Je ne suis pas juge, mais je pense que les sections suivantes des règles complètes couvrent tout :
207.2a La carte peut avoir une capacité définissant une caractéristique qui fixe sa puissance et/ou sa résistance en fonction d'une condition donnée. (Voir règle 604.3.) Une telle capacité est formulée comme suit : "[La puissance ou la résistance de cette créature] est égale à " ou "[La puissance et la résistance de cette créature] sont chacune égale à ". Cette capacité fonctionne partout, même en dehors du jeu. Si la capacité doit utiliser un nombre qui ne peut pas être déterminé, y compris à l'intérieur d'un calcul, utilisez 0 à la place de ce nombre.
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604.3. Certaines capacités statiques sont des capacités qui définissent des caractéristiques. Une capacité définissant une caractéristique transmet des informations sur les caractéristiques d'un objet qui se trouveraient normalement ailleurs sur cet objet (comme dans son coût de mana, sa ligne de type ou sa case de puissance/résistance). Les capacités définissant les caractéristiques fonctionnent dans toutes les zones. Elles fonctionnent également en dehors du jeu.
Et si vous vérifiez les règles de la carte pour Serra Avatar (avec la même capacité), elle a la règle suivante :
10/4/2004 : Sa puissance et sa résistance sont calculées en permanence.
Ainsi, sa puissance et sa résistance sont toujours définies, dans toutes les zones, et toujours mises à jour. Si quelque chose doit faire référence à sa puissance et à sa robustesse, déterminez ce que c'est. Si un nouvel artefact entre en jeu, sa puissance et sa résistance augmentent automatiquement.