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Existe-t-il des capacités ou des objets magiques qui permettent aux attaques d'armes d'ignorer l'immunité aux dégâts ?

DnDBeyond a récemment publié un Une aventure sur le thème de League of Legends qui introduit de nouvelles sous-classes non officielles qui, bien que certainement intéressantes, posent de sérieuses ramifications d'équilibre.

L'une des plus grandes capacités offensantes permet aux attaques d'armes d'un PC d'ignorer les résistances et immunités pour tout dommage infligé par l'attaque d'arme. Je ne peux pas penser à une seule caractéristique ou un seul objet qui accorde cet effet.

Existe-t-il des caractéristiques ou des objets magiques qui permettent aux attaques d'armes d'ignorer l'immunité contre le type de dégâts de l'arme ?

Cet effet peut être permanent ou transitoire.

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Comme la caractéristique de classe de D&D Beyond mentionnée dans la question est partir au mois d'août mais qui est actuellement disponible sans compte/sans achat, voici une lien vers les archives web à la sous-classe mentionnée dans la question.

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Thomas Markov Points 98792

L'épée de la réponse

L'épée de la réponse ( Guide du maître du donjon p. 206) a une capacité spéciale qui ignore l'immunité et la résistance (c'est moi qui souligne) :

Vous gagnez un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette épée. De plus, lorsque vous tenez l'épée, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque de mêlée avec elle contre toute créature à votre portée qui vous inflige des dégâts. Vous avez l'avantage sur le jet d'attaque, et tous les dégâts infligés avec l'épée sont réduits à néant. cette attaque spéciale ignore toute immunité ou résistance aux dommages que la cible possède. .

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Kent Fredric Points 35592

Coups de Ki-Empowered pour le moine efficacement fait presque la même chose pour leurs frappes non armées- rien es généralement immunisés contre les dégâts de matraquage, et leurs coups non armés comptés comme magiques contournent toutes les diverses immunités/résistances non magiques au matraquage. Il existe un couple résistances que Ki-Empowered Strikes ne contourne pas - principalement des essaims et quelques plantes.

Faire en sorte qu'une arme commence à compter comme magique (via des sorts similaires à ceux de la arme magique ou l'obtention d'une véritable arme magique) a pratiquement le même effet de contourner la majorité des résistances/immunités des monstres existants pour toute classe qui les utilise.

Vous pouvez trouver des listes qui couvrent la plupart des monstres qui auraient une différence significative entre "vous avez une arme magique de matraquage/balayage/perçage" et "vous ignorez entièrement les résistances/immunités avec votre arme de matraquage/balayage/perçage". ici (pour les résistances) y ici (pour les immunités) . Pour résumer :

  • Les suintants, les boudins et les limaces sont généralement immunisés contre les entailles, qu'ils soient magiques ou non.
  • Plusieurs plantes ont une résistance générale au matraquage et/ou au perçage.
  • Il y a ~10-15 monstres spécifiques à l'aventure qui ont des résistances générales.
  • Les essaims ont tendance à avoir une résistance générale aux coups de matraque, d'épée et de poing, qu'ils soient magiques ou non.

En d'autres termes, d'après les résultats de ma recherche dans la base de données, le fait qu'une arme devienne magique permet de contourner environ ~315 monstres'. résistances et/ou immunités Le fait d'ignorer les résistances/immunités permet de contourner ~45 monstres supplémentaires.

Si nous réduisons cela à juste Les dégâts perforants, qui sont la principale préoccupation avec une caractéristique de classe qui permet aux armes à feu de contourner les résistances/immunités, ce deuxième chiffre descend à ~30, qui sont toutes des résistances.

Donc, pour répondre à la question de :

Existe-t-il des caractéristiques ou des objets magiques qui permettent aux attaques d'armes d'ignorer l'immunité contre le type de dégâts de l'arme ?

Oui, faire un matraquage o piercing L'arme magique rend effectivement aucun monstre préexistant immunisé contre ces dégâts. L'arme tranchante a quelques exceptions .

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Anagkai Points 10637

La plupart des résistances et immunités ont déjà un moyen de les contourner.

Dans de nombreux cas, une façon de contourner une résistance ou une immunité est déjà définie dans la résistance ou l'immunité. La résistance aux dégâts de matraquage, de perçage et d'entaille est généralement limitée aux armes non magiques. Parfois, elle est encore plus limitée aux armes non magiques ou non adamantines (par exemple, les démons, les lycanthropes, les gargouilles). Obtenir des attaques magiques ou des armes en argent, etc., permet de contourner cette caractéristique.

Il existe peu de créatures ayant une résistance ou une immunité contre les coups de matraque, les coups perforants et/ou les coups de taille sans un tel mécanisme de contournement dans le MM : Résistance : demilich, treant, arbre éveillé, essaims (6 instances), Immunité : Boudin noir, gelée d'ocre.

Il y a l'épée vorpaline.

L'épée vorpaline (DMG p. 209) déclare :

Vous gagnez un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique. De plus, l'arme ignore la résistance aux dégâts infligés par les entailles.

Il n'y a pas de problème d'équilibre en soi.

Certaines classes ont déjà des caractéristiques qui rendent leurs attaques magiques, comme l'Infusion d'objet de l'artificier, le Ki-empowered strike du moine, et les armes de pacte du sorcier. Ces caractéristiques permettent de contourner la plupart des résistances et immunités mentionnées ci-dessus.

De plus, la fonction de contournement des résistances est très situationnelle. Elle ne fera rien si les monstres n'ont pas de telles résistances/immunités. Comparez cela à d'autres caractéristiques de classe qui augmentent plus systématiquement les dégâts, comme la Rage du barbare ou le Tueur de colosses du ranger. Ceux-ci infligeront généralement plus de dégâts supplémentaires lors de combats moyens contre différents types d'adversaires. Il est vrai que les dégâts sont potentiellement augmentés de manière drastique contre le bon type d'adversaires. Mais des caractéristiques similaires (dans ce sens) existent, comme l'Ennemi favori du ranger. Au final, l'impact de cette fonctionnalité dépend strictement des adversaires présentés dans la campagne.

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