J'essaie de trouver les mécanismes d'un plaquage en courant / d'une attaque de charge, mais je n'arrive pas à en trouver dans le PHB ou le DMG.
Je cherche quelque chose qui permette aux joueurs de courir vers une créature et d'utiliser leur élan pour la faire tomber à terre (ou la repousser) et peut-être même lui infliger un peu de dégâts.
C'est simple : Comment un personnage de joueur corde à linge une autre créature ?
Chargeur
Je sais qu'il existe une taxe appelée Charger :
Chargeur : Lorsque vous utilisez votre action pour vous élancer, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque d'arme de mêlée ou pour bousculer une créature. Si vous vous déplacez d'au moins 10 pieds en ligne droite immédiatement avant de faire cette action bonus, vous gagnez un bonus de +5 au jet de dégâts de l'attaque (si vous avez choisi de faire une attaque de mêlée et de toucher) ou vous repoussez la cible jusqu'à 10 pieds de vous (si vous avez choisi de pousser et que vous réussissez).
Cependant, le Chargeur nécessite un Feat, ce qui le rend assez difficile à obtenir.
Déplacer + pousser
Je sais aussi que les joueurs peuvent simplement utiliser leur mouvement habituel couplé à la Pousser action. Mais cela semble plutôt décevant car les actions Mouvement et Pousser sont complètement indépendantes l'une de l'autre. En d'autres termes, l'élan de course du joueur est complètement découplé de la poussée et ne lui donne aucun avantage.
Est-ce que j'ai raté quelque chose d'évident dans les règles ou est-ce que ce mécanisme n'existe tout simplement pas ?
Merci !