Je ne trouve rien d'explicite sur le fait qu'un sort de mêlée de contact soit considéré comme une attaque de mêlée ou non.
Réponses
Trop de publicités?Oui, ce sont des attaques.
Selon le livre, un l'attaque au toucher utilise un jet d'attaque . Roulements d'attaque, de l'autre côté...
Jet d'attaque
Un jet d'attaque représente votre tentative de frapper votre adversaire sur votre tour dans un round. Lorsque vous faites un jet d'attaque, vous lancez un d20 et vous ajoutez votre bonus d'attaque. (D'autres modificateurs peuvent également s'appliquer à ce jet). Si votre résultat est égal ou supérieur à la classe d'armure de la cible, vous touchez et infligez des dégâts. dégâts.
Manques et succès automatiques : Un 1 naturel (le d20 donne 1) sur un jet d'attaque est toujours un échec. d'attaque est toujours un échec. Un 20 naturel (le d20 donne 20) est toujours un succès. toujours un succès. Un 20 naturel est également une menace - un coup critique possible (voir l'action d'attaque). Bonus d'attaque
Votre bonus d'attaque avec une arme de mêlée est le suivant :
Bonus de base à l'attaque + modificateur de force + modificateur de taille
Avec une arme à distance, votre bonus d'attaque est le suivant :
Bonus de base à l'attaque + modificateur de Dextérité + modificateur de taille + pénalité de portée
Donc, vous utilisez Dex si vous êtes à distance, ou Str si vous êtes en mêlée.
Vous ne l'ajoutez qu'au jet d'attaque, pas aux dommages .
Une note sur la conception des jeux
Juste quelques indications supplémentaires sur la conception du jeu derrière tout ça :
Quelques personnes ont fait valoir que Str sur le jet d'attaque dans ce cas n'aurait pas de sens. Bien que je sois d'accord pour dire qu'il s'agit parfois plus d'une question de précision que de puissance brute, nous devons voir d'où vient la "puissance".
Dans la vie réelle, lorsque vous lancez une attaque, la puissance du coup dépend de trois choses : L'endroit où vous frappez (si vous le faites), le poids de l'arme - les armes plus lourdes font plus de dégâts - et la vitesse à laquelle votre attaque atterrit. Momentum est le produit de Masse y Vitesse . D&D et quelques autres RPG utilisent la Force comme mesure de la puissance d'attaque, ils lient donc implicitement la vitesse d'un coup à la puissance musculaire du personnage. Vous ne peut pas faire des dégâts en déplaçant lentement une grande épée.
La dextérité, en revanche, concerne la précision et le contrôle des muscles. Elle est no sur la vitesse. Un archer (dans la vie réelle) a une grande dextérité, mais si vous voyez un archer tirer, vous verrez que la chose la plus importante pour qu'une flèche atteigne la cible est la façon dont vous contrôlez vos mains, et non la "vitesse" à laquelle vous le faites.
Cette logique se reflète sur les jets d'attaque de D&D. Les attaques pour lesquelles la visée est plus importante que la vitesse du coup (comme les attaques à distance avec des flèches et des sorts) utilisent normalement Dex, tandis que les attaques où la vitesse du coup est la chose la plus importante (comme pour contourner une armure) utilisent Str.
Les attaques par armes de jet sont un hybride de ceci. Elles utilisent à la fois Dex (pour viser, la précision) et Str (pour les dégâts, la vitesse du jet). Les arcs et les rayons sont comme des armes à feu - les dégâts (et la puissance du projectile) sont indépendants de la puissance musculaire de celui qui les tire.
C'est pourquoi D&D (et ses dérivés) permet d'ajouter votre Str à vos attaques tactiles. Un Sorcier à faible Str lancera un coup de poing lent, et qui sera facilement esquivé, alors qu'un Sorcier plus fort que la moyenne sera capable de faire un mouvement rapide et de frapper son ennemi avant qu'il ne puisse esquiver. Un sorcier qui choisit la finesse d'arme pour toucher ses attaques fait quelque chose de différent - il utilise une attaque bien chronométrée et un mouvement calculé, et non la vitesse brute, pour porter un coup. Mais faire cela est plus difficile, c'est pourquoi il a besoin d'un exploit.
Votre bonus d'attaque avec une arme de mêlée est le suivant :
Bonus de base à l'attaque + modificateur de force + modificateur de taille
Avec une arme à distance, votre bonus d'attaque est le suivant :
Bonus de base à l'attaque + modificateur de Dextérité + modificateur de taille + pénalité de portée
En bref, les attaques de mêlée avec contact utilisent Str parce que c'est une attaque de mêlée sans arme. S'il s'agit d'une attaque à distance, elle utilise la Dextérité pour calculer le bonus à l'attaque.
Cela peut aussi aider à clarifier les choses : http://www.enworld.org/forum/showthread.php?257525-Touch-Attacks
D&D fonctionne par exception - il énonce des règles générales, puis elles s'appliquent sauf si une exception explicite est énoncée. Il n'y a pas d'exception pour les attaques tactiles par rapport aux attaques normales, sauf en ce qui concerne la façon de se défendre contre elles. Par conséquent, une attaque tactile de mêlée utilise vos bonus de mêlée habituels et une attaque tactile à distance utilise vos bonus à distance habituels (incluant le plus souvent les bonus de STR et DEX, mais il y a bien sûr des exceptions). L'attaque elle-même se déroule donc comme n'importe quel jet d'attaque normal, mais l'application des défenses peut être compliquée.
Certaines attaques ignorent complètement les armures, y compris les boucliers et les armures naturelles - il suffit à l'agresseur de toucher un ennemi pour qu'une telle attaque prenne pleinement effet. Dans ces cas, l'attaquant effectue un jet d'attaque de contact (à distance ou en mêlée). Lorsque vous êtes la cible d'une attaque tactile, votre CA n'inclut aucun bonus d'armure, de bouclier ou d'armure naturelle. Tous les autres modificateurs, comme le modificateur de taille, le modificateur de Dextérité et le bonus de déviation (le cas échéant) s'appliquent normalement. Certaines créatures ont la capacité d'effectuer des attaques tactiles incorporelles. Ces attaques contournent les objets solides, comme les armures et les boucliers, en les traversant. Les attaques tactiles incorporelles fonctionnent de la même manière que les attaques tactiles normales, sauf qu'elles ignorent également les bonus de couverture. Les attaques tactiles incorporelles n'ignorent pas les bonus d'armure accordés par les effets de force, comme les armures de mage et les bracelets d'armure.
En tant que sorcier dans Pathfinder qui utilise fréquemment des sorts de toucher, et non des attaques de mêlée, j'ai convenu avec le DM que mon modificateur d'Intelligence est mieux utilisé pour calculer mon attaque lorsque j'utilise ces sorts. Je pense qu'il est logique qu'un lanceur de sorts utilise sa capacité principale pour toucher avec des attaques tactiles, puisque les classes de mêlée et de distance utilisent la force et la dextérité. Bien que le taux de réussite de mes sorts de toucher soit toujours inférieur à celui de ces autres classes, je parviens tout de même à faire des dégâts équivalents à ceux qu'ils font.
Si le règlement ne dit rien d'utile à cet égard, le bon sens, lui, le dit : "Non" .
Bien que le livre semble dire "tous les autres modificateurs, tels que le modificateur de taille, le modificateur de Dextérité et le bonus de déflexion (le cas échéant), s'appliquent normalement". il dit seulement que tous les modificateurs défensifs s'appliquent normalement, en particulier le modificateur de dextérité. Ce qui est parfaitement logique. Il ne dit rien sur les modificateurs d'attaque, même s'il est vrai qu'il ne dit pas explicitement que le bonus de force ne s'applique pas. no s'appliquent soit.
Cependant, l'application d'un modificateur de force au jet de touche n'a pas de sens (bien qu'un modificateur de force puisse être appliqué à l'ensemble de la population). pourrait permettent un modificateur de dextérité similaire à une attaque à distance).
La raison pour laquelle une attaque de mêlée inclut un modificateur de force est que par définition en frappant Ce n'est pas simplement établir un contact aléatoire entre votre adversaire et votre arme, mais frapper l'adversaire suffisamment fort pour percer/percer l'armure, qu'elle soit usée ou naturelle, et faire des dégâts réels.
Pour infliger des dommages, il faut normalement agir avec une force suffisante. Ainsi, frapper quelqu'un avec une plus grande force a évidemment plus de chances d'infliger des dommages. Dans ce sens, un bonus de force est logique.
Pour une attaque au toucher, cela ne s'applique pas. Les armures ne comptent pas, car il n'est pas nécessaire de percer l'armure, il suffit de toucher la cible - toucher le plastron est suffisant.
Mais, conséquence logique, que vous les touchiez doucement ou avec beaucoup de force ne fait aucune différence non plus. Avoir une grande force n'est pas un avantage particulier (tout comme le fait de porter une armure ne l'est pas), et ne devrait donc pas donner de bonus.