Par défaut, ils connaissent certains détails
La page 24 du DMG traite de ce sujet dans la section Faire revenir les morts :
Une âme ne peut pas être ramenée à la vie si elle ne le souhaite pas. Une âme connaît le nom, l'alignement et la divinité protectrice (le cas échéant) du personnage qui tente de la ramener à la vie et peut refuser de revenir sur cette base.
La section poursuit en donnant l'exemple d'un clerc maléfique essayant de ressusciter un bon chevalier, et l'âme du chevalier refusant de revenir sur la base des informations qu'il reçoit à son sujet lors de la résurrection, la résurrection échoue automatiquement. Il décrit même comment le clerc maléfique pourrait vouloir tromper l'âme pour qu'elle revienne en forçant un bon clerc à effectuer la résurrection, puis en capturant le chevalier élevé une fois le processus terminé.
Bien sûr, le DM peut modifier cela comme il l'entend.
Le DM contrôle le monde, et cela peut inclure les circonstances entourant la mort et la résurrection. S'il décide que l'âme connaît plus ou moins d'informations, ou est empêchée d'une manière ou d'une autre de revenir à la vie, alors c'est ainsi que le jeu fonctionne. C'est pourquoi je décris les règles du DMG comme étant les règles par défaut ; tout ce qui figure dans le livre peut être modifié. Pour obtenir des détails concrets dans votre jeu, demandez à votre DM si les règles de résurrection de son monde s'alignent sur celles du DMG.