Essayons d'être logiques ici.
Version courte :
1) Le coffre-fort : Est-il grand ? Ce joueur peut-il vraiment s'y déplacer ? Je ne pense pas, donc c'est une situation où les bonus de DEX ne s'appliqueront pas.
2) Attaques : Le coffre a ses propres HP et DR, donc si une arme d'un PNJ ne peut pas faire de dégâts au coffre, le joueur est en sécurité. Cependant, si une arme puede endommager le coffre, le coffre doit être détruit (ou au moins gravement endommagé) avant qu'un PNJ puisse frapper le joueur.
Clarification
Le personnage ne peut pas être totalement invulnérable juste parce qu'il s'enferme dans le coffre, mais il y a quand même quelques avantages. Si une arme ne peut pas endommager le coffre, il s'ensuit qu'elle ne peut pas endommager le joueur, puisqu'elle n'a pas percé le coffre. Cependant, si elle le peut, elle doit percer l'armure du personnage ainsi que le coffre, ce qui signifie que la première attaque réussie ne touche pas réellement le joueur.
Rappelons ce qu'est le HP d'un objet. Le HP d'un objet est quelque chose qui indique que l'objet peut encore être utilisé comme prévu. Une porte cassée qui a été détruite par des armes ne deviendra pas automatiquement une broche, mais cette porte ayant 0 HP signifie qu'elle ne peut plus être utilisée correctement. Cela peut se faire en faisant un gros trou en son milieu ou en cassant ses charnières.
Maintenant, revenons à notre coffre-fort. Si une arme n'a pas la propriété de percer les boucliers, elle ne peut pas percer le coffre sans le mettre à 0 HP. Cependant, il y a un moyen possible d'entrer dans le coffre. S'il y a un endroit où quelqu'un peut utiliser une arme perforante pour traverser le coffre, il peut être capable d'atteindre le joueur à l'intérieur. Nous pouvons comparer cette situation à l'état ensanglanté de DND 4e. L'état ensanglanté est un état de HP où le personnage reçoit effectivement une blessure ouverte. La même règle peut s'appliquer à un objet. Une personne à l'intérieur d'un objet ne peut toujours pas être attaquée par des dégâts d'entaille, mais l'objet peut être transpercé par une lance ou une rapière et toucher le joueur à l'intérieur.
Encore une fois, dans ce cas, son AC sans le mod DEX (ou avec des pénalités si nous parlons du 4e DND). Si le coffre est complètement cassé, je pense que c'est une situation où le joueur doit dépenser son action pour se relever correctement. Après cela, c'est une situation de combat normale.