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Puissance maximale possible d'une créature

Quelle est la puissance maximale possible d'une créature, en supposant un paquet de 60 cartes et un temps infini ?

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En général, il ne manque pas de combos qui vous permettront d'aller à l'infini, donc la réponse à une question comme celle-ci sera toujours "aussi haut que vous le souhaitez." Un exemple récent: deux copies de Enduring Scalelord plus n'importe quoi qui met une marque +1/+1 sur quelque chose pour démarrer la chaîne. Ou demandez-vous quel est le maximum que vous pouvez faire sans un combo infini?

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@Jefromi Mais nous n'avons que 60 cartes

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Cette combinaison nécessite trois cartes : deux exemplaires de l'Enduring Scalelord plus n'importe quelle carte qui ajoute un marqueur +1/+1 sur quelque chose. D'accord, je suppose que vous avez aussi besoin de terrain pour jouer vos sorts. Mais ce n'est que quelques cartes.

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Tim Points 131

Arbitrairement grand.

Il n'est pas si difficile de créer une combinaison avec un petit nombre de cartes qui augmente la puissance d'une créature de manière illimitée.

Par exemple:

Les deux premiers créent une quantité infinie de mana (utilisez Grand Architect pour rendre Pili-Pala bleu, tapotez Pili-Pala pour {2} avec la capacité de Grand Architect, payez ces {2} et dégroupez Pili-Pala pour 1 mana de n'importe quelle couleur, et répétez). Ensuite, vous pouvez payer {1} et retirer un compteur de Ghave pour mettre 2 jetons en jeu (à cause de Season Doubler), puis payer {1} et sacrifier l'un de ces jetons pour mettre 2 compteurs sur Ghave (à cause de Doubling Season). Le résultat final est un nombre arbitrairement grand de compteurs +1/+1 sur Ghave et un nombre arbitrairement grand de jetons.

N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de temps infini (ou même de temps O(n)) pour donner une puissance arbitrairement grande à une créature, en utilisant cette combinaison ou à peu près n'importe laquelle. Les règles de Magic permettent aux joueurs de prendre des raccourcis, comme décrit dans la règle 719. La règle spécifique qui est pertinente ici est la 719.2a:

À n'importe quel moment dans le jeu, le joueur ayant la priorité peut suggérer un raccourci en décrivant une séquence de choix de jeu, pour tous les joueurs, qui peuvent être légalement pris en fonction de l'état actuel du jeu et des résultats prévisibles de la séquence de choix. Cette séquence peut être une série de choix non répétitifs, une boucle qui se répète un nombre spécifié de fois, plusieurs boucles, ou des boucles imbriquées, et peut même traverser plusieurs tours. Elle ne peut pas inclure d'actions conditionnelles, où le résultat d'un événement de jeu détermine la prochaine action qu'un joueur prend. Le point final de cette séquence doit être un endroit où un joueur a la priorité, même s'il n'a pas besoin d'être le joueur proposant le raccourci.

  • Exemple: Un joueur contrôle une créature enchantée par la Présence de Gond, qui accorde à la créature la capacité “{T}: Mettre un jeton de créature Elfe Guerrier 1/1 vert sur le champ de bataille,” et un autre joueur contrôle Alarme de l'Intrus, qui lit, en partie, “Chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégager toutes les créatures.” Lorsque le joueur a la priorité, il peut suggérer “Je vais créer un million de jetons,” indiquant la séquence d'activation de la capacité de la créature, tous les joueurs passant la priorité, laissant la capacité de la créature se résoudre et mettre un jeton sur le champ de bataille (ce qui déclenche la capacité de l'Alarme de l'Intrus), le contrôleur de l'Alarme de l'Intrus mettant cette capacité déclenchée sur la pile, tous les joueurs passa

De toute évidence, l'exemple qu'ils utilisent n'est pas exactement le même, mais cela signifie que je pourrais faire la même chose avec la combinaison que j'ai décrite en disant "Je vais créer un million de jetons et mettre un million de compteurs sur Ghave"

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Je pense qu'il pourrait être approprié de souligner dans cette réponse que le "temps infini" pour jouer le jeu n'est pas nécessaire. CR 716 contient les règles pour prendre des raccourcis pour gérer les boucles répétitives qui créeraient un nombre arbitrairement grand de compteurs +1/+1.

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J'ai ajouté une section à ce sujet.

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Le joueur adverse conserve la capacité de refuser le raccourci.

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