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Comment puis-je faire face au Photon Edge de Mythra ?

Pyra et Mythra viennent de sortir et le side-special de Mythra a tout d'un coup ennuyeux : il est rapide à sortir, couvre une quantité folle de zone, et vous met en état de désavantage s'il touche. Appelé Photon Edge, il donne l'impression de frapper PARTOUT et peut être retiré très facilement de l'autre côté de la scène.

Photon Edge

J'ai vu beaucoup de joueurs spammer ce mouvement. Quel est le contre-jeu ici ? Comment puis-je faire face à Photon Edge ?

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scohe001 Points 6691

TL:DR : Attaquez par le bas si possible, utilisez des boucliers ou des projectiles/disjoints pour atteindre la zone de blessure de Mythra.


Avant de parler de contre-attaque, regardez attentivement les hitboxes de ce mouvement, avec l'aimable autorisation de l'auteur. ultimateframedata.com (cliquez sur l'image pour obtenir un gif de meilleure qualité) :

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Il y a plusieurs choses à noter ici...

  • Photon Edge n'a pas de hitboxes en dessous de Mythra (malgré les animations flashy de l'épée).
  • Photon Edge a beaucoup de retard : 18 images, soit presque un tiers de seconde.
  • Cette animation est vraiment cool.
  • Regardez attentivement le gif ci-dessus, le corps gris au milieu de l'écran qui se déplace de gauche à droite est celui de Mythra. boîte à malices . C'est ce qu'elle utilisera pour la détection des coups sur tous les coups que vous lancez, PAS les animations de sa téléportation.

Tous ces éléments se rejoignent pour vous offrir trois options principales en fonction de votre personnage et de la situation.

Attaquez par le bas si possible

Si le Mythra commence ce mouvement en l'air, vous devriez être en mesure de passer très facilement en dessous de lui. Le mouvement du début à la fin dure 100 images (1.66 sec). Comme vous n'avez pas à vous soucier des coups portés par en dessous, vous pouvez utiliser tout ce temps pour vous positionner et punir en conséquence.

Le bouclier est votre ami

La combinaison d'une pression de bouclier très faible et d'un endlag très élevé signifie que le bouclier est le contrepoids parfait ici. Non seulement le coup réduit à peine le bouclier, mais le dernier coup n'a que 3 frames de shield stun alors que Mythra sera dans 18 frames de endlag. Cela devrait vous donner amplement de temps pour punir avec quelque chose d'aussi fort et lent qu'un forward smash.

Si vous remarquez que le Mythra utilise souvent ce mouvement lorsqu'il commence à s'approcher, maintenez simplement le bouclier lorsque vous le voyez arriver.

Punir le hurtbox avec des projectiles/disjoints.

Comme indiqué ci-dessus, la hurtbox de Mythra se déplace lentement vers l'avant en ligne avec l'endroit où elle a commencé le mouvement. Les coups individuels ne s'entrechoqueront pas non plus avec d'autres mouvements. Cela signifie que vous pouvez facilement lancer un projectile pour la faire sortir de Photon Edge. Ou, si vous avez le bon timing et un mouvement disjoint (comme une attaque à l'épée), vous pouvez vous balancer à travers Photon Edge pour toucher sa hurtbox.

Voici un gif au ralenti de l'homme à la plus grande épée du jeu faisant exactement cela :

Sephiroth poke

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