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Comment un Mage de niveau 15 peut-il survivre à une tentative d'assassinat qu'il sait imminente, mais pas quand ni comment?

Gregor, un sorcier de niveau 15, a irrité quelqu'un qu'il sait tentera de l'assassiner, un combattant de niveau 17 nommé Vadim. Vadim est une personne folle et n'a pas d'amis, mais possède un artefact personnalisé qui le protège contre la divination (le ciblant lui ou ses possessions) ce qui signifie que son emplacement ne peut pas simplement être trouvé pour que l'assassinat en équipe ne soit pas une solution efficace.

Quelles étapes Gregor peut-elle prendre (en supposant qu'elle ne veut pas vivre dans une boîte flottant dans l'espace extérieur ou quelque chose du genre pour le restant de ses jours, a des affaires à régler dans le monde normal, veut dépenser des emplacements de sorts de temps en temps, etc) pour survivre à la tentative d'assassinat éventuelle de Vadim?

Vadim peut avoir des moyens d'empêcher les gens de revenir après leur mort. C'est inconnu. Ainsi, les méthodes qui impliquent de laisser Vadim tuer Gregor et ensuite ramener Gregor à la vie sont potentiellement utiles mais pas nécessairement les meilleures - les méthodes qui impliquent de ne pas mourir en premier lieu sont supérieures.

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Vous avez deux questions ici : 1) Comment peut-il se protéger et 2) Comment peut-il trouver l'assassin en premier. Chacune devrait probablement être séparée, mais il semble également que ce sont des questions de génération d'idées et non un problème spécifique pour lequel nous pouvons trouver une solution. Si vous voulez essayer d'approfondir à ce niveau, expliquer ce qui rendrait une solution meilleure que les autres nous aiderait à rendre cela moins basé sur l'opinion.

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Devons-nous supposer que Gregor a suffisamment de points de vie pour survivre à un tour complet d'attaques (avec coup d'accélérateur) de Vadim, puis lancer un sort pour s'échapper, ou doit-il prévenir / prévenir ce premier tour d'attaques?

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@RyanC.Thompson, il semble que quelque chose que nous devrions être en mesure de calculer, et non quelque chose que nous devrions avoir besoin de demander à l'OP. J'ai fait le calcul et je pense que nous ne devrions pas supposer que Gregor peut survivre au combat jusqu'à ce qu'il ait une action.

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Dan B Points 74303

Si Vadim attaque Gregor, il pourrait raisonnablement effectuer six attaques (trois par action, avec Action Surge). Si Vadim a une épée longue à +3 et le style de combat Grande Arme, chaque attaque pourrait avoir un bonus de +14 pour toucher et infliger 16.33 points de dégâts en moyenne, pour un total de 98 dégâts, avant de tenir compte des coups critiques / coups critiques ratés.

Vadim peut en fait faire beaucoup plus que cela en utilisant les fonctionnalités de sa classe. Par exemple, il peut utiliser Grand Maitre d'Arme pour ajouter +10 dégâts et -5 pour toucher, puis utiliser le combattant Maître d'Arme avec la manœuvre Attaque Trip pour donner la plupart de ses attaques un avantage, ou la manœuvre Attaque de Précision pour ajouter +1d10 à tout jet d'attaque raté.

Pire, Vadim pourrait obtenir un tour de surprise sur Gregor (par exemple en buvant une potion d'invisibilité ), puis effectuer toute sa routine d'attaque deux fois. Gregor a probablement 107 points de vie (en supposant une CON de 16 et 4 points de vie de base par niveau), et une CA de 16 avec armure de mage, donc si un combat a lieu, Vadim a de très fortes chances de le tuer avant qu'il ne puisse agir.


Heureusement, il existe une combinaison de sorts qui résout ce problème. Gregor peut lancer contingence avec sphère résiliente . Le déclencheur le plus sûr est probablement quelque chose comme "Je prends des dégâts", ou éventuellement "J'ai moins de 100 points de vie". La sphère résiliente bloque toute attaque que Vadim pourrait faire, et donne à Gregor le temps de téléporter ou changer de plan vers un endroit sûr. Gregor peut rester dans son lieu sûr jusqu'à ce qu'il puisse relancer son contingence sphère résiliente et reprendre sa vie citadine le lendemain.

Si Gregor veut rester et se battre, un bon premier mouvement serait d'arrêter de se concentrer sur la sphère résiliente puis de lancer cage de force , en choisissant la variante qui produit des trous de demi-pouce dans la cage. Ce sort n'offre aucun jet de sauvegarde et aucun moyen pour Vadim de s'échapper, bien que Vadim puisse toujours être capable de tirer des flèches à travers les trous de demi-pouce s'il s'est souvenu d'apporter un arc. Gregor peut se mettre à couvert derrière un bâtiment et utiliser son choix de sort de dégâts sur la durée (peut-être mur de feu ou lueur nauséabonde ) pour achever Vadim.

Alternativement, Gregor pourrait utiliser la cage de force solide sans trous, qui retiendra Vadim assez longtemps pour que les forces de l'ordre arrivent sur les lieux et s'occupent de lui.


Enfin, veuillez noter que, si Gregor craint d'être tué, il devrait lancer clone . Ce n'est probablement pas nécessaire pour cet exercice, mais c'est une bonne précaution générale que tout le monde devrait prendre s'ils en ont la possibilité.

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Vous faites beaucoup d'hypothèses sur les statistiques et l'équipement de Vadim. Plutôt que de faire cela, il serait préférable de demander à l'OP de clarifier afin que les réponses puissent traiter leur situation spécifique.

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Je pense que OP est en train de théoriser et n'a pas de statistiques spécifiques pour Vadim en tête -- plutôt, il s'intéresse à la question de savoir si / comment un sorcier bien optimisé peut survivre à une attaque d'un combattant bien optimisé.

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J'allais répondre à cela avec illusion programmée et image projetée, mais cela suppose que la tentative d'assassinat se produise pendant que le sorcier dort. Votre approche est de loin supérieure.

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