de sauvegarde pour éviter de tomber... Donc si les sorts font ce qu'ils disent qu'ils font la créature tombe sans doute instantanément sans jet de sauvegarde (en supposant qu'elle ne vole pas ou ne plane pas). Bien sûr, le sort n'aborde pas cette possibilité de manière spécifique, donc un DM pourrait facilement faire une règle maison autrement.

Cependant, ce sort ne peut pas être utilisé pour piéger de façon permanente l'ennemi qui y tombe ; au bout d'une heure (durée du sort), comme le précise la description, toute créature encore dans le passage est éjectée en toute sécurité vers un espace inoccupé proche de la surface sur laquelle le sort a été lancé (donc, l'étage au-dessus) et le passage disparaît. Ainsi, si le sort peut gêner l'ennemi pendant une heure, il est libre de faire ce qu'il veut ensuite. La seule façon de les piéger de la sorte serait de lancer le sort de telle sorte qu'ils tombent dans un espace clos situé à 6 mètres ou moins sous le sol.

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dhaval Points 121

Oui, je pense que Passwall pourrait être utilisé pour creuser des tunnels ou creuser dans un espace qui n'a pas d'ouverture de l'autre côté (par exemple, une colline ou un terrain).

Cependant, la chute de 20 pieds de dégâts sur un ou deux adversaires n'est peut-être pas l'utilisation la plus efficace du sort. Ils peuvent être capables de grimper ou de s'échapper relativement rapidement et la durée d'une heure les ramènera inoffensivement à la surface.

En fonction de votre environnement, comme dans un château ou une forteresse par exemple, vous n'avez pas besoin de faire une fosse de 20 pieds. Si vous n'êtes pas au niveau inférieur, vous pourriez essentiellement enlever une section de 5x20 ou 8x20 du sol d'un couloir (seulement 8 ou 5 pieds de profondeur, plus épais que le sol devrait être), faisant tomber vos adversaires au niveau inférieur, puis mettre fin à l'effet du sort, restaurant le sol/plafond au-dessus d'eux.

Cette application ne peut pas endommager ou immobiliser vos cibles, mais elle devrait au moins les retirer du combat jusqu'à ce qu'elles soient capables de vous retrouver.

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Julie Points 3850

Les sorts font ce qu'ils disent, ni plus, ni moins.

Le passage créé par Passwall est

Pas plus de 8 pieds de haut

Le sort se lit comme suit :

Vous choisissez les dimensions de l'ouverture : jusqu'à 5 pieds de large, 8 pieds de haut et 20 pieds de profondeur.

Ce sont des restrictions sur le passage. Dans le cadre d'une utilisation normale, la hauteur d'un tunnel passwall et sa profondeur sont dans des directions différentes.

Pour une "fosse", la profondeur et la hauteur finissent par s'aligner.

Lorsque vous en construisez un en descendant, la profondeur et la hauteur sont toutes deux des restrictions sur la distance qu'il peut parcourir.

De même, la largeur est limitée à 5 pieds ; vous pouvez donc utiliser le mur de soutènement pour créer une fosse de 5 pieds sur 5 pieds sur 8 pieds.

Une fosse de 20 pieds serait autorisée par "20 pieds de profondeur", mais elle serait supérieure à "8 pieds de hauteur", et n'est donc pas autorisée par les restrictions complètes du sort.

Il n'y a pas de jet de sauvegarde contre cet effet, car les sorts font ce qu'ils disent et rien de plus.

Comme tu subis 1d6 points de dégâts tous les 10', cette fosse fait 0 point de dégâts. Il est un peu ennuyeux d'en sortir, surtout pour les petits ennemis.

Vous pourriez l'utiliser très efficacement sur un pont de moins de 2,5 m d'épaisseur ; la cible tomberait à travers le pont sans jet de sauvegarde.

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Bunnie Miller Points 1

Plusieurs choses me viennent à l'esprit à la suite d'une longue période de jeu de D&D (environ 15 ans à partir du milieu des années 1970 sur "tabletop" et qui se poursuit aujourd'hui par voie électronique).

  1. Le MJ (ou autre) est l'arbitre ultime dans l'utilisation des sorts, mais ils sont normalement considérés comme faisant ce qu'ils font. dites - ce qui signifie que dans le cas d'un Passwall : Oui ils peuvent faire un trou dans le sol. Cependant...

  2. Lorsqu'il est appliqué au sol, les dimensions restent transfigurées vers le "nouveau plan" sous la forme d'un trou "d'une largeur maximale de 5 pieds" (environ 18 pouces de chaque côté de votre corps (personnage) et 8 pieds long (la conversion du "nouvel avion" en grand) et 20 pieds de profondeur (ce qui signifie profond en tout direction vers laquelle le trou résultant est orienté), causant ainsi 2d6 de dégâts de chute à quiconque tombe dedans, plus des dégâts d'écrasement (possibles) à ceux du bas si plus de 2 tombent dedans s'il est lancé "devant" des ennemis qui chargent.

  3. Quant aux "jets de sauvegarde", cela dépend de la personne qui dirige la campagne ou le scénario. Les personnes avec qui j'ai joué ont dit oui, parce que les sorts ne sont pas instantanées ; elles nécessitent des gestes de la voix et/ou de la main/baguette (et parfois l'utilisation d'ingrédients) pour être lancées, et donc tout "aventurier pratiqué" (au-delà du 1er niveau) qui a vu des sorts être lancés, et notamment Les lanceurs de sorts reconnaîtraient qu'un sort est lancé et agiraient pour s'éloigner de la zone vers laquelle il semble être dirigé, ou même agiraient pour contrer si cela est utilisé dans le jeu particulier, et auraient donc une "sauvegarde de réflexes" pour voir s'ils ont accompli leur action choisie à temps.

  4. Et un dernier point à considérer : alors que le trou créé les recrachera "quand il se terminera", le sort ne dit pas que vous ne pouvez pas jeter de "mobilier de pièce" sur top de ceux qui sont dans la fosse afin d'assurer non seulement plus de dégâts mais aussi moins de chances qu'ils en sortent s'il y en a suffisamment, comme dans la "salle à manger" ou l'armurerie d'un château. Le fait d'être "coincé" par plusieurs centaines de livres de meubles ou d'armes devrait rendre la sortie plus difficile. lot plus difficile, si vous n'avez pas envie de rester debout à tirer sur des "poissons dans un baril" pendant qu'ils sont coincés. Vous pouvez aussi ajouter quelques barils de pétrole et une torche pour les garder au chaud pendant que vous évitez leurs amis dans la région.

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