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Les tourelles peuvent-elles vraiment être piratées en permanence ?

D'après les informations sur les capacités supplémentaires que vous obtenez pour le protocole Haywire (en cliquant sur le petit point d'interrogation jaune dans le coin du carré des capacités dans la liste des capacités du soldat),

Les tourelles piratées resteront sous votre contrôle pendant toute la durée de l'opération. mission, tandis que les autres ennemis robotiques ne peuvent être contrôlés que pour un un court moment.

enter image description here

Cependant, lors d'une mission récente, j'ai perdu le contrôle d'une tourelle piratée de manière inattendue, et l'un de mes soldats a reçu un coup assez violent.

La description de la capture d'écran est-elle réellement incorrecte ? Ou est-ce un bug ? Ou une troisième possibilité : le soldat qui a piraté la tourelle a été désorienté par une décharge électrique... cela pourrait-il faire perdre à un soldat le contrôle d'une tourelle piratée ?

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Chris Hayes Points 4793

Version courte : le jeu vous ment, malheureusement. Pirater une tourelle ne vous donne le contrôle que pendant 3 tours, et cela peut être interrompu si vous êtes désorienté.

J'ai connu ce problème moi-même, mais pour savoir s'il s'agit d'un bogue ou non, j'ai rassemblé les éléments suivants à plusieurs endroits. Le premier est le code qui met en place l'effet de contrôle mental déclenché lorsque vous piratez la tourelle ( X2Effect_MindControl.uc , ligne 37) :

//Typically, mind-control should get removed when the source is impaired, like a sustained effect.
//Because mind-control impairs a unit momentarily when being added or removed,
//this means we don't have to propagate team changes if we have a mind-control train.
//(For extra fun, consider an acyclic graph of Sectoids mind-controlling each other and raising Psi Zombies.)
//-btopp 2015-10-16
if (!bInfiniteDuration)
    `XEVENTMGR.RegisterForEvent(EffectObj, 'ImpairingEffect', NewEffectState.OnSourceBecameImpaired, ELD_OnStateSubmitted, , ControllerState);

Ce code dit en gros "si l'effet de contrôle mental n'est pas d'une durée infinie, il est supprimé lorsque la source de l'effet est affaiblie". Dans votre cas, être affaibli vient du fait d'être désorienté.

Donc maintenant la question est de savoir si pirater une tourelle est un contrôle mental à durée infinie. La réponse se trouve dans X2Ability_HackRewards.uc , ligne 247 :

bInfiniteDuration = default.CONTROL_TURRET_DURATION <= 0;
ControlEffect = class'X2StatusEffects'.static.CreateMindControlStatusEffect(default.CONTROL_TURRET_DURATION, true, bInfiniteDuration);

Donc la durée est infinie seulement si la valeur configurée CONTROL_TURRET_DURATION est non-positif. Et cette valeur, de XComGameData_SoldierSkills.ini c'est :

CONTROL_TURRET_DURATION=3

La réponse est donc non, le piratage d'une tourelle ne dure qu'un temps limité, et de ce fait, il peut être interrompu si le pirate est désorienté.

Quant à savoir si c'est un bogue ? Nous ne pouvons pas vraiment le dire sans la contribution d'un développeur. Mais ce n'est clairement pas le comportement documenté par la capacité.

4voto

therealhoff Points 1155

Au cas où vous en auriez besoin, il existe un mod pour cela. Correction du bug du protocole Haywire pour le contrôle de la tourelle

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